Temperature portable

A mon avis il faut choisir entre l’un ou l’autre car powersaved et en conflit avec powernowd…
Mais si ça marche chez toi; peut etre faut il mieux rester comme cela !
Bonne soirée
Cyrille

[quote=“Cyrilleb”]A mon avis il faut choisir entre l’un ou l’autre car powersaved et en conflit avec powernowd…
Cyrille[/quote]
Oui, tu as raison. Je suis sauvé. Je reste sous Debian etch sur mon portable.
Merci, mais je suis GMT-4 et ce n’est pas encore l’heure du thé.
Bonne soirée a toi.

Oups c’est vrai… chez nous c’est quasi l’heure de fermer les yeux !
Bonne nuit alors :wink:

Bonjour,

Je rencontre de sérieux problèmes de surchauffe. Je n’en connais pas la cause mes les conseils donnés dans ce fil ont très nettement fait baisser la température (20°C au moins). Petite question tout de même.

[quote=“Cyrilleb”]Pour i nfo voici mon fichier de config

[code]hope:/home/cyrille# cat /etc/default/cpufrequtils

ENABLE="true"
GOVERNOR="ondemand"
MIN_SPEED=1862000
MAX_SPEED=3059000[/code]

[/quote]

Comment as-tu fixé les valeurs MIN_SPEED et MAX_SPEED ? Elles dépendent des processeurs. En cherchant un peu partout sur le net, je viens de m’apercevoir que les fréquences disponibles sont fonction du processeur lui-même :

cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies
2001000 2000000 1600000 1200000 800000

Voilà ce que ça donne chez moi. Ce qui signifie que je dois choisir l’une de ces fréquences pour fixer le min et le max. Mais quel est l’intérêt de les fixer ?

petite anecdote, pour ceux qui nettoye leur rad, il faut le passer sous l’eau (sans le ventilo) et nettoyer les pal ensuite netoiyer les fentes d’aération

pourquoi a l’eau ? parce que soufler dessu suffi pas. pour les fente par contre c est déja plus chian en principe un coup aspirateur plein tube suffi :slightly_smiling: