Testez vos navigateurs

[quote=“lol”]J’ai toutes les dépendances, et j’ai aussi des messages d’erreur…
paste.ubuntu.com/293697/
Eol, tu n’as pas eu ce problème toi ?
J’ai un peu cherché, installé libsoup-dev, libgail-dev, pas mieux…[/quote]Non , j’ai jamais eu de soucis, par contre je n’ai jamais testé la version que tu compiles, j’ai pris celle-là $ hg clone http://hg.suckless.org/surf et je crois que pris les dépendances chez sid. Chez moi, la compile donne ça :x@eol:~/sources/surf$ make clean install cleaning surf build options: CFLAGS = -std=c99 -pedantic -Wall -Werror -O0 -I. -I/usr/include -D_REENTRANT -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/webkit-1.0 -I/usr/include/libsoup-2.4 -I/usr/include/libxml2 -DVERSION="0.2" LDFLAGS = -L/usr/lib -lc -lwebkit-1.0 -lgtk-x11-2.0 -lsoup-2.4 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpango-1.0 -lfreetype -lz -lfontconfig -lgio-2.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -lgthread-2.0 CC = cc CC surf.c CC -o surf installing executable file to /home/x/bin installing manual page to /home/x/share/man/man1
On a quelques différences dans les parties *flags, c’est peut-être dû au changement de version.

Chromium est un logiciel libre sous licence BSD. Il ne faut pas confondre avec Google chrome, dont les binaires sont proprios (soumis à une CLUF douteuse).
http://code.google.com/intl/fr-FR/chromium/terms.html[/quote]
Absolument pas, c’est un patchwork avec entre autres du BSD mais aussi fu Microsoft: http://opensource.org/licenses/ms-pl.html
Pour voir la totale:
http://code.google.com/intl/fr/chromium/terms.html

Chromium est un logiciel libre sous licence BSD. Il ne faut pas confondre avec Google chrome, dont les binaires sont proprios (soumis à une CLUF douteuse).
http://code.google.com/intl/fr-FR/chromium/terms.html[/quote]
Absolument pas, c’est un patchwork avec entre autres du BSD mais aussi fu Microsoft: http://opensource.org/licenses/ms-pl.html
Pour voir la totale:
http://code.google.com/intl/fr/chromium/terms.html[/quote]
Tu crois que c’est aussi valable pour une version linux de chromium? Dans le lien que tu cite, j’ai vu un composant de tierce partie sous licence windows, mais j’ai du mal à imaginer que ce composant soit présent dans la version linux de chromium, après j’en sais rien je n’ai pas installé chromium.

Kazehakase utilise gecko, c’est pas ça qui l’empêche de fuser…

Tu n’as pas besoin d’être un terroriste ou un agent secret pour avoir une vie privée. Si tu te balades pas à poil dans ta rue, c’est pas forcément parce que tu as une malformation à cacher…

Et bien, j’utilises google comme moteur de recherche ainsi que les divers outils cités plus haut, et j’estime toujours avoir une vie privée.

Des conneries tout ça…

De plus, ils n’ont que ce que tu laisses traîner. Tu veux garder ta vie privée par rapport à google ? T’as le choix…

Sûr, je réagissais en fait sur le « je ne suis ni un pédophile […] », pas sur le fait d’utiliser google. C’est sûr qu’il y a un fossé entre utiliser quelques services de google et étaler tous les détails de sa vie sur un profil facebook public.
Mais si je suis d’accord sur le fait que tu peux utiliser google et avoir une vie privée, ça ne suppose pas que celui qui utilise ixquick trempe dans des trucs louches.
Si j’envoie un mail à tante Janine pour lui demander la recette de sa tarte aux pommes, et que je veux que personne ne le lise - ni les employés de google, ni le voisin, ni personne (ni même le robot de gmail), et même si sa recette est sous Creative Commons - sous le seul pretexte que ça ne les regarde pas, et bien c’est mon droit. Que ce soit des conneries, ou de la paranoïa, ça ne regarde que moi aussi…

Ni spamasassin, ni bogofilter, ni locate, ni les divers outils possibles et imaginables qui font de l’indexation ou de l’analyse de contenu ? :laughing:
T’envoie tes mails par une image ?

désolé pour le hors-sujet, mais à propos des webmail, personne ne connaîtrait un équivalent à no-log.org ?
j’avais un compte il y a quelques années, mais il a été supprimer car, je suppose, il était rester inactif plus d’un an…
et depuis impossible d’en recréer un. parceque bon entre google-dont-be-evil (mouais… cf tiananmen sur google.ch), yahoo qui balance carrément ces users-dissidents (chine toujours) et hotmail @ objectif: conquérir le monde…

[quote=“o_b”]désolé pour le hors-sujet, mais à propos des webmail, personne ne connaîtrait un équivalent à no-log.org ?
[/quote]

pour peu que moi aussi je ne sois pas hors sujet no-log n’est un FAI, pas un webmail

[quote=“thomas.leclerc”][quote=“o_b”]désolé pour le hors-sujet, mais à propos des webmail, personne ne connaîtrait un équivalent à no-log.org ?
[/quote]

pour peu que moi aussi je ne sois pas hors sujet no-log n’est un FAI, pas un webmail[/quote]

oui mais ils propos(ent)(aient?) un webmail aussi.

Ce topic m’a donné envie d’essayer autre chose qu’Iceweasel.

Vous semblez juger que les navigateurs avec moteur Webkit tel que google chrome sont plus rapide. Donc j’ai fait une recherche sur les navigateurs à base de Webkit et j’ai été surpris de voir dans la liste: Epiphany, moteur par defaut de Gnome.

Pourtant personne n’en parle, on fait tous des installs minimaliste ? ^^

en tout cas je retient pour test:

  • Epiphany
  • Chromium
  • Midori (il me semble avoir déjà testé brièvement et ne pas avoir accroché)

Epiphanny est pas mal, mais son système de gestion des signets est perturbant… On s’y fait ou on s’y fait pas.

[quote=“Blacksad”]Ce topic m’a donné envie d’essayer autre chose qu’Iceweasel.

Vous semblez juger que les navigateurs avec moteur Webkit tel que google chrome sont plus rapide. Donc j’ai fait une recherche sur les navigateurs à base de Webkit et j’ai été surpris de voir dans la liste: Epiphany, moteur par defaut de Gnome.

Pourtant personne n’en parle, on fait tous des installs minimaliste ? ^^

en tout cas je retient pour test:

  • Epiphany
  • Chromium
  • Midori (il me semble avoir déjà testé brièvement et ne pas avoir accroché)[/quote]

Salut,
C’est juste…
Epiphany tout comme beaucoup de navigateurs Linux ne passe pas les tests. Ce qui prouve (s’il était encore besoin de le prouver :wink: ) que le test est dirigé et uniquement adapté à windows et/ou mac.
Peut-être simplement une impression, mais j’ai le sentiment qu’Epiphany est le plus lent de tous les navigateurs que j’ai tésté…
Midori n’a jamais fonctionné convenablement chez moi. Et c’est très désagréable d’avoir le navigateur qui plante avec toutes les pages ouvertes…

[quote=“lol”][quote=“Blacksad”]Ce topic m’a donné envie d’essayer autre chose qu’Iceweasel.

Vous semblez juger que les navigateurs avec moteur Webkit tel que google chrome sont plus rapide. Donc j’ai fait une recherche sur les navigateurs à base de Webkit et j’ai été surpris de voir dans la liste: Epiphany, moteur par defaut de Gnome.

Pourtant personne n’en parle, on fait tous des installs minimaliste ? ^^

en tout cas je retient pour test:

  • Epiphany
  • Chromium
  • Midori (il me semble avoir déjà testé brièvement et ne pas avoir accroché)[/quote]

Salut,
C’est juste…
Epiphany tout comme beaucoup de navigateurs Linux ne passe pas les tests. Ce qui prouve (s’il était encore besoin de le prouver :wink: ) que le test est dirigé et uniquement adapté à windows et/ou mac.
Peut-être simplement une impression, mais j’ai le sentiment qu’Epiphany est le plus lent de tous les navigateurs que j’ai tésté…
Midori n’a jamais fonctionné convenablement chez moi. Et c’est très désagréable d’avoir le navigateur qui plante avec toutes les pages ouvertes…[/quote]
le test marche avec Epiphany; il m’a "noté un peu moins de 1000.

ha! Tant mieux (sauf la note…).

[quote]
le test marche avec Epiphany; il m’a "noté un peu moins de 1000.[/quote]
j’avais obtenu grosso modo le meme resultat avec icewsl 3.0.14 et epiphany.
Maintenant, la force d’un navigateur reside certe sur ces performances, mais egalement sur ses fonctionnalités et sa modularité ( et ses innovations) . Si je ne me trompe pas, ff/iceweasel a encore de l’avance sur les autres.

Pour la note d’epiphany, tout dépend de sa version. Je crois que sur testing (et a fortiori sur lenny) epiphany est encore basé sur gecko. La version sid est très récemment passée à webkit.

chez moi, c’est le libre qui gagne devant chrome !

[quote=“lol”]Midori ne passe pas le test non plus, il se fige aussi au millieu (c’est fait exprès… :laughing: )[/quote]on doit pas avoir la même version

N.B. shiretoko, c’est firefox 3.5, et unknown unknwon c’est icecat, donc firefox.

edit : ajout du test sur arora