Top 10 des applis les plus demandées sous Linux

Top 10 des applis les plus demandées sous Linux

Rank - Application

1. Photoshop
  2. Autocad
  3. Dreamweaver
  4. iTunes
  5. Macromedia Studio
  6. Flash
  7. Quicken
  8. Visio
  9. Quickbooks
  10. Lotus Notes

source: novell.com/coolsolutions/feature/16836.html

perso, moi ca serait une prise en charge de mon scanner par HP :imp:

et vous?

Un module pour mon stick TNT.

Salut,

1 - Prise en charge de mon scanner par Mustek

2 - Voir revenir Correcteur 101 qui nous a quitté :blush:

3 - Babylon

Et là je pourrais dire adieu à M$

Heuuu

[ol]
[li] Star Wars Galaxies afin de ne plus passer par l’excellent CEDEGA[/li][/ol]

Je dis Star Wars mais y a d’autre jeux qui serait bien :slightly_smiling:

Et sinon, ceux qui veulent photoshop, ils méritent de rester sous windows, s’ils n’ont pas testé gimp.
Par ailleurs, blender et autoCAD peuvent interopèrer à priori correctement. Je ne sais pas s’il y a un usage équivalent, par contre.
Dreamweaver ne doit pas être un outil de base pour un professionnel, et il y a de multiples équivalents libres.
Etc… Etc…
On m’aurait dit une “compta”, “une gestion commerciale”, ou “un ERP” j’aurais trouvé ça normal qu’on ne trouve pas d’équivalent (et encore), mais à part peut être iTunes (et je ne suis même pas sûr qu’il n’y ait pas d’équivalent), tous les autres softs existent en équivalent libre, à priori…
Donc, encore un sondage qui démontre surtout la méconnaissance des solutions libres, en faisant passer ça pour un manque de solutions logicielles…

Une meilleur reconnaissance des cartes 3D, avec l’accélération 3D comprise (ça rime à quoi ces drivers pour carte 3D sans accélération? )

Mais on est pas là pour jouer mon ami :wink:
Si tu veux jouer avec de l’accélèration 3D, tu écris toi même les drivers. C’est aussi ça, le libre…
Tiens, c’est vrai, ça. Va falloir que je finisse la refonte du module ultima pour 2.6 pour ma vieille carte IDE DC200, je pourrais rajouter des disques, et du raid, ça serait bien…

L’accélération 3D est trés importante, et pas uniquement pour les jeux ; on l’utilise aussi en infographie, avec Blender par exemple, ça améliore nettement l’affichage ; on l’utilise également en programmation, pour les applications 3D temps réel (OpenGL), et vu le prix du hardware, ça serait dommage de s’en priver.

ouais, mais ça. Comme je me satisfais de 4 couleurs, je suis forcément moins préoccupé.
Mais c’est vrai que maintenant que je diffuse des trucs sur ma télé…

Petite parenthèse, comme équivalent d’itunes il y a gtkpod qui fonctionne trés bien :slightly_smiling: .

[quote=“ghostintheshell”]
4. iTunes[/quote]
Amarok?

Oui c’est vrai, enfin sauf que perso j’arrive toujours pas a aller sur le site itunes pour acheter de la musique, mais sinon pour lire les fichier et les mettres sur l’ipod pas de soucis :slightly_smiling:

Un programme qui me manque cruellement sous linux, c’est un logiciel du genre route 66 ou MS autoroute europe. Si j’avais ça, je pourrais enfin virer définitivement Windows de mon portable.

Il manque aussi:
Jeux éducatifs pour enfants
Encyclopédies du genre Encarta (pour une fois que je peux dire du bien d’un produit microsoft …)

Tiens, je profite de ce post pour parler de mon problème actuel
Pour l’anniversaire de mes filles, je vais offrir leur 1er PC :slightly_smiling:, et si vous avez des idées de jeux éducatifs et autres programmes éducatifs tels que encyclopédies ou autres, ca m’éviterais de devoir installer du Microsoft chez moi…
Toutes les idées sont les bienvenues ! :slightly_smiling:

iti.fr ?

[quote=“jabba”]Il manque aussi:
Jeux éducatifs pour enfants
Encyclopédies du genre Encarta (pour une fois que je peux dire du bien d’un produit microsoft …)[/quote]
pour continuer dans les sites: wikipedia.fr

[quote=“jabba”]Tiens, je profite de ce post pour parler de mon problème actuel
Pour l’anniversaire de mes filles, je vais offrir leur 1er PC :slightly_smiling:, et si vous avez des idées de jeux éducatifs et autres programmes éducatifs tels que encyclopédies ou autres, ca m’éviterais de devoir installer du Microsoft chez moi…
Toutes les idées sont les bienvenues ! :slightly_smiling:[/quote]
gcompris:
lea-linux.org/cached/index/Softw … mpris.html
et une reflecion universitaire sur le sujet:
www-fourier.ujf-grenoble.fr/~dem … /exp1.html

et debianedu:
wiki.debian.org/?DebianEdu

[quote=“jabba”]Il manque aussi:
(…) Encyclopédies du genre Encarta (pour une fois que je peux dire du bien d’un produit microsoft …)

(…)[/quote]

wikipedia sacrebleu!!

[quote=“Darktux”][quote=“ghostintheshell”]
4. iTunes[/quote]
Amarok?[/quote]

j’ai rien dit moi :wink:

perso XMMS me comble entierement!!

d’ailleurs je ne comprends comment on peut payer pour des mp3 et ainsi jouer le jeu des majors & drm … m’enfin bon …

[quote=“MattOTop”]Et sinon, ceux qui veulent photoshop, ils méritent de rester sous windows, s’ils n’ont pas testé gimp.
(…)[/quote]

c’est ce que je me disais aussi.
et c’est “malheureusement” vrai dans 95% des cas, c-a-d ceux qui installent une version crackée de photoshop histoire de retoucher les yeux rouges ou faire un montage photos …
mais j’ai appris il y a peu que pour les véritables professionnels (l’imprimerie) the gimp ne repond pas encore à tous les besoins; d’apres ce que j’ai compris c’est une histoire de quadricolorie ou je ne sais quoi (autre que le basique RVB). m’enfin bon … voilà.

ben je crois que du moment qu’il y a le demineur, ca va.

enfin plus serieusement, pour moi ce serai cubase
et la je crois que niveau equivalents, c’est pas trop ca.

et puis macromedia fireworks, qui est bien plus intuitif que
the gimp, mais bien plus limité, certes, enfin j’ai commencé a me
mettre a gimp, doucement.