Tablette graphique

Bonsoir

Le récit de mes différents essais de détourage d’image m’ayant valu quelques moqueries à propos de mon ignorance, je suis partie à la recherche de renseignements sur les tablettes graphiques.

Tant qu’il s’agit de savoir à quoi ça peut servir et comme l’utiliser, je m’en sors à peu près.
Par contre, ça se complique dès qu’il est question de marques, de modèles, etc.
Surtout si j’y ajoute ma question (toujours la même, en fait) : et GNU/Linux, dans tout ça ?
Autant dire que, pour le moment, je suis “légèrement” égarée dans une sorte de jungle. :teasing-newbie:

Le seul critère de choix que j’ai pu déterminer pour le moment, c’est qu’il me faudrait une “surface utile” assez grande pour me permettre de décalquer des dessins que je ne peux pas toujours scanner quand ils sont dans des livres fragiles.

A part ça, je ne sais pas trop. Donc, si vous aviez des idées pour me permettre d’affiner un peu et, pourquoi pas, des suggestions sur une marque, un modèle, sans trop de prise de tête pour la reconnaissance et/ou l’installation, ça m’aiderait bien.

Merci.

+1
Ca m’interresse !
Une tablette graphique compatible sans trop de bidouilles ce serait le pied :041

[quote=“wetaskiwin”]
Le seul critère de choix que j’ai pu déterminer pour le moment, c’est qu’il me faudrait une “surface utile” assez grande pour me permettre de décalquer des dessins que je ne peux pas toujours scanner quand ils sont dans des livres fragiles.[/quote]
Plus la surface est grande plus le prix … heu … est grand aussi :116
Je me rappelle d’un vendeur qui me parlait d’une tablette a 500 E :open_mouth: ( équivalent A4 / mi chemin A4-A3 )

Perso pour des raisons financières je vais me limiter a un équivalent A5 ( bhen oué je zoomerai :119 )

@wetaskiwin: Je n’ai pas suivi cette histoire de détourage.
Mais à la vu de ce que tu dis, je te conseille plutôt d’acheter un appareil photo numérique et de t’entrainer avec ta souris. Au moins l’ensemble te servira à autre chose que juste à détourer quand même.
Le choix des tablettes est difficile et tu vas te retrouver avec un modèle insuffisant ou sur-puissant car tu ne maîtrises déjà pas le logiciel de dessin, donc tu ne sais pas exactement ce que tu veux/a besoin. Une souris de gamer avec pas mal de dpi (1500 ou 2000), et tu feras autant vu ton niveau.

Autrement, Wacom c’est la référence, les autres fonctionnent mais ont toujours “des choses en moins” (ça doit être pour cela qu’elles sont moins chères ! :whistle: ).
La taille, c’est plutôt ton budget qui va la choisir ! :wink: :stuck_out_tongue:
Un modèle d’entrée de gamme c’est les pen@touch à ~200�,� … en A5.

le sujet [quote=“Clem_ufo”]+1
Ca m’interresse ![/quote]
pareil
j’étais intéressé par celle là:
lesnumeriques.com/genius-g-p … 03_61.html

mais bon je ne me suis pas plus renseigné que ça …

Tout est dit là.

Tout est dit là.[/quote]

+1…

Une Bamboo Fun Pen & Touch “M” (en fait, ça te fait un engin qui a les dimensions hors-tout d’une feuille A4 - ce qui est, je trouve, confortable sur un écran 22"), c’est environ 150€, c’est de l’entrée de gamme dans la marque, mais pour de la “petite infographie”, c’est très bien.

Pour l’installer/configurer cf. le lien vers mon blog dans ma signature :wink: D’autant que les gestures (mouvements à plusieurs doigts, à la “Iphone”) sont fonctionnelles ! C’est gadget, mais c’est marrant…

@+

Je ne suis pas expert, mais décalquer un livre fragile à l’aide d’une tablette graphique ne me semble pas très adapté, voire pas faisable du tout.
Une tablette graphique n’est pour moi qu’une super souris avec plus de précision, et un ergonomie adaptée à l’infographie.

Une journée seulement après ma 1ère question à propos des tablettes graphiques, c’est trop court pour que j’aie eu le temps de faire le tour de la question mais j’avance tranquillement.
Pour la motivation, c’est assez simple : le temps est mon bien le plus précieux et, donc, tout ce qui peut m’en faire gagner sur les tâches fastidieuses vaut de l’or.
Au vu de vos réponses, j’ai des doutes. Je vais continuer à chercher à partir de "compatible Linux’, pour tenter de déblayer un peu le terrain.

@ helid Pour le début de l’histoire, c’est par ici :
http://www.debian-fr.org/photographie-et-detourage-t30331.html