Sur quoi surfez-vous?

[quote=“eol”]Bonjour, parmi tous ceux qui utilisent Iceweasel, y’en a t’il qui utilise l’extension (présente dans les dépots debian) Vimperator ?
[/quote]

Oui, nous sommes au moins deux :slightly_smiling:

Utilisateur d’iceweasel (avec les extensions vimperator, smoothweel (paradoxal non?), tree style tab et adblock plus.) Iceweasel est lourd, lent et le plus chiant c’est d’avoir toute l’application qui rame lorsqu’une page parmi les 10 ouvertes demande de la ressource… Vivement que ça change de ce côté là! Il serait temps vu ce que fait la concurrence en la matière. une page un processus

J’ai lorgné du côté de “usable” uzbl il y a quelques semaines mais pas de temps à lui consacrer pour le moment. Le principe de ce browser me plaît beaucoup.

Alooors sSur hic spé :smt068 chrome: super ergnomique vraiment tout est facilité et sobre mais pas très fiable pour le flash, et internet explorer quand je veux etre sûr que ça marche.
Oh et pour ce qui est de chrome et de sa gestion individuelle des onglets allez voir dans le gestionnaire des taches pour la petite surprise: 20mo pour chaque onglet :smt100 (instance de chrome en réalité).

Sous debian je me sert surtout d’epiphany, j’ai jamais été vraiment fan de firefox donc bon, je devrais dire ice weasel quand meme si je trouvais le courrage de le réinstaller en i386, mais pour le flash j’ai choisi vinagre :smt005

Enfait c’est trop bien un navigateur qui supporte pas/mal le flash ca repose les yeux.

Sur quoi surfez-vous? Sur le net!

Je ne sais pas comment il était il y a quelques semaines ( je ne l’utilise que depuis quelques jours) mais je crois qu’il évolue vite.

Dans cette version-là,
qui date d’il y a deux semaines, il y a des exemples de scripts avec dmenu ou zenity pour gérer
les marques pages, l’historique, etc… que tu peux lier à des raccourcis clavier dans le fichier de config.

Ça me plaît aussi, l’idée que toutes les taches extérieure au surf à proprement parler
soient dévolues à des petits scripts eux aussi extérieurs.

Allez, la page d’accueil du projet: http://www.uzbl.org

[quote=“eol”]Bonjour, parmi tous ceux qui utilisent Iceweasel, y’en a t’il qui utilise l’extension (présente dans les dépots debian) Vimperator ?
Ceux qui utlise vim ne seront pas perdus avec les raccourcis claviers.
[/quote]

Je ne l’utilise pas, mais je vais jeter un oeil :wink: Que veux-tu dire à propos des réccourcis clavier?

Et je rends au grand Ricardo ce qui lui revient : gloire, honneur, révérence et stupeur mêlée de tremblements! :mrgreen:

A très vite! :smt006

Hello,
j’avais dit l’autre jour sur ce post vouloir installer kazehakase sur un portable un peu ancien - chose faite hier depuis les dépôts Lenny.
Premières impressions :

  • cela fonctionne! :wink: Notamment (et plus sérieusement) avec www.voila.fr qui est assez exigeant
  • c’est subjectif, mais cela ne m’a pas semblé franchement plus réactif que le iceweasel déjà installé (démarrage,affichage des pages).

Si cela se confirme, j’en testerai donc un autre parmi ceux déjà cités, sans doute midori pour commencer.

@+ Vincent

Je veux dire que quand tu l’utilises, tu peux ranger ta souris :wink:

En apéritif (désolé, j’ai pas pris le temps de traduire) :

<C-^>
Select the alternate tab or the [count]th tab

Increment last number in URL

Scroll up a full page

Stop loading the current web page

Scroll window downwards in the buffer

Scroll down a full page

Print the current file name

Go to a newer position in the jump list

Redraw the screen

Go to an older position in the jump list

Scroll window upwards in the buffer

Pass through next key

Decrement last number in URL

Temporarily ignore all Vimperator key bindings

Focus content Open help window Rewind keyboard focus Advance keyboard focus

0
Scroll to the absolute left of the document
$
Scroll to the absolute right of the document

A
Toggle bookmarked state of current URL
B
Show buffer list
D
Delete current buffer, focus tab to the left
F
Start QuickHint mode, but open link in a new tab
G
Go to the end of the document
H
Go back in the browser history
L
Go forward in the browser history
M
Add new QuickMark for current URL
N
Find previous
O
Open one or more URLs, based on current location
P
Open (put) a URL based on the current clipboard contents in a new buffer
R
Reload while skipping the cache
T
Open one or more URLs in a new tab, based on current location
Y
Copy selected text or current word
W
Open one or more URLs in a new window, based on current location

a
Open a prompt to bookmark the current URL
b
Open a prompt to switch buffers
d
Delete current buffer
f
Start QuickHint mode
h
Scroll document to the left
i
Start Caret mode
j
Scroll document down
k
Scroll document up
l
Scroll document to the right
m
Set mark at the cursor position
n
Find next
o
Open one or more URLs
p
Open (put) a URL based on the current clipboard contents in the current buffer
q
Record a key sequence into a macro
r
Reload the current web page
t
Open one or more URLs in a new tab
u
Undo closing of a tab
y
Yank current location to the clipboard
w
Open one or more URLs in a new window

;
Start an extended hint mode

:
Enter Command-line mode

~
Open home directory

/
Search forward for a pattern
?
Search backwards for a pattern
*
Find word under cursor

Find word under cursor backwards

N%
Scroll to {count} percent of the document

'
Jump to the mark in the current buffer

@
Play a macro

.
Repeat the last keyboard command

]f
Focus next frame
[f
Focus previous frame
]]
Follow the link labeled ‘next’ or ‘>’ if it exists
[[
Follow the link labeled ‘prev’, ‘previous’ or ‘<’ if it exists

g$
Go to the last tab
g<
Redisplay the last command output
g0
Go to the first tab
g
Print file information
gB
Repeat last :buffer[!] command in reverse direction
gF
View source with an external editor
gH
Open homepage in a new tab
gP
Open (put) a URL based on the current clipboard contents in a new buffer
gT
Go to previous tab
gU
Go to the root of the website
gb
Repeat last :buffer[!] command
gf
View source
gg
Go to the top of the document
gh
Open homepage
gi
Focus last used input field
gn
Jump to a QuickMark in a new tab
go
Jump to a QuickMark
gt
Go to the next tab
gu
Go to parent directory

ZQ
Quit and don’t save the session
ZZ
Quit and save the session
zI
Enlarge full zoom of current web page
zM
Enlarge full zoom of current web page by a larger amount
zO
Reduce full zoom of current web page
zR
Reduce full zoom of current web page by a larger amount
zZ
Set full zoom value of current web page
zi
Enlarge text zoom of current web page
zm
Enlarge text zoom of current web page by a larger amount
zo
Reduce text zoom of current web page
zr
Reduce text zoom of current web page by a larger amount
zz
Set text zoom value of current web page

Pour un menu plus consistant, installe l’extension et ouvre le fichier
/usr/lib/iceweasel/extensions/vimperator@mozdev.org/chrome/vimperator/vimperator/locale/en-US/browsing.html,
tu pourras y trouver ce que je viens de coller mais avec une présentation plus jolie, plus une liste de commandes à utiliser dans vimperator,

amuses-toi bien. :wink:

Ah, d’accord, je comprends! :slightly_smiling: Merci beaucoup pour ta réponse. :smt006

[quote=“Junichirô”]Sur quoi surfez-vous? Sur le net![/quote]Moi aussi :laughing:

Ca y est!
Bonjour,
J’ai trouvé le navigateur qui va bien pour mon vieux portable grâce à DrHannibal : arora :smt007
Démarrage ultra-rapide, affichage tout aussi rapide des pages et pas de problème de dépendance à l’installation sur ma lenny alors qu’il est dans les dépôts de squeeze.

Pour info/rappel,les recalés selon mes besoins sont :

  • iceweasel,kazehakase plus lents
  • midori et epiphany même pas installés à cause de scores bien négatifs lors de “aptitude install …”.

Donc au final :
iceweasel / opera sur le fixe,
arora sur le portable.

Bonne journée à tous

Je viens de tester Arora… assez rapide mais rendu des polices absolument horrible chez moi, quelque soit la police, taille et niveau de zoom choisis (rendu “baveux”)…dommage !

Je reste sous IW :smt003

[quote=“rlb29”]Je viens de tester Arora… assez rapide mais rendu des polices absolument horrible chez moi, quelque soit la police, taille et niveau de zoom choisis (rendu “baveux”)…dommage !

Je reste sous IW :smt003[/quote]

Je vais tester aussi. :mrgreen:

EDIT : voilà, voilà! Je suis arrivée via Arora.

Test de vélocité : il a battu mon IW, largement, même.
Test de pureté du libre : il a refusé de lancer une vidéo flash. :smt003
Test d’affichage : baveux chez moi aussi, mais moins visible sur mon écran minuscule de Aspire One.
Petit plus : il se sent obligé de m’afficher la fenètre des smilies en cinerama.

Voilà, voilà!

Je retourne à ma belette glaciaire! :mrgreen:
:smt006

[quote=“Duxlebowski”]EDIT : voilà, voilà! Je suis arrivée via Arora.

Test de vélocité : il a battu mon IW, largement, même.
Test de pureté du libre : il a refusé de lancer une vidéo flash. :smt003
Test d’affichage : baveux chez moi aussi, mais moins visible sur mon écran minuscule de Aspire One.
Petit plus : il se sent obligé de m’afficher la fenètre des smilies en cinerama.

Voilà, voilà!

Je retourne à ma belette glaciaire! :mrgreen:
:smt006[/quote]
Ha oui, marrant les smileys… :mrgreen: pas trop pratique, il doit y avoir un réglage à faire.
Arora à quand m^eme planté 3 fois avant de fonctionner convenablement… (et il n’aime pas les accents circonflexes…)
Par contre, pour les 3 m^emes pages 39 Mo de charge contre 76 pour IW… Il n’y a pas photo ! :smiley:

edit avec IW > Arora à planté encore une fois… retour à IW ! < edit

Bonjour, [quote=“lol”]Arora à quand m^eme planté 3 fois avant de fonctionner convenablement… (et il n’aime pas les accents circonflexes…)
Par contre, pour les 3 m^emes pages 39 Mo de charge contre 76 pour IW… Il n’y a pas photo ! :smiley:

edit avec IW > Arora à planté encore une fois… retour à IW ! < edit[/quote]quand ça plante, il n’y pas des traces dans ~/.xsession-errors pour t’en (et nous en) dire plus?
Quand même, d’après ce tu écris, il est 2 fois plus léger que IW, ça vaut le coup de creuser un peu non?

Perso j’utilise Firefox 3.5 en temps normal, et Lynx ( sisi vous savez, ce navigateur en console ) via ssh sur mon serveur lorsque la seule autre option est IE6 ( voire IE7 ) ou que je n’ai pas de GUI
Dommage qu’il n’affiche pas les images …

C’est vrai que j’ai un peu fait ça “à l’arache”…
Nouvelle tentative sur mon eeepc ce matin, et… IMPEC !
iI ne plante pas du tout… et est toujours deux fois moins gourmand qu’IW (20Mo contre 40) !
Je le teste quelques jours sur le eeepc, et si c’est bon c’est adopté !
Je vais creuser un peu pour les crash sur l’autre machine…

Edit [quote]Il utilise le moteur de rendu de Safari WebKit[/quote]Parfait !!! J’avais besoin de ça pour tester un site…

J’utilise depuis deux semaine midori et j’aime beaucoup.

Il devient enfin stable. seul deux sites m’ont posé problème.
Je lui ai rajouté le style debian userstyles.org/styles/19979 J’adore.
Voici un screen de midori+style debian (sur ma debian sid avec xfce).

Je l’ai aussi installé sur debian stable en compilant les sources (de testing) libsoup, libunique, webkit et le git de midori.

Il me manque par contre la conservation des mots de passe et l’extension switchproxy.

Bonjour, le navigateur uzbl dont je parlais plus haut dans le fil est depuis peu disponible dans les dépots debian.
Pour le situer rapidement :
moteur de rendu webkit,
permet une navigation de type vimperator ou conkeror,
une pression sur une touche déterminée dans le fichier de conf active la numérotation des liens,
taper le numéro du lien y envoie.

L’interface est minimale, la plupart des opérations sont effectuées au clavier.
Les tâches concernant la gestion de l’historique et des marques pages sont dévolues à des scripts extérieurs
faisant appel à dmenu ou dmenu + zenity.

Possibilité de créer ses propres scripts et de les lier à des raccourcis clavier dans le fichier de conf.

Je teste uzbl (découvert sur ce topic) depuis quelques semaines. J’adore ! :smt007

[quote=“eol”]permet une navigation de type vimperator ou conkeror,
une pression sur une touche déterminée dans le fichier de conf active la numérotation des liens,
taper le numéro du lien y envoie.
[/quote]
Il y a un autre script dans le wiki pour utiliser des lettres plutôt que des numéros pour les liens (et plein d’autres).

sur une Nidecker

http://www.nidecker.com/-Snowboards-.html

:smt075 oui je l’ai merité