[quote=“mattotop”]
Sinon, tu disais qu’il y avait peu de gens sous debian parmis tes contacts, mais il y a plein de dérivées de debian (comme ubuntu) sur lesquelles on a quelques réponses à donner en cas de pb, donc faut pas hésiter à leur conseiller de passer s’ils ont besoin d’aide, même s’ils sont sous ubuntu, knoppix, ou autre, du moment que c’est de la debianlike.[/quote]
Rassure-toi, j’ai donné le lien vers ce topic à ma Mini-Team Linux.
D’une part pour m’aider à répondre aux questions, car je ne connais pas toutes les réponses ! Et ce qui a aussi permis de faire connaissance avec ce site qu’ils ne connaissaient apparemment pas plus que moi. Donc, lacune corrigée. D’autant, que la plupart des utilisateurs Ubuntu chez nous savent que leur distrib dérive de Débian. C’est pour ça que je pense que vous verrez passer du monde de chez nous, comme un peu avant, avec l’intervention de “otax”.
Mais c’était aussi pour signaler que du renfort d’utilisateur Linux et plus particulièrement Debian serait bienvenues dans notre MT. D’autant plus, que la majorité des membres de L’Alliance Francophones sont “W£ user” et depuis peu, grâce à un article d’un membre sur le forum “MacBidouille”, il y a eu création d’une MT “[AF>Le_pommier>MacBidouille]” qui a vu l’afflux de plus d’une centaine de membres en 3 ou 4 jours. Hors, BOINC est inclus dans les paquets de la Debian depuis la version Etch (je crois, de mémoire). On peut donc considérer que ça nous est dispo en standard. Et pourtant, les utilisateur Linux sont minoritaires dans l’équipe de L’AF et les utilisateurs Debian sont minoritaires au sein de la Mini-Team Linux (à part Gentoo où ils sont encore moins nombreux). Donc c’était aussi un peu un appel aux troupes, histoire de faire de la pub sympa, utile et simple à Linux et Debian ! :smt002 :smt003