Sur quoi surfez-vous?

Salut !

Ben pour moi c’est Kazehakase qui est le plus adapté 8) :
-légereté :48 Mo avec trois onglets ouverts en permanence
-rapidité : foudroyante avec quelques modifs dans about:config (connexion 512K :mrgreen: )
-sobriété : interface épurée manque que quelques extensions FF (adblock plus)
-peu de bugs

A propos j’ai un peu de mal avec ce tuto>
kazehakase.sourceforge.jp/wiki/? … Kazehakase

J’ai bien téléchargé ad_blocking.css mais j’ai du mal a maîtriser le copier-coller avec nano :cry:

Bonjour,[quote=“GUZ974”]J’ai bien téléchargé ad_blocking.css mais j’ai du mal a maîtriser le copier-coller avec nano :cry:[/quote]je n’utilise pas nano mais sous X,
quand ton texte est selectionné, un shift-Insert dans la fenêtre devrait
faire l’affaire, non?

[quote=“kna”]Je teste uzbl (découvert sur ce topic) depuis quelques semaines. J’adore ! :smt007[/quote]Si uzbl te plaît, c’est possible que surf te plaira aussi, c’est un projet de suckless.org,
pour l’instant, il manque la selection des liens au clavier façon uzbl/vimperator/conkeror
mais ils viennent de rajouter le support pour les .js perso,
ça veut dire que ça va devenir théoriquement possible de le faire
aussi naviguer totalement au clavier en lui rajoutant le script qui va bien.

:open_mouth: J’ai jamais vu une page web apparaître si vite sur mon écran. C’en est presque trop aggressif !
Merci pour l’info. Je le trouve un peu « light » pour le coup à l’heure actuelle (j’ai pas testé la version Mercurial). Mais je vais surveiller son évolution…

[quote=“sinozis”]sur une Nidecker

http://www.nidecker.com/-Snowboards-.html

:smt075 oui je l’ai merité [/quote]J’ai failli la faire celle-là… :smt003 :smt005 :smt003

:smt006

[quote=“kna”] :open_mouth: J’ai jamais vu une page web apparaître si vite sur mon écran. C’en est presque trop aggressif !
Merci pour l’info. Je le trouve un peu « light » pour le coup à l’heure actuelle (j’ai pas testé la version Mercurial). Mais je vais surveiller son évolution…[/quote]La version Mercurial est très light aussi, je pense que la base le restera mais que comme pour dwm,
on pourra l’étendre avec des patches du site ou de la mailing-list.

Je remonte se sujet pour parler de surf et uzbl.

Avec wmii uzbl devien enfin utilisable (mon précédent teste était sous gnome). Mais je n’arrive pas à trouver les commandes pour naviguer tranquillement. (sauf monter et descendre dans la page).

Pour surf la compilation rate pourtant gtk et webkit sont installés (il a pas l’aire de trouver webkit), donc je vous avez une astuce particulière pour l’installer sous lenny ?

Il faut définir les variables XDG_CONFIG_HOME=/usr/share/doc/uzbl/config et XDG_DATA_HOME=/usr/share/doc/uzbl/data
pour qu’il aille chercher le fichier de config par défaut et les scripts fournis. Tu peux copier le fichier de config et les scripts ailleurs pour les modifier (perso, j’ai fait un dossier ~/.uzbl).

Par défaut, les touches pour les liens c’est « F », « fl » ou « fL » (qui lancent chacun trois scripts différents, seul « fl » fonctionnait bien chez moi), perso j’ai remplacé « fl » par « f» tout court, j’ai modifié le script pour qu’il affiche des lettres au lieu des numéros (uzbl.org/wiki/follow_numbers_new_window.js).
« o adresse » ouvre l’adresse indiquée, « gg ce_que_tu_cherches » lances une recherche google. Là encore tu peux changer en modifiant le fichier de config. Il y a d’autres scripts dans le wiki qui peuvent t’intéresser, selon tes besoins.

C’est comme wmii, faut comprendre le fonctionnement du bouzin et se farcir une bonne dose de config pour que ça devienne intéressant…

Avertissement : chez moi, il déconne suite à MaJ hier (sous sid).
Mais je commence à avoir l’habitude avec sid, quand je vais me pencher sur le problème, il y aura une autre MaJ qui le corrigera !
EDIT : Et bien non, il semblerait que le problème venait des variables XDG_* justement ! Maintenant les fichiers de config sont directement copiés là où il faut (config dans ~/.config/uzbl et data dans ~/.local/share/uzbl si les variables XDG_* sont vides)

Il faut définir les variables XDG_CONFIG_HOME=/usr/share/doc/uzbl/config et XDG_DATA_HOME=/usr/share/doc/uzbl/data
pour qu’il aille chercher le fichier de config par défaut et les scripts fournis. Tu peux copier le fichier de config et les scripts ailleurs pour les modifier (perso, j’ai fait un dossier ~/.uzbl).[/quote]
XDG c’est un standard c’est pas utilisé que par uzbl faut arrêter de faire ce genre de chose. J’ai vu la même chose sur le wiki ubuntu.

Par contre merci beaucoup les scripts je les avais pas trouvé.

[quote=“MisterFreez”]Je remonte se sujet pour parler de surf et uzbl.

Avec wmii uzbl devien enfin utilisable (mon précédent teste était sous gnome). Mais je n’arrive pas à trouver les commandes pour naviguer tranquillement. (sauf monter et descendre dans la page).

Pour surf la compilation rate pourtant gtk et webkit sont installés (il a pas l’aire de trouver webkit), donc je vous avez une astuce particulière pour l’installer sous lenny ?[/quote]La version de libwebkit-dev est trop vieille chez lenny, il faut celle de sid.

Effectivement, je ne savais pas :

[quote]What the hell is this ‘XDG’ stuff??

You’ll notice our example/default scripts and configs use variables such as $XDG_CONFIG_HOME and $XDG_DATA_HOME. Most of us really like the xdg basedir spec. Basically it helps you keeping a clean $HOME and it separates config, data and cache. If these variables are not defined on your system, it could be that you need to install an xdg package. If you don’t like this, no one is stopping you from changing the scripts and configs to point to a single $HOME/.uzbl directory or whatever you want.[/quote]
source : uzbl.org/faq.php

Apparemment, c’est une spécification freedesktop.org, qu’il serait probablement être plus intéressant de suivre, surtout si d’autres programmes l’utilisent !

Personnellement j’ai testé tout les navigateurs cités et je suis revenu à iceweasel à chaque fois mais depuis deux mois j’utilise de plus en plus links 2.

$ ls $XDG_CONFIG_HOME autostart/ fish/ menus/ totem/ banshee-1/ geany/ midori/ transmission/ bleachbit/ gnome-session/ mirage/ Trolltech/ brasero/ google-chrome/ monitors.xml Trolltech.conf chromium/ gtg/ openbox/ user-dirs.dirs compiz/ gtk-2.0/ qtcurve.gtk-icons user-dirs.locale deluge/ InSilmaril/ rockbox.org/ uzbl/ emesene1.0/ listen/ sound-juicer/ vlc/ enchant/ LyX/ synapse/ xmms2/

Quelques un oui…

[quote=“keiboshin”]IW et Firefox sous W$.

Je peux ainsi transférer mes favoris et tous le reste depuis ma clé usb.[/quote]

keiboshin : pour partager tes favoris entre windows / FF et Debian / IW
tu as une extension xmarks => addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410
pour l’utiliser, tu dois t’inscrire sur ce site web => xmarks.com/

j’imagine que tu utilise thunderbird/icedove comme client mail ?
pour synchroniser les données (carnet d’adresse, agenda, …)
inscrit toi sur ce site => memotoo.com
et regarde dans la partie synchroniser

pour les mail il suffit de configurer thunderbird/icedove pour laisser les mail sur le serveur
jusqu’a leur suppression

le navigateur que j’utilise

IW sous debian lenny
et FF sous linux mint 7.0

raison :
ces multiples extensions qui permettent d’ajouter des fonctionnalités supplémentaire dont on a besoin

[quote=“Num’s”][quote=“sinozis”]sur une Nidecker

http://www.nidecker.com/-Snowboards-.html

:smt075 oui je l’ai merité [/quote]J’ai failli la faire celle-là… :smt003 :smt005 :smt003

:smt006[/quote]

pour moi c’est une bonne vieille Burton Custom… c’est pas ce qu’il y a de plus leger ni rapide mais elle plante pas !!!
sinon j’ai aussi testé une GNU … obligé !!!
:smt005

:wink:

ok, je rejoins les 2 autres dans le couloir… :arrow_right: