Sur quoi surfez-vous?

Voilà, chers amis (je vais vite en besogne, mais je pense que nous pouvons d’ores et déjà nous considérer comme amis, n’est-ce pas? :smt058 ) chers amis, donc, je souhaiterais savoir à quel(s) navigateur(s) va votre préférence, cela pour quelles raisons, si vous voulez bien le préciser.

D’avance, merci pour votre participation!

Oh! J’oubliais : pour moi, j’ai un gros penchant pour Iceweasel (donc, effectivement, la version philosophiquement libre du renard de feu :smt074 bien connu de tous! :mrgreen: )

A très vite, au plaisir, à tout de suite, même! :smt006

J’oubliais! Tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre auront droit à un petit sondage gratuit! :smt007 (Ne me remerciez pas, c’est cadeau, c’est tout pour vous que j’aime!)

firefox/iceweasel et chronium depuis peu. L’un donne les fonctionnalités, l’autre la vitesse.

IW
pourquoi ?
parce qu’il n’existe que sous Debian :mrgreen:

IW parce il a fait ces preuve et est pas si lourd quand on voit ce qu’il peut faire. sinon autemps surfer en console c’est sur c est plus léger :slightly_smiling:

IE7 dans une machine virtuelle y’a que ça de vrai :wink:

Iceweasel :smiley:
J’ai toujours utilisé Firefox, et quand je suis passé sous Debian, je ne me suis pas posé la question…

IW et Firefox sous W$.

Je peux ainsi transférer mes favoris et tous le reste depuis ma clé usb.

Grande unanimité qui fait plaisir à lire! :smiley:
Merci pour vos réponses! :smt006

…mais qui n’a pas le parfum de l’imprévu !

…mais qui n’a pas le parfum de l’imprévu ![/quote]

Tu sais, avec l’alliance crosoft-yahoo, l’imprévu, on a bien donné, quand même! :smt005

Oui, mais sur un forum Debian, le résultat semblait connu d’avance…

iceweasel sur lenny
firefox 3.5 sur frugal

Konqueror!!!

Pour ma part Iceweasel et j’ai récemment installé chromium mais j’ignore comment faire fonctionner flash.

J’aurais dû préciser que je n’utilise IW uniquement pour aller sur youtube ou dailymotion, impossible de visualiser une vidéo de ces sites sur konqueror…

J’adore Konqueror et j’aime KDE, globalement, mais ça, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai changé intégralement pour IW, et que j’ai migré complètement sur gnome. Parce-que pourquoi faire les choses à moitié ? :slightly_smiling:

C’était surtout pour simplifier la vie à ma copine qui ne s’y retrouvait pas avec 2 navigateurs, d’ailleurs cette saloperie de Facebook ne fonctionnait pas non plus sous Konqueror.

Je sentais que M3t4linux allait nous sortir de l’uniformité! :wink:
Alors, comme ça, on s’environne de KDE, on se berce à l’Amarok, on voyage en Konqueror (ça me rappelle un poème de Heredia, ça)! :smt007

Plus sérieusement, je voudrais savoir si c’est un choix délibéré de ta part ou plutôt une habitude (par exemple, que tu aies commencé avec KDE, pris l’habitude de Konqueror, etc.)?
Je pose la question, parce qu’il fut un temps (très ancien) où j’avais testé ma première Linux avec KDE et je pense qu’après, on s’habitue peut-être à des programmes qu’on n’a plus envie de troquer contre d’autres, quand bien même ceux-ci feraient l’unanimité.

Et merci pour ta réponse, Ymer! :slightly_smiling:

Au plaisir! :smt006

ça doit être gnash qui n’est pas encore au point pour supporter ces vidéos et c’est bien dommage.

Sur allo ciné aussi, impossible de visionner des trailers…

C’est dommage mais je persiste à continuer sur konqueror, je ne vais que très rarement sur ces sites :unamused:

Bonjour,
Aujourd’hui, Iceweasel / Opera sur mon fixe perso et Firefox 2.0 sur mon pc boulot en SLED10 (pas de choix possible mais cela me va bien).

Je viens d’acheter d’occase un portable NEC Versa M500 (Pentium M un peu anémique …)installé en Lenny 5.02 + Bee sur lequel je vais essayer quelque chose de plus léger, sans doute Kazehakase car il est dans les dépôts Lenny

@+ Vincent

[quote=“vincent_p”]je vais essayer quelque chose de plus léger, sans doute Kazehakase car il est dans les dépôts Lenny
[/quote]

Tiens-moi au courant, je ne connais pas du tout.
Et merci pour ta réponse :slightly_smiling:
:smt006