[quote=“Junichirô”][quote=“fran.b”] Tu as tort, elle est en train de faire subtilement remarquer qu’on peut tout à fait bosser 5 jours après un accouchement, et que demander à Mme Michu venant d’accoucher de rebosser plus tôt n’est pas anormal. Je suis particulièrement scandalisé de l’attitude de Dati sur ce coup là. On ne peut pas être plus méprisante vis à vis de l’ensemble des femmes. J’espère que sa fille va lui en faire baver et lui cracher son Guigoz sur son tailleur Channel![/quote] Tu ferais mieux d’être scandalisé par les média qui font tout un plat d’un truc, somme toute, assez naturel.[/quote] Ouais… C’est bien naturel de laisser une gamine de 5 jours entre les mains des nourrices pour aller faire la kéké devant les journalistes, c’est sûr.
[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]Allons, il y a bien un moyen d’en faire quelquechose de la loi, si tu te rappelais un peu. Sinon, je demande à mon camarade Filoche. [/quote] Ah! celui-là, il jappe dans la presse alternative et gauchiste mais il appartient à la direction du PS.
Bel exemple de faux-cul![/quote] Normal, il n’est pas dans la vraie gauche. La vraie gauche ne peut pas arriver à la conclusion individuelle que sa place est mieux à la direction du PS que dans un groupuscule.
[quote=“Junichirô”]Tu ferais mieux d’être scandalisé par les média qui font tout un plat d’un truc, somme toute, assez naturel.[/quote]J’y vois plutôt “un pur plan com”… Penses juste un peu “comment”, jusqu’à maintenant, ils ont fait “passer” les réformes auprès du “public”
… À grands coups de “faits divers” et autres “tragédies”… Mais oui, c’est vrai, j’avais oublié… la “presse” est indépendante en france… 
[quote=“mattotop”]Ouais… C’est bien naturel de laisser une gamine de 5 jours entre les mains des nourrices pour aller faire la kéké devant les journalistes, c’est sûr.[/quote]
+1…
![]()
Ce qui est tout à fait naturel et banal, c’est qu’une femme accouche. Dati n’est pas la première ni la dernière.
D’accord, elle a accouché sous césarienne et non sous debian alors tu l’as mauvaise.
[quote=“Num’s”][quote=“Junichirô”]Tu ferais mieux d’être scandalisé par les média qui font tout un plat d’un truc, somme toute, assez naturel.[/quote]J’y vois plutôt “un pur plan com”… Penses juste un peu “comment”, jusqu’à maintenant, ils ont fait “passer” les réformes auprès du “public”
… À grands coups de “faits divers” et autres “tragédies”… Mais oui, c’est vrai, j’avais oublié… la “presse” est indépendante en france… 
[/quote]
C’est exactement ce que je dis. Relis tout!
[quote=“Junichirô”]D’accord, elle a accouché sous césarienne et non sous debian alors tu l’as mauvaise.[/quote]
… pas mal du tout!!!
[quote=“Junichirô”]C’est exactement ce que je dis. Relis tout![/quote]Oui… sauf que je ne suis pas d’accord sur le fait que ce soit “naturel”… enfin bon…
… c’est surtout pas innocent du tout comme l’a fait remarquer fran.b…
…
![]()
C’est pas naturel d’accoucher? Les cyborgs sont là? Ce qui n’est pas naturel, c’est que la presse nous bassine avec ça! Mais évidemment, c’est moins dangereux que de critiquer le comportement du gouvernement israélien à Gaza.
Ce qui est tout à fait naturel et banal, c’est qu’une femme accouche. Dati n’est pas la première ni la dernière.[/quote]C’est bien pour ça que je t’ai rappelé que le congé maternité n’est pas destiné >que< à permettre à la femme de se remettre. >Elle< est peut être ministre et “a des devoirs de mes couilles”, mais le bébé n’a rien demandé, et il a droit à la présence de sa mère. Mais au delà, tu es vraiment une saloperie de male sexiste: je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit naturel et le fait qu’il faille un bout de temps à une femme pour se remettre >en général< d’un accouchement.[quote=“Junichirô”] D’accord, elle a accouché sous césarienne et non sous debian alors tu l’as mauvaise.[/quote] Mais non, debian avait opposé un démenti avant la naissance quand à sa présumée paternité.
[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”]
Au passage, je n’ai pas la moindre idée de quels textes relèveraient les ministres. Et en plus, je m’en fous!
Et tant qu’on parle de Rachida et de sa maternité, on ne parle pas de chômage, de pouvoir d’achat, de massacre à Gaza. Ni de Sarkozy qui en près de deux ans de présidence n’a pas été fichu de gagner un centimètre.[/quote]
Tu as tort, elle est en train de faire subtilement remarquer qu’on peut tout à fait bosser 5 jours après un accouchement, et que demander à Mme Michu venant d’accoucher de rebosser plus tôt n’est pas anormal. Je suis particulièrement scandalisé de l’attitude de Dati sur ce coup là. On ne peut pas être plus méprisante vis à vis de l’ensemble des femmes. J’espère que sa fille va lui en faire baver et lui cracher son Guigoz sur son tailleur Channel![/quote]
Je crois me souvenir que Royal n’avait, elle non plus, pris de congé de maternité quand elle a accouché de son dernier gosse mais … elle n’était pas ministre de la justice. ![]()
Je pense qu’on ne se comprend pas. mais ce n’est pas grave. Moi sexiste. je suis pour le système à la suédoise. Les deux parents devraient obligatoirement arrêter de travailler au moment de la naissance avec maintien du salaire; deuxièmement: congé parental avec maintien du salaire mais prise par les deux parents!
[quote=“Junichirô”]C’est pas naturel d’accoucher? Les cyborgs sont là? Ce qui n’est pas naturel, c’est que la presse nous bassine avec ça! Mais évidemment, c’est moins dangereux que de critiquer le comportement du gouvernement israélien à Gaza.[/quote]Ce qui n’est pas “naturel” c’est de retourner au boulot 5 jours après… Oui, nous bassiner avec ça permet d’éviter de parler d’autre chose… mais pas que… le fait qu’elle soit retourner bosser si peu de temps après n’est, pour moi, pas innocent, et au moins doublement bénéfique dans un plan com bien rodé: ne pas parler d’autre chose et préparer l’opignion au fait qu’il faut “réformer” toutes ces tracasseries administratives et vraiment pas productives… 
![]()
[quote=“ricardo”]
Je crois me souvenir que Royal n’avait, elle non plus, pris de congé de maternité quand elle a accouché de son dernier gosse mais … elle n’était pas ministre de la justice.
[/quote]
C’est ce que j’ai dit plus haut. Et elle en plus s’exhibait devant les caméras avec son enfant.
[quote=“Junichirô”]C’est pas naturel d’accoucher? Les cyborgs sont là? Ce qui n’est pas naturel, c’est que la presse nous bassine avec ça! Mais évidemment, c’est moins dangereux que de critiquer le comportement du gouvernement israélien à Gaza.[/quote] Et toi, qu’est ce que tu nous parles de ce qui se passe à l’autre bout de la planète, alors qu’on continue à sortir des lois de merde tous les deux jours chez nous, que les chiffres du chomage explosent, et qu’on essaye d’insister sur le concept du “trimer plus pour gagner plus d’hémorroides” en obligeant une femme à se remettre au boulot à peine remise de couche ?
OK, Dati est un rideau de fumée, mais tu ne crois pas que la situation internationale aussi ?
OK, les Palestiniens se font piler >une fois de plus< et je souffre avec eux.
Mais bon…
[quote=“Num’s”]Ce qui n’est pas “naturel” c’est de retourner au boulot 5 jours après… Oui, nous bassiner avec ça permet d’éviter de parler d’autre chose… mais pas que… le fait qu’elle soit retourner bosser si peu de temps après n’est, pour moi, pas innocent, et au moins doublement bénéfique dans un plan com bien rodé: ne pas parler d’autre chose et préparer l’opignion au fait qu’il faut “réformer” toutes ces tracasseries administratives et vraiment pas productives… 
[/quote]
Personne ne te dit le contraire; mais matt voudrait que l’inspection fasse appliquer le code du travail à son cas alors que le code du travail ne s’applique pas et que par conséquent l’inspection du travail n’a aucune compétence à intervenir. Voilà le point de départ de la polémique.
[quote=“Junichirô”]Personne ne te dit le contraire; mais matt voudrait que l’inspection fasse appliquer le code du travail à son cas alors que le code du travail ne s’applique pas et que par conséquent l’inspection du travail n’a aucune compétence à intervenir. Voilà le point de départ de la polémique.[/quote]Oui… j’avais compris… mais… Pause café… 
![]()
[quote=“mattotop”] Et toi, qu’est ce que tu nous parles de ce qui se passe à l’autre bout de la planète, alors qu’on continue à sortir des lois de merde tous les deux jours chez nous, que les chiffres du chomage explosent, et qu’on essaye d’insister sur le concept du “trimer plus pour gagner plus d’hémorroides” en obligeant une femme à se remettre au boulot à peine remise de couche ?
OK, Dati est un rideau de fumée, mais tu ne crois pas que la situation internationale aussi ?
Mais bon…[/quote]
Remonte plus haut:
[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”]Tu parles d’un tabou. La transgression n’entraîne même pas une petite névrose.
A bas le formatage du Surmoi par matt et ses acolytes![/quote] Dis donc, il y a le supérieur hiérarchique direct d’une pauvre travailleuse qui l’oblige à bosser 5 jours aprés son accouchement, et toi, tu perd ton temps a dire des concetés au lieu de le faire gicler ?
C’est quoi ton boulot alors ?[/quote]
C’est pas moi qui veut faire intervenir l’Inspection du travail hors de ses compétences. C’est bien toi qui a mis ça sur le tapis, non? Et au début je n’ai fait que répondre sur le point juridique.
[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”] Et toi, qu’est ce que tu nous parles de ce qui se passe à l’autre bout de la planète, alors qu’on continue à sortir des lois de merde tous les deux jours chez nous, que les chiffres du chomage explosent, et qu’on essaye d’insister sur le concept du “trimer plus pour gagner plus d’hémorroides” en obligeant une femme à se remettre au boulot à peine remise de couche ?
Mais bon…[/quote]Remonte plus haut:[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”]Tu parles d’un tabou. La transgression n’entraîne même pas une petite névrose.
A bas le formatage du Surmoi par matt et ses acolytes![/quote] Dis donc, il y a le supérieur hiérarchique direct d’une pauvre travailleuse qui l’oblige à bosser 5 jours aprés son accouchement, et toi, tu perd ton temps a dire des concetés au lieu de le faire gicler ?
C’est quoi ton boulot alors ?[/quote] C’est pas moi qui veut faire intervenir l’Inspection du travail hors de ses compétences. C’est bien toi qui a mis ça sur le tapis, non? Et au début je n’ai fait que répondre sur le point juridique.[/quote] J’ai profité d’une agression gratuite de ta part pour te demander effectivement ton avis sur les possibilité d’essayer de faire chier avec le droit du travail, mais la dérive sur le >sujet< Dati, c’est toi qui l’as voulu derrière. Si tu n’avais pas présumé de mes intentions de m’étendre sur Dati …
Non, mauvaise image…
PS: pourquoi tu mets un I majuscule à l’inspection du travail ?
Parce que je voulais écrire IT et que j’ai changé d’avis.Peut-être?
[quote=“Junichirô”]
Tu ferais mieux d’être scandalisé par les média qui font tout un plat d’un truc, somme toute, assez naturel.[/quote]
(essaye d’accoucher on en reparlera), je ne te parle pas de son accouchement mais du fait qu’elle ne prend pas ses congés maternité, l’accouchement est naturel, le congé maternité est une mesure phare de la politique sociale et familial en France que cette femme devrait en théorie promouvoir.
[quote=“mattotop”] Et toi, qu’est ce que tu nous parles de ce qui se passe à l’autre bout de la planète, alors qu’on continue à sortir des lois de merde tous les deux jours chez nous, …[/quote] Tiens, ça me rappelle le discours du PCF en 56 et en 68.