Tibet - Droit de l'homme - Boycotte - Pekin 2008

[quote=“mattotop”]ou l’organisation collaborative à la manière GNU.[/quote] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: … mais ce serait l’anarchie ça Môssieu!!! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Oui je sais, je suis hors-sujet… je sors… :blush: :blush: :blush:
:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Num’s”][quote=“mattotop”]ou l’organisation collaborative à la manière GNU.[/quote] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: … mais ce serait l’anarchie ça Môssieu!!! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Oui je sais, je suis hors-sujet… je sors… :blush: :blush: :blush:
:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]Non non, tu es en plein dedans, c’est une anarchie concrète: de l’ordre, sans le pouvoir.

[quote=“mattotop”]Non non, tu es en plein dedans, c’est une anarchie concrète: de l’ordre, sans le pouvoir.[/quote] j’avais bien compris… :wink: (l’a mal lu ma signature le matt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )… le hors-sujet c’était juste que ma réflexion “n’a rien à faire” sur ce fil… :wink: quoique… :unamused:
Oui je sors… :blush: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:smt006

On a bien fait d’aller à Pékin. La Chine s’est démocratisée, a fait avancer la lutte contre le réchauffement climatique à Copenhague, a aboli (Comme les Etats-Unis du Prix Nobel de la Paix) la peine de mort, Le Dalaï Lama a pu retourner à Lassa, la future version de gNewSense (Arch Mipsel) avance vite car rms a un yeelong et maintenant quand les perroquets vous parlent d’éthique quand vous utilisez des logiciels non-free (Pour faire fonctionner votre carte wifi) vous ne pouvez plus rétorquer que la propagande du Lemote ethique leur mère car maintenant il y a des syndicats libres dans l’usine qui les fabrique. Liu Xiaobo sera libre pour le réveillon (Fillon me l’a confirmé); …

C’était mes voeux de bonne année. Heu, par contre je ne sais pas encore laquelle.

Et chez eux, quand on te fait une piqûre, t’es sûr de ne plus jamais avoir la grippe, surtout si tu es citoyen britannique (ta mère !)
Vive les démocraties communistes :smt006

J’ai pas compris tu peux réexpliquer en moins subtil ?

Très simple! Les gens de gNewSense font la promotion du lemote yeelong qui tourne en 100% libre, BIOS compris.
Si tu dis que tu fais une entorse au 100% libre, généralement pour le wifi, ils te disent que ce n’est pas éthique et d’acheter une clé wifi fonctionnant avec un driver libre ou d’acheter un lemote. Actuellement la future GN architecture mipsel (architecture du lemote yeelong et la raison du passage de GN à debian à la place de ubuntu) avance très vite car c’est la machine de RMS. Mais les petits perroquets sur le forum transforment cela en véritable propagande pour le lemote au nom de l’éthique. Alors je leur ai demandé si les salariés de lemote étaient payés correctement et si dans leur usine il y avait des syndicats libres? Sinon, qu’ils ferment leur gueule avec leur éthique à deux balles!

haha :laughing: Pas mal

Effectivement c’est peut-être pas très judicieux de dire qu’il ne faut plus utiliser son matériel à cause d’un firmware. Par contre c’est censé de dire que la prochaine fois qu’on achète un pc, s’il y en a aucun qui est fabriqué par des ouvriers bien payés (ce que je pense), il vaut mieux en choisir un qui fonctionne sans proprio.

Re,

Quitte à le payer plus cher :smt005

Cela ne me gène pas que l’on conseille tel ou tel machine parce qu’elle fonctionne sous du libre, mais c’est la propagande débridée des suiveurs parce que Dieu l’a dit! Quand RMS a gueulé contre mono dans débian par défaut (Il n’a pas tort avec squeeze), les little parrots ont fait de même et se sont grouillés de virer mono qui à l’époque était installé par défaut sur gNewSense et ne l’était pas sur lenny.
Sinon, tu as raison, mon VAIO de Sony est made in China. Mais je ne parle pas d’éthique en le conseillant. Et surtout ne base pas mon argumentation essentiellement sur une question d’éthique.