Si l’humanité apprenait à se connaître aussi bien qu’elle connaît sa technologie, on vivrait bien mieux à notre époque!
La technologie doit être constructive et pas rendre esclave.Lorsque je me ballade dans certaines villes, presque tout le monde que je croise à la tête baissé sur son téléphone, pas un ne prend conscience du soleil qui brille ou de ceux qui les entoure…
Pire que ça, je prend toutes les semaines le train, y en a toujours un qui sort son portable pour mettre la musique, c’est vachement intelligent payer un abonnement pour écouter la musique sur son portable et faire chier toute la rame…
Quand on me demande mon numéro de portable, je ris souvent en répondant “je n’en ai pas” et on rétorque “comment vous faites?”, et je réponds “ba je reste libre”…Le portable c’est tabou on en viendra tous à bout.
Et même, le portable, à cause des sms, nuis gravement à l’orthographe.J’ai souvent un ami sur le net, lorsqu’il m’écrit je passe plus de temps à essayer de dechiffrer ce qu’il écrit qu’à lui répondre…
J’en viens même à lui ecrire parfois" écoute branche ton téléphone portable à la place de ton clavier tu écriras peut-être plus français…
Et je me pose la question suivante: est-ce que la technologie, genre portable etc…, ne nuirait pas d’une certaine façon à la culture générale?
J’ai l’impression que les jeunes préfèrent se plonger dans leur console que dans un bon bouquin…