Synchronisation Tel Android avec Serveur Debian

Bonjour

J’ai un HTC Desire Z (donc sous Android), et je voudrais faire la synchronisation de sauvegarde avec mon serveur Debian Squeeze, dans un repertoire specifique de /home.

J’ai vu sur la market Android l’appli “Android Sync Manager Wifi” qui semble répondre parfaitement à mon attente

market.android.com/details?id=c … gent&hl=fr

Mais il me semble qu’il ne fonctionne que avec une plateforme windows.

Avez vous déjà réalisé des synchro/sauvegardes de ce type via wifi, et si oui quelles applications avez vous installé sur votre debian et sur votre tel??

Je voudrais passer par wifi pour éviter de sortir le cable à chaque fois.

Merci pour votre aide.

personne???

C’est surprenant :open_mouth:

Bonjour

De ce manque de réponse je dois deduire que ce que je cherche à faire n’est pas possible??

C’est fort possible.
Ce n’est pas moi, qui suis un humble débutant en matière de “smartphone”, qui t’aiderai.
je suis quand même ton fil car je suis aussi intéressé par l’opération.

Idem, je n’ai pas de téléphone avec Android pour l’instant mais c’est prévu, et je suis justement en train de suivre les options de synchronisation sans devoir passer par mon compte Gmail (pour éviter de diffuser toutes les informations que j’ai et pour éviter la pollution des 150 contacts récupérés automatiquement) :slightly_smiling:

Je sais qu’Android peut importer les vcard, à défaut grâce à l’application Import contacts pour les versions d’Android qui ne le font pas en natif, mais je n’ai pas encore trouvé quoi que ce soit pour faire ça automatiquement :think: L’application que tu donnes ici semble en effet ne fonctionner que sous Windows mais sachant que ce sont plutôt les gens sous GNU/Linux qui cherchent à ne pas étaler leur infos sur le net je suis surpris de ne rien trouver non plus.

Perso, une version passant par l’USB m’irait bien aussi, ou par un service en ligne autre que celui de Google, libre tant qu’à faire :stuck_out_tongue: