Testez vos navigateurs

Complètement inutile, et un même un peu énervant…

Je suis tombé (pas tout à fait pas hasard) sur ce site

service.futuremark.com/peacekeeper/index.action

Site qui propose de tester votre navigateur…
Il semblerait, ce n’est pas une nouvelle, que Firefox (et donc Iceweasel) ne soit par brillant pas sa rapidité…

Les plus rapides selon ce site : Safari, Chrome, Opéra… :confused:
Vous en pensez quoi ?
Vous avez envie de tester le votre ?

Voici mon résultat (Iceweasel 3.0.14 / SID amd64 / Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @2.40GHz / Ram 8Go)

[attachment=0]capture d’écran36.jpeg[/attachment]
Note pas brillante, mais ma connexion n’y est peut-être pas étrangère :mrgreen:

Salut,

[quote]
System scan is not supported on your system.[/quote]

Iceweasel :slightly_smiling: Derrière un routeur !

Ah ben c’est du propre ! Mon iceweasel (3.5) a carrément planté au milieu du benchmark ! J’ai du killall le processus…

[quote]
Les plus rapides selon ce site : Safari, Chrome, Opéra… :confused:
Vous en pensez quoi ?[/quote]

Que c’est vrai. Webkit est indéniablement plus rapide que gecko, je ne vois pas comment ce dernier pourrait remonter la pente : midori, arora et consorts ( :smt003 ) sont des fusées. Quant à opera, je l’ai testé, c’est vrai qu’il y a plus de répondant. Mais j’aime pas qt, et j’aime bien les extensions d’iceweasel, alors pour le moment je reste dessus.

Bah en tout cas, j’ai fait le test avec iceweasel 3.0.14.
Juste après ( je n’ai même pas fait exprès) lorsque j’ai fait une upgrade du système ( en oubliant xserver-xorg-core biensur cat je ne suis pas suicidaire après avoir lu quelques messages qui peuvent apeurer quand à la mise à jour de ce paquet ) enfin bref, je suis donc passé à iceweasel 3.5.3.
En passant, j’ai testé konqueror.

iceweasel 3.5.3 ==> 914 pts
konqueror ==> 7XX pts
iceweasel 3.0.14 ==> 521 pts

Il y a donc une excellente différence entre iw 3.0 et 3.5 =)

[quote=“L0u!$”]
Il y a donc une excellente différence entre iw 3.0 et 3.5 =)[/quote]

C’est certain. Mais tu n’as qu’à faire le test avec midori ou opera, tu sentira la différence. Chromium quant à lui n’est pas encore dispo pour debian mais pour ceux qui ont une ubuntu qui traîne, il est dans les dépôts ppa .

Salut, pour moi : Chrome(v4.0.221.8)/Lenny : 2713 points.

Sur la même machine : 1006 points avec IceWeasel(v3.0.6)… :confused:

à propos de chromium…

j’ai fait apt-get install chromium et … bah ça l’a installé … ce jeu -_-

Quelle idée de créer un jeu avec un nom pareil :confused: pfff

J’ai failli y croire.

bonsoir


[quote=“ymer”]Salut, pour moi : Chrome(v4.0.221.8)/Lenny : 2713 points.
[/quote]

Tu le sors de quel dépôt ?? Tu l’a compilé ?

[quote=“L0u!$”]
Quelle idée de créer un jeu avec un nom pareil :confused: pfff

J’ai failli y croire.[/quote]

Moi aussi j’étais tombé dans le panneau :neutral_face:

Mais… Je l’ai déjà installé sur ma SID (c’est pas dans les dépôts, c’est clair…).
Pour moi plus rapide ou pas, avec la connexion de m… que je traîne, aucune différence :unamused:

Je suis en train de faire le test avec Kazehakase… ça fait deux fois que ça plante…

Mais… Je l’ai déjà installé sur ma SID (c’est pas dans les dépôts, c’est clair…).[/quote]
Et euh, tu l’as installé comment ?

tu as google-chrome qui est dispo via le depot google si tu veux

tux-planet.fr/depot-google-p … ositories/

[quote=“l0b0”]tu as google-chrome qui est dispo via le depot google si tu veux

tux-planet.fr/depot-google-p … ositories/[/quote]

Ou ici, mais ça a toujours planté chez moi…

google.com/chrome/intl/en/eu … _amd64_deb

EDIT : Mais bon…Chromium comme navigateur, google comme moteur de recherche… Bonjour la vie privé…

…et la différence entre un “rapide” et un “lent”, c’est quoi ?

… parce que si c’est une ou deux secondes de plus pour afficher une page… la lenteur est compensée par la richesse !

Ça ne se sent pas trop pour des sites légers et bien codés (et encore…). Mais dès que tu va sur un gros site pas forcément soigné, plein de javascript et de trucs et de machins, là, la différence, tu la sens. Après, ce que tu dis est juste : est-ce que ça vaut le coup de sacrifier la richesse des extensions firefox sur l’autel de la rapidité ?

J’ai juste pris le .deb sur le site de google :smt002

? Tu crois qu’ils sont là à matter des éventuels “logs” de ce que tu fais ? Tout ça avec du pop corn…

On a tellement rien à reprocher aux services google qu’on fini par le vieux truc du big brother…

[quote=“l0b0”]tu as google-chrome qui est dispo via le depot google si tu veux

tux-planet.fr/depot-google-p … ositories/[/quote]
Merci ! J’ai installé google-chrome-unstable, qui se porte bien.

[quote=“ymer”]
? Tu crois qu’ils sont là à matter des éventuels “logs” de ce que tu fais ? Tout ça avec du pop corn…
On a tellement rien à reprocher aux services google qu’on fini par le vieux truc du big brother…[/quote]
Les google bot passent partout sur Internet et (comme des pêcheurs Japonais) ramassent TOUT. ça signifie qu’ils disposent sur leurs machines, de tout ce qui se publie sur le net… Rien que ça c’est quand même déjà un peu flippant… (ce ne sont pas les seuls…)
Peut-être qu’ils s’en cognent…
Mais bon, ils vivent de la pub, et c’est simple pour eux de savoir ce que tu fait sur le net, donc de mieux cibler la pub qu’ils te balance…
Si tu as un gmail, as-tu déjà, par curiosité, été voir l’historique que google conserve de tes navigations et recherches… c’est hallucinant.
Et tu penses qu’ils ne tapent pas dedans ? Moi je pense que si… Ces infos ils peuvent en faire ce qu’ils en veulent, non ? Enfin j’ai pas vu passer un contrat dans lequel ils s’engagent à ne pas utiliser (pour eux) ce genre d’info…
Ou alors je me plante, peut-être, et tant mieux…
J’aimerais que tu me démontre ou est mon erreur :wink:

Bon, pour avoir la joie d’avoir un score apparemment flatteur sur un site autoproclamé référent, vous lachez un produit libre pour un truc propriétaire. Bravo! Pas question d’avoir ce truc là, si Google a des princpies, qu’ils mettent leur code sous GPL, sinon, c’est qu’il y a quelque chose à cacher. Point barre.

:smt038

Bien d’accord avec toi…