Testez vos navigateurs

Chromium est un logiciel libre sous licence BSD. Il ne faut pas confondre avec Google chrome, dont les binaires sont proprios (soumis à une CLUF douteuse).
http://code.google.com/intl/fr-FR/chromium/terms.html

Chromium est un logiciel libre sous licence BSD. Il ne faut pas confondre avec Google chrome, dont les binaires sont proprios (soumis à une CLUF douteuse).
http://code.google.com/intl/fr-FR/chromium/terms.html[/quote]

A quand un Icewemium alors ? :mrgreen:

Hurf, le mot “Iceweasel” est déjà assez moche en soi je trouve, non ?

Fais un petit essai avec Jean Sarkozy: ça dégage!

[quote=“llapingachos”]Que c’est vrai. Webkit est indéniablement plus rapide que gecko, je ne vois pas comment ce dernier pourrait remonter la pente : midori, arora et consorts ( :smt003 ) sont des fusées. Quant à opera, je l’ai testé, c’est vrai qu’il y a plus de répondant. Mais j’aime pas qt, et j’aime bien les extensions d’iceweasel, alors pour le moment je reste dessus.[/quote]J’ai deux navigateurs avec Webkit sans qt, que du gtk, uzbl dans les dépots et surf qui devrait y être prochaînement. Il sont tous les deux rapides, surf encore plus qu’uzbl, par contre quand j’essaie le test, le test s’endort sur la deuxième partie de réseaux sociaux, pourtant j’avais désactivé les protections anti javascripts.

Re,

Je suis bien content derrière mon petit routeur/pare-feu :slightly_smiling:

System scan is not supported on your system.

[quote=“Junichirô”]
Fais un petit essai avec Jean Sarkozy: ça dégage![/quote]
Ce Juni, quel incorrigible taquin ! :smiley: :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je suis bien content derrière mon petit routeur/pare-feu :slightly_smiling:

System scan is not supported on your system.
[/quote]
Tu sais avec ou sans routeur/pare-feu, leur System scan n’est disponible que pour windows, alors on doit être un sacré paquet à être content ici. :smiley:

Je voulais parler d’arora qui est basée sur qt. Midori c’est du gtk. Où trouve-t-on surf ?

[quote=“llapingachos”]Où trouve-t-on surf ?[/quote]http://surf.suckless.org/
C’est le mainteneur de dwm pour debian qui s’occupe de le debianiser. D’ailleurs, il fonctionne un peu comme dwm, config par un header puis recompile. D’origine c’est plutôt minimal, pas d’onglets,
pour les développeurs, c’est le travail du gestionnaire de fenêtre de s’occuper de ça mais on trouve des patchs et des scripts pour gérer tout ce qui est chargement ou non des images, bloquer le javascript et le flash, gestion de l’historique et des marque-pages, …
Tu vas voir, c’est une fusée.

Euh, erreur de compil :
http://paste.ubuntu.com/293476/
[kevin]Désoulay mé ji pas comprit pourkoa lol mdr j.[/kevin]

Oui, mais si tu utilises gmail, tu as du remarquer qu’il est possible de mettre en veille (autrement dis désactiver) le service d’historique…
De plus cette fonctionnalité, avant d’être utilisée pour la pub (et ça perso je m’en cogne royal) elle peut être très utile dans bien des cas.

Après, on dira ce que l’on voudra sur le fait que google garde des informations sur presque tout et tout le monde. Je ne suis ni un pédophile en puissance, ni un membre d’Al-Qaida ni le dernier pirate à avoir essayé de pentester le pentagone… Google sait (ça me fait bien rire d’ailleurs, google, c’est qui ? C’est quoi ? On en parle comme si c’était une personne mal intentionnée à qui il ne faut rien confier) ce que j’ai l’habitude de chercher ? Ça ne changera pas ma vie. Et je dirais même que c’est rien comparé à ce qu’il me propose gratuitement, des outils qui me servent tous les jours.

Je vais même te dire, je garde pas mal de fichiers sur google docs, dernièrement je me suis mis à Google Agenda, et j’utilise google Reader, bref, ils ont tout ce qu’ils veulent sur moi, je vois pas où est le problème. 8)

Google, on est bien heureux de l’avoir quand même…

Oui, c’est vrai que c’est bien, et que ça fonctionne.
Je voulais juste faire remarquer qu’ils commençaient à être “envahissants”.
Et les positions dominantes…
Ils donnent l’impression qu’ils ne savent plus quoi faire du fric qu’il gagnent, ils se lancent même dans les analyse de génome (à moins que ce ne soit juste pour que sa femme s’occupe… Mais elle n’a pas l’air tombée de la dernière pluie !)

Google et les analyse génétiques

[quote=“eol”]http://surf.suckless.org/
C’est le mainteneur de dwm pour debian qui s’occupe de le debianiser. […]
Tu vas voir, c’est une fusée.[/quote]
M’en va tester ça aujourd’hui moi !

J’ai retesté Midori… Incomparable de rapidité comparé à Iceweasel - et le nom est plus facile à pronnoncer… :wink:
(hum incomparable … comparé - pas très élégant ça…)
Midori ne passe pas le test non plus, il se fige aussi au millieu (c’est fait exprès… :laughing: )

Surf, j’ai le même problème de compile que llapingachos… Un problème de path peut-être ?

[quote=“eol”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Je suis bien content derrière mon petit routeur/pare-feu :slightly_smiling:

System scan is not supported on your system.
[/quote]
Tu sais avec ou sans routeur/pare-feu, leur System scan n’est disponible que pour windows, alors on doit être un sacré paquet à être content ici. :smiley:[/quote]

Alors les résultats que vous donnez ne sont pas les vôtres mais ceux que l’on consent à vous afficher :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pareil sur mon eeepc701 avec un iceweasel 3.0.14… freezé…
sinon, j’un fait un 1285 avec mon pc de bureau…

[edit]
en fait ce n’est pas tout à fait planté, on obtient au bout d’un moment un avertissement de script qui ne répond pas, j(ai fait continuer et le bench continu, pour ce qui est du score, j’ai obtenu un 204 points (340, 225, 442, 267, 100, 173)
pour ce qui est des “graphiques complexes”, c’est toujours mieu qu’ie8 sur n’importe quelle machine ![/edit]

[quote=“llapingachos”]Euh, erreur de compil :
http://paste.ubuntu.com/293476/
[kevin]Désoulay mé ji pas comprit pourkoa lol mdr j.[/kevin][/quote]D’après les premières lignes de la sortie de compile, il te manque quelques paquets,
si tu cherche les noms situés dans les lignes No package ‘…’ found, tu leur rajoute lib en prefix et -dev en suffixe (en gros)
et que tu les installes tu ne devrais plus avoir de problème de compile.

[quote=“ggoodluck47”][quote=“eol”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Je suis bien content derrière mon petit routeur/pare-feu :slightly_smiling:

System scan is not supported on your system.
[/quote]
Tu sais avec ou sans routeur/pare-feu, leur System scan n’est disponible que pour windows, alors on doit être un sacré paquet à être content ici. :smiley:[/quote]

Alors les résultats que vous donnez ne sont pas les vôtres mais ceux que l’on consent à vous afficher :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:[/quote]J’ai un peu lu le blahblah sur leur page, le system scan est fait pour détecter le hardware, car les tests ne dépendent pas seulement du navigateur.
C’est pour ça que des personnes différentes avec des navigateurs semblables auront des résultats différents.
D’après ce qu’ils racontent le system scan n’est pas indispensable pour les tests, il leur sert juste pour faire les graphiques de quel
navigateur est plus performant sur quel hardware. Les différents résultats que tu peux obtenir avec différents navigateurs
n’ont donc de valeur que pour toi même.
La partialité et la fiabilité des tests me sont totalement inconnues.

Bon, comme il a déjà deux personnes qui ont l’air intéressées par surf, j’ouvre un fil dédié dans pause café,
si ce fil évolue en quelque chose d’intéressant, on pourra toujours le transférer dans truc et astuces.
Bravo les gars, c’est une expérience instructive qui en vaut la peine. :smt006

[quote=“eol”][quote=“llapingachos”]Euh, erreur de compil :
http://paste.ubuntu.com/293476/
[kevin]Désoulay mé ji pas comprit pourkoa lol mdr j.[/kevin][/quote]D’après les premières lignes de la sortie de compile, il te manque quelques paquets,
si tu cherche les noms situés dans les lignes No package ‘…’ found, tu leur rajoute lib en prefix et -dev en suffixe (en gros)
et que tu les installes tu ne devrais plus avoir de problème de compile.[/quote]

J’ai toutes les dépendances, et j’ai aussi des messages d’erreur…
paste.ubuntu.com/293697/

Eol, tu n’as pas eu ce problème toi ?

J’ai un peu cherché, installé libsoup-dev, libgail-dev, pas mieux…