Sur quoi surfez-vous?

J’aime bien aussi konqueror. Même si j’ai l’impression qu’il commence a ramer au dessus d’une dizaine de fenêtres mais le temps de démarrage est largement plus petit que IW.
D’ailleurs je suis aussi re-repassé a kde 4.2, que je trouve plus réactif que gnome ou xfce. Enfin, c’est un autre troll que je ne voudrait pas reveiller :slightly_smiling:

Par contre ils devraient changer le titre de firefox/iceweasel…

Iceweasel
etch (oldstable) (web): Navigateur web léger basé sur Mozilla

Léger… pas trop trop quand meme :slightly_smiling:

[quote=“ignatioza”]

Léger… pas trop trop quand meme :slightly_smiling:[/quote]

chhhhhhhut!!! Il y a déjà tout près d’ici un sujet où le sang coule à cause de ça! :mrgreen:

Merci pour ta réponse :slightly_smiling: . et pour KDE, je ne lance pas le débat, je crois que, effectivement, c’est chacun qui voit ce qui lui va le mieux, c’est tout. :smt006

epiphany

Epiphany, Midori, Chrome, Iceweseal, Firefox et Kameleon ( sous windows ) voilà, si j’allait oublier j’ai testé aussi d’autre navigateur ( Kazekhaze, etc … ) mais pas convaincu donc voilà je reste sur les premier

Personnellement, j’utilise “Firefox” enfin en ce moment c’est Shiretoko (le nom de la compilation de firefox sous Archlinux). Il m’arrive de temps en temps d’utiliser Internet Explorer dans ma machine virtuelle pour certains trucs.

j’utilise la plupart du temps iceweasel, mais de plus en plus midori, qui est très rapide, et assez stable pour utilisation.

J’ai testé Iceweasel, puis Epiphany, puis Midori, puis même w3m, toujours à la recherche de plus de réactivité !

Actuellement, et depuis quelques mois, c’est Kazehakase qui remporte mon suffrage, tant pour sa légèreté que pour son ergonomie et sa configurabilité.

Mais à la réflexion je retesterai bien Midori un de ces jours, histoire de voir s’il a bien évolué depuis…

Bonjour, tu peux essayer uzbl si tu aimes la réactivité, il y a un peu de travail pour le configurer à tes souhaits au début
mais franchement il est léger, tu peux le faire fonctionner comme vimperator ( mon précédent) ou conkeror
( oui avec un c, pas un k), ce qui fait que la souris devient optionnelle.
Très agréable (bon après ça fait pas longtemps que je suis dessus, j’ai pas encore eu le temps d’en voir les inconvénients).
Par contre, je crois pas qu’il existe en paquet debian.

moué Kazehakase. C’est en developpement quoi, c’est pas comparable au reste.
La page google rend le navigateur fou, ca passe d’un lien à un autre sans avoir rien à toucher :slightly_smiling:
Et le paquet a pas l’air trop maintenu, c’est pas bon signe (c’est un critère important pour moi)

Idem !

J’ai jamais eu aucun problème de ce genre. Par contre, il lui arrive de « s’affoler » de temps en temps (l’utilisation CPU grimpe en flèche), et il lui arrive de crasher quand je ferme un onglet (particulièrement s’il contient du flash), mais là FF2 m’y avait habitué. :smt003

J’ai jamais eu aucun problème de ce genre. Par contre, il lui arrive de « s’affoler » de temps en temps (l’utilisation CPU grimpe en flèche), et il lui arrive de crasher quand je ferme un onglet (particulièrement s’il contient du flash), mais là FF2 m’y avait habitué. :smt003[/quote]
Étonnant !
Moi qui n’ai jamais eu un seul bug avec…
Faut dire que je n’utilise ni Flash, ni Java, ni JavaScript, ni rien de tous ces trucs !

Par contre j’attends avec impatience qu’il soit utilisable avec WebKit !

Ceux qui veulent tester uzbl sur debian (testing ou sid) il y juste à installer
le paquet libwebkit-dev de Squeeze (j’ai essayé d’installer celui de Sid mais ça n’a pas marché)
et récupérer les sources sur http://github.com/Dieterbe/uzbl/tarball/2009.07.18,
ensuite une petite compile (~5 secondes) et c’est prêt, il n’y plus qu’à configurer…

iceweasel, je ne sais pas trop pourquoi, peut être comme ricardo parce que ça n’existe que sous debian :smt004 et puis je ne vois pas de raisons d’essayer autre chose. ça me va bien comme ça.

:smt006

Si tu cherches un navigateur léger, basé sur webkit, je te suggère d’essayer arora (dans les dépôts). Il supporte de plus le flash sans torp de problèmes, depuis les versions supérieures à 4.5.0 de qtwebkit (libqt4-qtwebkit, dans les dépôts aussi).

J’ai jamais eu aucun problème de ce genre. Par contre, il lui arrive de « s’affoler » de temps en temps (l’utilisation CPU grimpe en flèche), et il lui arrive de crasher quand je ferme un onglet (particulièrement s’il contient du flash), mais là FF2 m’y avait habitué. :smt003[/quote]
Étonnant !
Moi qui n’ai jamais eu un seul bug avec…
Faut dire que je n’utilise ni Flash, ni Java, ni JavaScript, ni rien de tous ces trucs ![/quote]

Sur google.com, j’imagine qu’il y a pas de flash…
Idem la barre d’adresse buggue. Et j’ai vu qu’il y a un bug ouvert depuis un moment pour ce probleme donc je suis pas le seul.
Aussi si je scrolle sur une page, j’ai des bouts du navigateur qui clignotent.

Chez moi, ca n’a rien de comparable avec tous les autres navigateurs, c’est tout…

Merci beaucoup pour vos réponses à tous. Je m’attendais bien à découvrir certaines choses, un “debianiste” est forcément curieux, voire aventureux, je ne l’apprendrai à personne, ici! :smt002
Eh bien, je ne suis pas déçue.

Il me reste à tester tout ce que je ne connaissais pas… Mais je sais que je ne lâcherai pas facilement IW, pour les raisons de Ricardo et de thomas.leclerc.

:smt006

tu peux rendre a ricardo ce qui appartient à ricardo, moi j’ai juste copié sur lui . :mrgreen:

J’utilise Opera.
je le trouve très bien, pas très libre mais des options interressante et le moteur de rendu, surtout si on a des petites connexion.

Iceweasel sur le portable, parce que, avec les combinaisons d’extensions, il ne doit pas y avoir deux utilisateurs à avoir le même iceweasel.

Epiphany sur le vieux P2, utilisé en appoint, pour sa légèreté.

Bonjour, parmi tous ceux qui utilisent Iceweasel, y’en a t’il qui utilise l’extension (présente dans les dépots debian) Vimperator ?
Ceux qui utlise vim ne seront pas perdus avec les raccourcis claviers.

Pour ceux qui utilisent Emacs, il y a Conkeror, qui a commencé comme extension pour firefox/Iceweasel est qui est maintenant un navigateur à part entière, le principe est le même
à part que les raccourcis clavier sont plutôt inspirés par ceux d’emacs.

Dans les deux cas on peut surfer sans souris, juste en appuyant sur des touches ou des combinaisons de touches.
Par exemple sur Vimperator, f fait apparaître un nombre a coté de chaque lien, il suffit juste taper le nombre pour activer le lien correspondant.
Avec un F ça aurait ouvert le lien dans un autre onglet.