Moi sa serais SolidWorks.
Enfin sinon pouvoir jouer à Need For Speed Underground ou Splinter Cell serais déjà très bien.
Moi sa serais SolidWorks.
Enfin sinon pouvoir jouer à Need For Speed Underground ou Splinter Cell serais déjà très bien.
[quote=“ouabi”]ben je crois que du moment qu’il y a le demineur, ca va.
enfin plus serieusement, pour moi ce serai cubase
et la je crois que niveau equivalents, c’est pas trop ca.
et puis macromedia fireworks, qui est bien plus intuitif que
the gimp, mais bien plus limité, certes, enfin j’ai commencé a me
mettre a gimp, doucement.[/quote]
Pour la musique, dans le genre cubase, il y a Muse qui n’est pas mal (ah, ben même que ça marche plus sur mon pc… erf… mais je l’ai testé autrefois, je l’ai trouvé pas mal).
Pour le graphisme, avec Gimp, au bout de quelques tutos, on arrive à faire de trés belles choses, aussi facilement qu’avec fireworks ou photoshop. Pour les couleurs d’impression, les imprimeurs ne jurent que par le CMJN, les couleurs réelles tels qu’elles sortent à l’impression. On peut le faire aussi sous Gimp, en passant par image>mode>décomposer.
Par contre, il n’y a pas d’équivalent de Flash, sous Linux, étant un format non-publique à l’édition. Le seul moyen c’est de passer par wine.
iti.fr ?[/quote]
J’y avais pensé, mais on est très loin de ce que peux faire un logiciel de planification d’itinéraires, notament en terme de nombres d’étapes, de confort d’utilisation, et de divers paramétrages.
[quote=“Deusexodus”]
Enfin sinon pouvoir jouer à Need For Speed Underground ou Splinter Cell serais déjà très bien.[/quote]
A s tu essayer de les installer avec CEDEGA (et son interface graphique Point2Play)
Emulation windows avec support de directx 9c, j’arrive a lancer Star Wars Galaxie, City Of hereos, Eve Online. Et j’ai pas encore tester 2 autres jeux
et tu l’as eu ou ton cedega ?
Acheter sur le site de http://www.transgaming.com/
Je n’ai que la version 4, mais la 5 est sorti qui a priori ajoute des petites chose fort sympatique
[quote=“tarlak”]Acheter sur le site de http://www.transgaming.com/
Je n’ai que la version 4, mais la 5 est sorti qui a priori ajoute des petites chose fort sympatique[/quote]
Payer un logiciel pour pouvoir jouer un jeu que t’as déjà payé…surtout pour linux…bref c’est ton argent
Surtout quand transgaming “prétend” entretenir une version cvs pour justifier le fait de s’être approprié le projet libre winex (qu’ils avaient développé il est vrai).
Je dis ça, parceque leur cvs, c’est un pipo inutilisable.
[quote=“Sivaslim”][quote=“tarlak”]Acheter sur le site de http://www.transgaming.com/
Je n’ai que la version 4, mais la 5 est sorti qui a priori ajoute des petites chose fort sympatique[/quote]
Payer un logiciel pour pouvoir jouer un jeu que t’as déjà payé…surtout pour linux…bref c’est ton argent[/quote]
Certe je te l’accorde, mais perso garder windows sur mon pc rien que pour ca, je n’en voyait pas l’utilité, pis cédéga etait quand meme moins cher qu’une licencese windows …, et surtout je ne voulais plus voir windows sur mon pc, meme en dual boot alors pas trop le choix… lol
Pour la version CVS je suis d’accord avec toi MattOTop, j’ai jamais reussi à la faire fonctionner correctement lol.
Certe je te l’accorde, mais perso garder windows sur mon pc rien que pour ca, je n’en voyait pas l’utilité, pis cédéga etait quand meme moins cher qu’une licencese windows …, et surtout je ne voulais plus voir windows sur mon pc, meme en dual boot alors pas trop le choix… lol[/quote]
comme on dit chez nous, c’est la moins pire des solutions
je confirme, c’est du f*utage de gueux leur version cvs!
J’ai réussi à le compiler (et je tiens les patch à la disposition de ceux que ça interresse), et même à produire un paquet debian “cedega-cvs”, qui s’installe bien, mais aprés ?
Je ne sais pas quoi faire avec, ni par quoi commencer.
Ben cédéga seul c’est bien tu peux tout faire, mais pour l’install d’un jeu c’est tout en ligne de commande et la j’avoue je sais pas faire, je me suis trop habitué a Point2Play qui fait ca tres bien
Vivement que les développeur de jeux sortent des jeux pour linux.
“Battle for wesnoth”, “FreeLords”, “Lincity”, “FreeCiv”, c’est pas des “Vrais” jeux ?
Et dans les payant, j’ai un vieux “RailRoad Tycoon Gold” dont je ne me lasse pas: des motrices qui roulent à 500 à l’heure sur la banquise parisienne, un objectif de renflouer la digue de protection de Gibraltar pour éviter l’inondation des millions de colons de la méditerranée assèchée, ou assurer l’approvisionnement des troupes de maintien de l’ordre dans un royaume imaginaire du XIXême, ça me fait tripper. Je suis loin d’avoir épuisé tous les scenarii. Ni ceux de Wesnoth.
Au fait, j’y pense, Wesnoth, il y a des scenarii multijoueur
Qui qu’a un gros tube et une machine puissante pour faire serveur ?
Unreal Tournament et Quake sont quand même des references dans le monde des gamerz et sont dispos pour linux en natif
Certes, c’est loin d’etre le cas de toutes les boites d’editions de jeux …
Bof, en parlant de jeux, j’arrive à faire tourner starcraft avec ses vidéos sans problème, avec Wine (dernière version). Et c’est du bon. Un jeu qui est encore aujourd’hui meilleur que des nouveaux jeux, bien qu’il soit en 2D animé. Qui as-dit qu’un jeu en 3D était forcément mieux qu’un jeu 2D? J’ai pas encore vu de jeu 3D de stratégie meilleur que Starcraft. Même Warcraft 3 est soulant à force, comparé à Starcraft. Starcraft. Starcraft. (message subliminal). Wine. Wine. Starcraft. Wine.
comme dirait MattOTop:
[quote=“Damsss”]Bof, en parlant de jeux, j’arrive à faire tourner starcraft avec ses vidéos sans problème, avec Wine (dernière version). Et c’est du bon. Un jeu qui est encore aujourd’hui meilleur que des nouveaux jeux, bien qu’il soit en 2D animé. Qui as-dit qu’un jeu en 3D était forcément mieux qu’un jeu 2D? J’ai pas encore vu de jeu 3D de stratégie meilleur que Starcraft. Même Warcraft 3 est soulant à force, comparé à Starcraft. Starcraft. Starcraft. (message subliminal). Wine. Wine. Starcraft. Wine.[/quote]et un pitit roguelike en mode console ? personne ne s’est jamais hypnotisé sur les aventures du hero et de son ami iggy le chien.
Et pour les puriste, un mud en console…
Ca vient, ça vient, les erp
Sql-ledger marche bien, mais demande à adapter un peu les méthodes comptables
Tinyerp (client+serveur) sympa, mais un peu jeune (nouvelle version de la compta genre Sage 100 pas encore rodée)
Tout ça .deb sur vos dépôts habituels…
unpetit openOffice comme l’office de microsoft et là c’est fini je ne reviens plus sur windows!