Bien intéressant ce fil !
Heureux possesseur d’un HTC WildFire S (Androïd 2.3.5), je l’utilise pour tout ! même pour faire des oeufs à la coque ou mollets 
Donc merci d’avoir créé ce fil, et merci à Mitsu pour “rsync backup for android” et “botsync” que je ne connaissais pas du tout, ça va me simplifier la vie !
Perso je suis “obligé” d’utiliser mon compte gmail pour synchroniser mon “organiseur” Androïd
( [size=85] pimlicosoftware.com/index.html - ce sont eux qui ont conçut le logiciel du Palm pilot, Pimlical est une version de DateBk6 pour Android[/size] )
avec mon agenda google, ça me plait moyen mais ça marche bien, et pour l’heure je n’ai pas mieux. Je débute sous Pimlical qui a aussi des progrès à faire ( pour le moment il n’y a que la version Windows du desktop, même si certains sont parvenus à la faire fonctionner sous Linux ( oui c’est du java ) avec des erreurs non critiques, mais Pimlico Software compte porter la version desktop sur Mac et Linux )
Par contre lorsque je consulte ce forum par exemple, je n’ai pas les “ascenseurs” pour faire défiler le contenu d’une balise {code} … {/code} trop long, dommage, mais ce pb n’a rien à voir avac les pb de synchro.
Perso, j’attends avec impatience que ceci soit au point
projects.goldelico.com/p/gta04-main/
Mais c’est un autre sujet …
Bon weekend