Supprimer Windows et ne garder que Debian

Salut à tous, j’aurais besoin de votre aide svp !

Je souhaite supprimer/formater la partition Windows 7 de mon disque dur et n’en garder que Linux Debian. Avec la place ainsi gagnée, j’aimerais l’utiliser pour agrandir la partition de Debian. J’ai regardé un peu le logiciel Gparted, ça m’a l’air nickel, mais étant débutant, faudrait me guider un peu pour que je ne fasse pas tout foirer :unamused: .

Voilà quand j’fais fdisk -l :

[code]# fdisk -l

Disque /dev/sda : 500.1 Go, 500107862016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 60801 cylindres, total 976773168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d’E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0xa94aab9f

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 2048 3074047 1536000 27 TFS WinRE masquée
/dev/sda2 * 3074048 802689023 399807488 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda3 956289024 976773119 10242048 17 HPFS/NTFS masquée
/dev/sda4 802691070 956289023 76798977 5 Étendue
La partition 4 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
/dev/sda5 802691072 949972991 73640960 83 Linux
/dev/sda6 949975040 956289023 3156992 82 partition d’échange Linux / Solaris

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l’ordre du disque

Disque /dev/sdb : 1992 Mo, 1992294400 octets
62 têtes, 62 secteurs/piste, 1012 cylindres, total 3891200 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d’E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x6f20736b

Cela ne ressemble pas à une table de partition.
Vous avez probablement sélectionné le mauvais périphérique.

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 ? 778135908 1919645538 570754815+ 72 Inconnu
/dev/sdb2 ? 168689522 2104717761 968014120 65 Novell Netware 386