Tabou, le formatage?

Comment on fait ??? Ca m’interrese ! :smt007 :smt005[/quote]
Je n’y suis pour rien. :question:

quote="Baruch"
Comment on fait ??? Ca m’interrese ! :smt007 :smt005[/quote] [quote=“man dpkg”] Pour faire une copie locale des états de sélection des paquets :
dpkg --get-selections >myselections

Vous pourriez transférer ce fichier sur un autre ordinateur et l’installer de cette manière :
       dpkg --clear-selections
       dpkg --set-selections <myselections

On remarquera que cela n’installe ou ne supprime rien du tout ; cela ne fait qu’enregistrer  l’état  souhaité  des  paquets.  Vous  aurez
   besoin d’autres applications pour récupérer et installer réellement les paquets requis. Par exemple, exécutez apt-get dselect-upgrade.

[/quote]

Ah bin merci de vos réponses, vous avez pas mal raison ça…

C’est vrai qu’y faut faire l’effort de chercher la source de notre problème avant de formater, je suis d’accord.

Toutes les fois ou on a du formater c’est pour virus.

Perso sous Windows j’ai un antivirus + un firewall (qui gère aussi les autorisations des applications) + un anti buffer overflows + un anti rootkits/malwares. Et malgré tout cela, il arrive en général 1 fois par an que je me chope tout de même une saloperie. Et forcément, c’est toujours un bon truc bien méchant puisque sinon il aurait été détecté sans soucis. Donc j’ai beau suivre les procédures de désinfection à la lettre, il y a toujours des choses qui ont été modifiées et qui ne sont plus comme avant, qui ralentissent le système, qui le font réagir autrement, etc. Donc je suis généralement contraint de formater environ 1 à 2 fois par an pour garder un système vraiment clean, stable et rapide.

tntprog la je n’en doute pas je parlais sous debian sous windows formater c’est tellement courant que le mode d’emploi pour formater devrait être fournis comme notice d’utilisation de windows

Ah, ben pour l’instant je suis en phase d’installation et de test donc je formatte ma partition quand ça commence à ne plus compiler droit ^^
D’ailleurs je vais changer la bestiole donc va tout falloir reprendre à zéro, m’enfin j’ai les bases maintenant, ça ira beaucoup plus vite.

Une fois que ce sera installé tout comme il faut, je pense que je ne formaterai plus qu’à chaque changement majeur de version de Debian ! (autrement dit celle qui sortira après Lenny, à moins que je ne mette le boxon dans mon OS en me foirant sur une install en root…).

Pas besoin, il suffira d’adapter ton sources.list et de faire un upgrade.

Pas besoin, il suffira d’adapter ton sources.list et de faire un upgrade.[/quote]+1

Tu parles d’un tabou. La transgression n’entraîne même pas une petite névrose.

A bas le formatage du Surmoi par matt et ses acolytes!

Il n’y a aucune transgression à avoir soit tu es normal et tu ne formate pas soit t’es complètement cinglé :smiley:

[quote=“Junichirô”]Tu parles d’un tabou. La transgression n’entraîne même pas une petite névrose.

A bas le formatage du Surmoi par matt et ses acolytes![/quote] Dis donc, il y a le supérieur hiérarchique direct d’une pauvre travailleuse qui l’oblige à bosser 5 jours aprés son accouchement, et toi, tu perd ton temps a dire des concetés au lieu de le faire gicler ?
C’est quoi ton boulot alors ?

Article L.1225-29 du Code du travail

"Il est interdit d’employer la salariée pendant une période de huit semaines au total avant et après son accouchement.

“Il est interdit d’employer la salariée dans les six semaines qui suivent son accouchement.”

Bon, je pose la question autrement, puisque ton boulot est d’énoncer la loi: quand on voit quelqu’un qui contrevient aux articles que tu viens de citer, à qui doit on demander que la loi soit appliquée ?
Juste pour faire chier…

[quote=“mattotop”]Bon, je pose la question autrement, puisque ton boulot est d’énoncer la loi: quand on voit quelqu’un qui contrevient aux articles que tu viens de citer, à qui doit on demander que la loi soit appliquée ?
Juste pour faire chier…[/quote]
Tu ne fais chier personne; le code du travail ne s’applique pas dans ce cas là. Les fonctionnaires (Toute fonction publique), etc… ne relèvent pas du code du travail.
Et ta bonne copine Ségolène nous avait fait le même coup. Tout juste si pour elle, il n’y avait pas les caméras au moment de la sortie du petit Jésus. A oui, mais à l’époque sa qualité de Sainte Vierge n’avait pas encore été révélée.

Au passage, je n’ai pas la moindre idée de quels textes relèveraient les ministres. Et en plus, je m’en fous!
Et tant qu’on parle de Rachida et de sa maternité, on ne parle pas de chômage, de pouvoir d’achat, de massacre à Gaza. Ni de Sarkozy qui en près de deux ans de présidence n’a pas été fichu de gagner un centimètre.

quote="Junichirô"
Au passage, je n’ai pas la moindre idée de quels textes relèveraient les ministres. Et en plus, je m’en fous![/quote]Allons, il y a bien un moyen d’en faire quelquechose de la loi, si tu te rappelais un peu. Sinon, je demande à mon camarade Filoche. [quote=“Junichirô”] Et tant qu’on parle de Rachida et de sa maternité, on ne parle pas de chômage, de pouvoir d’achat, de massacre à Gaza.[/quote] Bah c’est vrai que moi aussi j’aurais bien laissé pisser, mais s’il y a moyen de faire venir l’inspection du travail dans un des ministère filiale du chateau, pourquoi se priver ? [quote=“Junichirô”]Ni de Sarkozy qui en près de deux ans de présidence n’a pas été fichu de gagner un centimètre.[/quote] Ca c’est vraiment petit de sa part. Il suffirait qu’il gagne un pauvre centimètre et tout le reste serait oublié. Promis, rikt’ pfiou, craché, on recommence à zero, quand personne ne le connaissait…

[quote=“Junichirô”]
Au passage, je n’ai pas la moindre idée de quels textes relèveraient les ministres. Et en plus, je m’en fous!
Et tant qu’on parle de Rachida et de sa maternité, on ne parle pas de chômage, de pouvoir d’achat, de massacre à Gaza. Ni de Sarkozy qui en près de deux ans de présidence n’a pas été fichu de gagner un centimètre.[/quote]
Tu as tort, elle est en train de faire subtilement remarquer qu’on peut tout à fait bosser 5 jours après un accouchement, et que demander à Mme Michu venant d’accoucher de rebosser plus tôt n’est pas anormal. Je suis particulièrement scandalisé de l’attitude de Dati sur ce coup là. On ne peut pas être plus méprisante vis à vis de l’ensemble des femmes. J’espère que sa fille va lui en faire baver et lui cracher son Guigoz sur son tailleur Channel!

[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”]
Et tant qu’on parle de Rachida et de sa maternité, on ne parle pas de chômage, de pouvoir d’achat, de massacre à Gaza. Ni de Sarkozy qui en près de deux ans de présidence n’a pas été fichu de gagner un centimètre.[/quote]
Tu as tort, elle est en train de faire subtilement remarquer qu’on peut tout à fait bosser 5 jours après un accouchement, et que demander à Mme Michu venant d’accoucher de rebosser plus tôt n’est pas anormal. Je suis particulièrement scandalisé de l’attitude de Dati sur ce coup là. On ne peut pas être plus méprisante vis à vis de l’ensemble des femmes. J’espère que sa fille va lui en faire baver et lui cracher son Guigoz sur son tailleur Channel![/quote]Entierrement d’accord avec toi fran.b… :wink:

:smt006

L’inspection du travail n’est pas compétente!
Pour la simple raison que le code du travail est applicable aux employeurs de droit privé ainsi qu’à leurs salariés. Pour simplifier.
Et le livre II:
Article L1211-1

"Les dispositions du présent livre sont applicables aux employeurs de droit privé ainsi qu’à leurs salariés.

“Elles sont également applicables au personnel des personnes publiques employé dans les conditions du droit privé, sous réserve des dispositions particulières ayant le même objet résultant du statut qui régit ce personnel.”

[quote=“fran.b”]
Tu as tort, elle est en train de faire subtilement remarquer qu’on peut tout à fait bosser 5 jours après un accouchement, et que demander à Mme Michu venant d’accoucher de rebosser plus tôt n’est pas anormal. Je suis particulièrement scandalisé de l’attitude de Dati sur ce coup là. On ne peut pas être plus méprisante vis à vis de l’ensemble des femmes. J’espère que sa fille va lui en faire baver et lui cracher son Guigoz sur son tailleur Channel![/quote]
Tu ferais mieux d’être scandalisé par les média qui font tout un plat d’un truc, somme toute, assez naturel.

Ah! celui-là, il jappe dans la presse alternative et gauchiste mais il appartient à la direction du PS.
Bel exemple de faux-cul!