Telethon 2007

Depuis mon dernier post il s’est passé certains choses dont je viens vous faire part.

La Mini-Team Linux de L’Alliance Francophone s’est bien agrandie.
D’ailleurs “Eartells” a fini par réussir à nous y rejoindre.

Nous avons lancer un site dédié à la promotion de BOINC sous Linux :
http://linux.boinc-af.org

“Eartells” est même modératrice de notre forum intégré.

Malheureusement, il y a encore fort peu d’utilisateur de Debian (d’après le profil des inscrits sur notre site. Et c’est d’autant plus dommage que BOINC est fournit en standard dans les dépots !

Le site que nous avons lancer est ouvert à tous (membres de L’Alliance Francophone ou pas, membres de la Mini-Team Linux ou pas, quelque soit la distribution, et même, vous dire si on a l’esprit large, aux utilisateurs windows, histoire de les convaincre de basculer sous Linux).

Je vous invite donc à venir nous rejoindre pour cette aventure scientifique ou même juste pour en parler sur notre site.
Vous pourrez ainsi vous aussi marquer la présence de la communauté Linux Debian au sein de cette autre communauté (une autre façon de faire la promo de Debian).

Y a un lien avec ubuntu et pas avec debian :imp:
…j’en connais qui vont grincer des dents :exclamation:

On ne fait pas de discrimination …

Ici, il y a du monde :
linux.boinc-af.org/content/category/3/15/19/

:smt006

[quote=“sebiseb”]Y a un lien avec ubuntu et pas avec debian :imp:
…j’en connais qui vont grincer des dents :exclamation:[/quote]
Ben c’est un peu normal non ?

C’est des liens proposés par les membres et JUSTEMENT j’ai signalé qu’on manquais CRUELLEMENT de membre de la communauté DEBIAN.

C’est bien pour ça que je fais appel à vous pour nous rejoindre et faire aussi partagé vos expérience et votre savoir sur cette distrib tout en faisant de l’utile avec des ressources perdues.

Donc, rejoignez-nous et venez faire vos propositions et vos articles. Car en, expérience Debian chez nous ça manque un peu je trouve justement.

Ce serait mieux non ???

En tous cas moi qui ai installé du Debian et du Ubuntu, j’aimerais bien que l’on ai beaucoup plus de membres Debian !!! Et ça serait un bon moyen de convaincre les autres d’adopter cette distrib. Non ?

Mais bon puisque ça n’a pas encore été proposé on va gagner du temps, je vais le rajouter moi-même !
J’aurais quand même préféré que ce soit proposé par l’un de vous après nous avoir rejoint car ce site devrait être le reflet de ses membres.

ça me fait penser qu’il faut que j’installe Debian dans ma VM… :wink:

ça fera déjà un Debian de plus :mrgreen:
Mais bon,c’est de la croissance interne ça :smt005

Salut,

Oui mais moi, si ! Se nommer Boinc-Ubuntu c’est choisir son camp :frowning:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Oui mais moi, si ! Se nommer Boinc-Ubuntu c’est choisir son camp :frowning:[/quote]

C’est écrit où ça ???
Le site ne s’appelle pas comme ça que je sache !

Visiblement réponse rapide sans avoir regardé le site, non ?? Dommage.
D’ailleurs les autres membres de ce forum, moi-même (même si j’intervient peu), Eartells ou Ripat, peuvent témoigner du fait que nous ne sommes pas mono-distrib et qu’il n’y a pas de clan sur ce sujet chez nous !!!
Tu devrais lire mon post de réponse un peu plus attentivement.
Alors je me répète : c’est dans la rubrique des liens et c’est les liens proposés par LES MEMBRES !
Donc, s’il y avait plus de membres sous Debian, y’aurait plus de liens, post et article dessus !
C’est évident non ???

Et entre nous on l’appelle BoincLinux tout simplement car on a des membres sous :
Ubuntu donc, Mandriva, Gentoo, Fedora ET quelques rares Debian.

Donc, chez nous pas de conflit de distrib (ni même de bureau), juste de l’entraide et de la mise en commun de connaissances et de compétences (c’est pas mieux comme ça ???).

Et il ne dépend que de vous qu’il y ait plus de Debian (et c’est ce que je suis venu appelé de mes vœux ici, rien de plus.

Pas de notion de choix de clan chez nous désolé.
Suffit juste de visiter un peu le site pour s’en rendre compte …

Moi en ce qui me concerne j’essaye de tester un maximum de distrib pour savoir laquelle sera la plus adaptée à mon besoin du moment, c’est aussi simple que ça. Y’a que Gentoo qui me rebute encore pour le moment mais ça changera surement … un jour … peut-être …

Re,

Pris sur la première page :smiley:

[quote]

Debian and Ubuntu: package names boinc-client, boinc-manager (more info here). Also boinc-dev (for project developers).

Gentoo: package name sci-misc/boinc [/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pris sur la première page :smiley:

[quote]

Debian and Ubuntu: package names boinc-client, boinc-manager (more info here). Also boinc-dev (for project developers).

Gentoo: package name sci-misc/boinc [/quote][/quote]

Oui, mais encore ? la première page de quel site ???

Il est où le rapport avec ton post précédent ?

Nous jusque là on parlais de L’Alliance Francophone et plus particulièrement de sa Mini-Team Linux et du site que nous avons mis en place afin de rassembler les informations concernant BOINC sous Linux (toutes distrib confondues) : http://linux.boinc-af.org

Va voir et ça sera peut-être plus clair que mes post, non ??

D’ailleurs, ça ferais un bon coup de main face à la Mini-Team “Le_Pommier”, composante des MacUsers, qui est en train de nous malmener au classement des Mini-Team de L’Alliance Francophone :
http://www.myboinc.com/scores/.
De plus, on peut même marquer son appartenance à une distrib particulière en la rajoutant en préfixe de son pseudo, comme ceci pour Debian : [AF>Linux>Debian] Mon_Pseudo !
Liste des membres de la Mini-Team Linux (vous pourrez constater par vous-mêmes) : http://www.myboinc.com/scores/mt_t_LINUX.php

j’ai debian et ubuntu sur mon PC, et j’ai BOINC sur les 2. Aucun probleme a ça.
Le site est en construction et les articles sont rédigés par les membres. Comme il y a bien plus de monde sous ubuntu que sous debian, forcément, le site propose pas mal d’article pour ubuntu.
Apres c’est à nous de faire les articles sur debian :wink:

C’est vrai que les utilisateurs MAC participent bien plus que les utilisateurs linux pour mettre a disposition des ressources informatiques dans l’Alliance Francophone.

Donc je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres linuxiens !

@jip > il ne me semble pas que ggoodluck47 ai voulu t’offenser calme toi. Là je suis plus sur l(ordi jusqu’en juillet mais je vais m’installer un dualboot freebsd/debian et je m’y mettrais.

Oui tu as raison, je m’emballe un peu parce que ce site c’est aussi quelque chose qui me tiens à cœur car je l’ai monté moi-même avec l’aide de la MT Linux pour le contenu et que je trouve ça génial que l’on puisse se rassembler comme ça autour du noble cause quelque soit notre distrib. :wink:

Mais bon, c’est aussi que je voyais arriver le troll à grand pas et que ce sujet me passionne.

Et la passion n’est pas toujours bonne conseillère … :unamused: :smt002 :mrgreen:

En tous cas, tu seras le bienvenu parmi nous si tu souhaite nous rejoindre dans la MT Linux de L’Alliance Francophone. Et ça fera grossir les rangs des DebianUsers dans la Mini-Team. :wink:

Salut,

C’est bien cela qu’il faut télécharger ?

boinc_ubuntu_5.10.45_x86_64-pc-linux-gnu.sh :mrgreen:

Re,

J’ai depuis longtemps prôné cette adhésion, je n’ai donc pas de conseils à recevoir. Cependant après avoir été sous la coupe du géant de l’informatique, puis de l’homme le plus riche du monde, je ne veux pas retomber sous la coupe d’un autre milliardaire.
On ne dine pas avec le diable, même avec une grande cuiller :smiley:
Si tu relisais tout ce post tu verrais que j’ai même encouragé Eartells, mais c’était avant cette mise à la colle avec Ubuntu :smt003

C’est bien cela qu’il faut télécharger ?

boinc_ubuntu_5.10.45_x86_64-pc-linux-gnu.sh :mrgreen:[/quote]

Ok ! Quiproquo enterré ! :smt002

Je te propose le lien vers l’article sur note site traitant de l’installation de la dernière version de BOINC :
http://linux.boinc-af.org/Linux/Pour-les-confirmes/Installer-la-version-5.10.45.html

Il y a les liens de téléchargement et les instruction pour démarrage auto !

T’es en 64b ou en 32b ??

Je ne comprends pas ce “mise à la colle avec Ubuntu”, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

Si c’est pour BOINC et Berkeley, je pense qu’il n’ont fait que surfer sur la vague du succès pour viser le plus grand nombre.

Mais ceci étant, il est vrai que leur SH d’install aurait dû plutôt se nommé “Debian-Like” plutôt que d’y mettre Ubuntu.

C’est peut-être aussi simplement parce que les Debian-users sont généralement plus avancés sous Linux que les utilisateurs d’ubuntu (donc il leur faut un nom beaucoup plus clair et accessible). :wink:

Remarque Berkeley ils devraient plutôt être tentés de faire la promo de BSD :wink: :mrgreen: !

Et le but final ça reste quand même de faire avancer la science !

Sinon, si c’est le nom du fichier d’install qui pose pb, il y a la méthode la plus simple qui consiste à utiliser un gestionnaire de dépots (mais c’est pas toujours la toute dernière version de BOINC).

En effet, Debian l’a proposé en standard dans ses dépots bien avant ubuntu à ma connaissance.

Combien d’entre vous ont été visiter : worldcommunitygrid.org/

C’est le lieu ideal pour faire un cadeau pas cher :wink:[/quote]

non! je suis contre la charité…

Diviser pour régner…
Vous connaissez ?

Bill n’a même pas besoin d’y travailler.
Certains font le travail pour lui sans même s’en rendre compte.
Je suis très déçu par ce que je lis, je pensais que les Linuxiens étaient d’un genre à part.
Il ne suffit malheureusement pas d’en être pour avoir les yeux vraiment ouverts.

allez les enfants! du calme!

alors, ni le site que jip à crée est pour les “ubuteros” ni jip a jamais exposé ses preferences de distro. allez regarder et fait un tour. le plus gros problème que j’y vois est qu’il est trop récent et il y manque plein plein plein d’info utile. Je m’avais proposé d’écrire un article sur les différentes distributions éxistentes, mais en simplifiant et essaiant d’aider aux néofites quelle distribution peut les interesser le plus. Aussi j’aurais voulu pouvoir écrire quelque chose pour debian (“notre” distributions bien aimée). Desolée, d’on coté je ne suis pas suffisanment forte en ces sujets, ni j’ai eu dernierement le temps de le faire. sinon je peux vous assurer, en spécial sesiseb et goodluk, qu’elle y serait dejà ce link! D’ailleurs, allez voir sur les liens proposés dans le site:
http://linux.boinc-af.org/Liens/Sites-Linux/index.html
dévinez qui à proposé le premier?

et jip, arrÊte de dire “c’est pour la science”, fait chier! on sait bien que ton unique but est de pouvoir te la peter en disant “je suis le premier cruncheur de la mini-team linux” et tu auras une sorte d’orgasme si jamais l’AF dépase au premier mondiale.
Et t’es vache! à quoi raconter que je suis modératrice? bof, maintenant il y en aura qui vont crois que nil tourne sous ubuntu! :smt002

arreter des disputes à la con. je crois que pour les composants de la mini-team linux, ils aimeront bien qu’il y aille plus de debianistes qui visitent la page et aussi qu’ils y participent. peut être jip voudrait faire celà trop vite, et il faut laisser temps aux gens pourqu’ils connaissent le site et décident même un jour de s’inscrire.
mais il y a pas d’autre arriere pense, enfin, je crois.

Ah, merci (même si j’en prends un peu) !

Une vision féminine et ça change tout ! :wink:

D’ailleurs, ça serait bien si on en avait plus aussi dans la MT Linux ! :wink:

Sinon, pour rectifier un peu, c’est sûr que ça me plairait bien que L’AF soit n°1 au classement mondial, mais SURTOUT que la MT Linux soit n°1 au classement des MT ! :wink:

Car ça ferais une super publicité pour la promotion de Linux au profit de TOUS les Linuxiens ! :mrgreen:

[quote=“eartells”]…Et t’es vache! à quoi raconter que je suis modératrice?..
[/quote]Il suffisait d’aller sur ton blog pour le savoir. :wink:
:bulb: : Quand le tuto sera écrit pour boinc, pourquoi ne pas le mettre aussi dans “trucs et astuces” ?