Tablette Numerique (avis avant achat)

j’aimerais avoir votre avis sur ma futur tablette numerique ,

j’ai pour l’instant 300-E , je suis tomber la dessus j’imerais avoir votre avis pour une fois avant achat , evidemant j’aimerais pouvoir y insaller kali et debian dessus (ssd separer)

pour l’instant j’ai vus celle-ci : darty.com/nav/achat/informat … g091a.html

et fnac.com/Archos-101-XS-10-1/ … actileBLO3

je suis touuut’Ouie :slightly_smiling:

Les commentaires ont l’ai TB ici :
http://www.amazon.fr/Archos-Tablette-Cortex-Android-Sandwich/dp/B009QX5QVA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1364669025&sr=8-3#productDetails

Qu’entend-on par “durée de vie”, le fonctionnement sans besoin d’être rechargé ?

J’ai une Archos 80 G9 sous Android

• Ça grince de partout quand on la manipule.
  • L’interrupteur M/A est en saillie sur le côté, ce qui peut provoquer des allumages intempestifs au transport dans un sac ou une valise.
  • Rétroéclairage hétérogène. Il y a une forte différence de luminosité entre le haut et le bas de l’écran.
  • Il faut acheter un adaptateur (vendu séparément) pour brancher un périphérique USB.

ok, merci de l’info françois!

J’ai presque la même mais à 32 Go et avec le dock en blanc. C’est du matos bien ficelé et elle est très réactive. Je n’ai pas pris celle avec 3G car le prix est beaucoup plus élevé et j’ai déjà un smartphone qui a un forfait et avec le tethering, cela va. A la maison, en wifi, que du bonheur !

le proc de la premiere a l’air pas mal nvidia.com/object/tegra-3-processor.html

je me tate encore un peu … :smiley:

EDIT : l’Autonomie de l’archos reel on fait combien de temps avec ??

et hop , la tablette gagnante est l’Asus Transformer Pad TF300T-1G091A , je vous tiendrais au jus apres l’install de debian

Lien, prix, autonomie ?

premier lien darty du premier post :slightly_smiling: je le remet darty.com/nav/achat/informat … g091a.html que je n’achete pas chez eux , juste pour montrer la bete ;p

autonomie de 10h …298€ montgallet

je remonte le sujet afin de savoir si les tablettes ont bien un port micro usb ou usb normal ce n’est pas dit sur les fiches !!

et je ne pourrais voir en vrais les tablettes samedi seulement !!

pour l’actu tablettes (entre autres) et des tests, avis…

minimachines.net

Le gros avantage des Asus Transformer est leur clavier détachable, qui contient une batterie et permet d’allongé l’autonomie encore plus.
Sur la tablette il ne me semble pas qu’il y ai de port USB, mais sur le clavier oui. DOnc je te conseil fortement le clavier en même temps :wink:

[quote=“agentsteel”]pour l’actu tablettes (entre autres) et des tests, avis…

minimachines.net[/quote]

merci pour le lien , pas mal du tout meme !!

[quote=“Mimoza”]Le gros avantage des Asus Transformer est leur clavier détachable, qui contient une batterie et permet d’allongé l’autonomie encore plus.
Sur la tablette il ne me semble pas qu’il y ai de port USB, mais sur le clavier oui. DOnc je te conseil fortement le clavier en même temps :wink:[/quote]

oui effectivement l’asus me parait superbe avec le dock clavier par contre ça fait du 399…donc ce ne seras pas pour ce mois ci !! arrrgh !!

otez-moi d’un doute…on peu demmarer sur tablette un liveusb ??? et insaller debian dessus j’espere !!

EDIT: apparement oui ouf !! certains l’ont fait avec ubuntu youtube.com/watch?v=3iO0nVaNobs

La tablette n’a pas de port usb ni micro-usb. Un port micro-hdmi et un slot micro-sd. Le dock a un port usb classique et c’est ce qui a fait pencher la balance pour l’achat tablette/dock . La tablette se recharge par usb proprio sur un adaptateur secteur. Reste à savoir si cela fait aussi connexion avec la tablette ?

Oui le port permet le transfert d’énergie entre la tablette et le dock, ce qui est plutôt pas mal. Sinon il existe une version x86 de ce type de tablette la Transformer Book par contre ce n’est pas vraiment le même prix :whistle:

haaa oui , mais pour celui ci , faut encore attendre la baisse de prix mais effecivement c’est vraiment pas mal !!

je n’ai trouver que ceci pour une insall de debian sur un asus tft ca date de 2011 github.com/ppareit/DebianInstaller je pense que je vais demander au vendeur si je peu tester ma live usb debian et kali et pourquoi en meme temps un live usb special MAO histoire de voir !

j’y vais ds pas long je vous tiendrais au jus !

resalut les ami(e)s :laughing:

je vous ecris donc via la tablette asus @399€ ,testé et approuver tout fonctionne ,vais commencer les tests liveusb debian …

c’est parti!!! :smiley:

Super nouvelle !
Tu as installé Debian EN PLUS ou À LA PLACE ?

edit :
envoie un lien de la bête complète avec clavier et tout, quoi.
Ou des photos de la tienne.

edit 2 :
Ça doit être ça, non ?
http://www.amazon.fr/Asus-TF300T-1E011A-Netbook-Dur%C3%A9e-batterie/dp/B00AELWT7C/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1365255160&sr=8-2&keywords=assus+transformer+book

15 H autonomie … Wahoooooooooo !

edit 3 :
Écran : mat ou brillant ?

voila , c’est celui-ci darty.com/nav/achat/informat … q028a.html

tester via l’android d’origine il est en charge , j’ai preparer ma live usb debian + kali , je vais m’amuser se soir ^^

carte graphik Nvidia c’est un petit bijoux technologique cette bebete :slightly_smiling: le son via le casque est comme une chaine hifi, les basses sont de vrais basses!!

le dock clavier est impecc !!

ecran brillant , le tacile est impecc aussi !!

J’avais regardé des comparatifs et cette tablette était souvent celle au meilleur rapport qualité/ prix.
Que du bonheur mais je suis moins “casse-cou” que toi, je laisse android mais je vais sûrement la rooter. J’ai trouvé un bon tuto mais c’est sur Seven :013 :mrgreen:
Reste plus qu’à piquer l’ordi de l’assos à madame ! :033