Salut,
Gnome-core est un méta paquet, impossible de le désinstaller sans virer tous les paquets qui lui sont affiliés (ci dessous), dont totem:
stef@sumatra:~$ aptitude show gnome-core
Paquet : gnome-core
État: non installé
Version : 1:2.30+7
Priorité : optionnel
Section : gnome
Responsable : Debian GNOME Maintainers <pkg-gnome-maintainers@lists.alioth.debian.org>
Taille décompressée : 45,1 k
Dépend: desktop-base, dmz-cursor-theme, eog (>= 2.30), epiphany-browser (>=
2.30) | gnome-www-browser, evince (>= 2.30), evolution (>= 2.30),
evolution-data-server (>= 2.30), file-roller (>= 2.30), gedit (>=
2.30), gnome-about (>= 2.30), gnome-applets (>= 2.30),
gnome-control-center (>= 1:2.30), gnome-disk-utility (>= 2.30),
gnome-icon-theme (>= 2.30), gnome-keyring (>= 2.30), gnome-menus (>=
2.30), gnome-panel (>= 2.30), gnome-power-manager (>= 2.30),
gnome-screensaver (>= 2.30), gnome-session (>= 2.30),
gnome-settings-daemon (>= 2.30), gnome-terminal (>= 2.30), gnome-themes
(>= 2.30), gnome-user-guide (>= 2.30), gstreamer0.10-alsa (>= 0.10.29),
gstreamer0.10-plugins-base (>= 0.10.29), gstreamer0.10-plugins-good (>=
0.10.22), gtk2-engines (>= 1:2.20), gvfs (>= 1.6), gvfs-backends (>=
1.6), metacity (>= 1:2.30) | mutter (>= 2.28), nautilus (>= 2.30),
policykit-1-gnome, totem (>= 2.30), yelp (>= 2.30)
Suggère: gnome-desktop-environment
Seule solution que j’ai trouvé pour éviter ce genre d’installation d’une pièce de gnome:
- à l’installation de Debian, ne pas installer d’environnement de bureau, uniquement les utilitaires de bases cochés.
- installer son serveur graphique
- installer gdm après
- installer les autres paquets sans inclure aucun méta paquet, ce qui donnait chez moi (j’utilise xfce maintenant, mais la manip est quasi identique) avec une carte nvidia et pour avoir les logiciels d’un pc de bureau/multimedia standard
[code]* graphique *
xserver-xorg-video-nouveau
gdebi eog evince file-roller gnome-screensaver iceweasel-l10n-fr iceweasel icedove icedove-l10n-fr gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-ffmpeg apt-listbugs libnotify-bin links baobab gtkorphan smartmontools kompozer filezilla vlc gimp k9copy audacity xcfa guarddog sane xsane sane-utils libsane libsane-extras gnome-disk-utility wine gprename webhttrack grsync amule transmission nicotine arte+7recorder libdvdcss2 nautilus-open-terminal evince pdfshuffler file-roller rar cups gtklp lame cuetools shntool mp3splt checkmp3 cdparanoia epiphany-browser monkeys-audio detox jdownloader flashplugin-nonfree-extrasound linklint comix gsmartcontrol bchunk foremost wodim libreoffice libreoffice-gnome libreoffice-l10n-fr k3b cron-apt testdisk kitty mobloquer sleepd anacron faad rhythmbox decibel-audio-player gstreamer0.10-lame avidemux kid3-qt puddletag sound-juicer apt-file easytag
[/code]
Il y a quelques paquets de dépots exotiques, et quelques logiciels Kde, c’est juste pour l’exemple des seuls paquets que j’ai installés manuellement.
Stef