Technicien inf itinérant sans voiture

Bonjour tout le monde,

j’ai récemment postulé pour un poste de technicien informatique.
Dont la part du libre/linux est assez importante.
Le poste necessite des déplacements quotidiens ( autour de 120 km/j ) sur 5 jours.
J’ai demandé si l’eployeur fournit le véhicule, ils m’ont répondu :
Non, ce sera le votre perso.

Vous en pensez quoi ?
:slight_smile:

salut,
Ça sent mauvais. Car normalement ils auraient du te donner les informations sur la prise en charge financière des déplacement.
Si tu n’a rien, ne prends pas .

1 J'aime

Sans compter l’usure de la voiture.
Et si elle est en panne, je ne peux plus travailler.

1 J'aime

Tu n’as pas demandé comment étaient pris en charge les frais de déplacement ?

A mon avis, le poste est une arnaque :confused:
Légalement ils ne peuvent te demander d’utiliser ta voiture.

D’autant que tu devras avoir une assurance spécifique; car ton assurance personnelle n’assurera pas un accident ayant eu lieu dans le cadre d’une activité professionnelle.

Quel est le type du contrat?
Proposent-ils des défraiements?
SI ce n’est pas le cas c’est illégal.

Mais si, avec des conditions d’utilisation contractuelles.

1 J'aime

Si, ils me paient les frais km, mais précisément, non.

C est un emploi dans une grosse structure.
Je trouve incroyable qu’il ne propose pas de voiture … pour un poste où il faut se déplacer toute la journée.
je suis tombé un peu sur le c …l.

1 J'aime

C’est détaillé dans le contrat la prise en charge des kms? et la prise en charge coté assurance?
Car il faut être réaliste, ne sera pris en compte que le contenu du contrat.

pour du tech itinérant c’est bizarre en effet.

Tu appelles quoi une grosse structure :slight_smile: ?

En effet, cela doit être mentionné dans le contrat !

C’est un minimum :frowning:

Y’a de quoi ?

Alors oui, c’est vrai, il sera nécessaire de se tourner vers l’assureur ; mais certaines prévoient l’usage du véhicule dans le contexte pro, sans supplément ; oui, ça arrive, d’autres, il y a un surcroît.
Cela fait partie des choses à aborder avec le futur employeur !

Cela dit si tu acceptes ce travail, il va te falloir être encore plus attentionné à ta voiture, faire tous les entretiens, les prévoir et ces moments là, tu ne pourras pas travailler…
S’ils te répondent « c’est votre problème », et « vs avez le Samedi » pour ça te donnera un indicateur de la future relation pro avec…
À toi de voir :wink:

Après sincèrement, vu ta réaction que tu partages ici, tu es très certainement dans le doute et te demande si tu ne vas pas te faire avoir ; c’est légitime comme réaction (si c’est le cas).
Malheureusement, cette décision d’acceptation ne t’appartient qu’à toi.

Autres indicateurs : comment s’est passé l’entretien ? est-ce la seule chose qui te fait « tiquer » ?

1 J'aime

Cet aspect n’est valable que pour aller et revenir du travail.
Dans le cas d’un technicien itinérant c’est l’outil de travail et ans ce cas ce n’est pas le même type d’assurance, car il faut notamment prendre en compte le matériel transporté (outils, pièces détachées etc…).

Non, non, je parle bien d’une prise en charge assurance des kms faits lors de déplacements dans le contexte du travail, donc des kms professionnels !
(j’ai déjà eu ce besoin, et mon assurance a pris sans supplément)

Ce dont tu parles toi est normalement inclus dans les contrats d’assurances, sauf exclusion spécifique et spécifiée !

Là tu abordes un aspect intéressant !
@gillaume1 Qu’en est-il du matériel info ? prếté ? le tien ?

1 J'aime

il faut bien regarder le contrat alors. mais ça n’inclura pas le risque lié au matériel transporté; car il y a quelques années dans le cadre de mon taf je pouvais être amené à transporter du matériel (des pc) entre deux sites pros, et j’ai du prendre une option supplémentaire sur mon assurance voiture de l’époque.

Une très grosse, publique.

ça comprend les Km et l’usure. Donc suivant les barèmes dans la loi.

Autres indicateurs : comment s’est passé l’entretien ? est-ce la seule chose qui te fait « tiquer » ? :: Oui.
Le poste, les missions sont intéressantes.

Mais, ma voiture, qq fois, je la prête. Et s il y a des pannes, je suis marron.

On me fournit le Pc et le Tel.

Bonjour @gillaume1,
Dans ton cas, la voiture est un outil de travail; c’est à l’employeur de te la fournir et à faire le nécessaire pour que tu disposes de tous les éléments dès la prise de poste. En pratique, ce qui se fait c’est de travailler en doublon avec un collègue pendant une semaine ou deux le temps de recevoir un véhicule de fonction.

1 J'aime

l’obligation pour le pose de t’imposer ta voiture perso, c’est une grosse anomalie.
après le poste tant que ce n’est pas clairement écrit ce n’est peut etre qu’un carotte et la réalité tout autre.

1 J'aime

Pour moi aussi, c est une anomalie.
Ce serait comme de demander à un chauffeur livreur, d’utiliser son propre fourgon.

Tu veux dire quoi, pour la carotte ?