Top 10 des applis les plus demandées sous Linux

Bah quand tu vois openoffice 2, je vois pas ce qu’il y a à envier à MS Office :wink:

Oui mais j’ai pas encore les paquets pour la sarge alors je sai pas voir ce qu’elle vaut non plus !! :frowning:. je suis en 1.1 je vais devoir patienter un peu !!

backports.org/
backports.org/instructions.html
backports.org/package.php?search=openoffice

Merci Matt, je ne connaissais pas Blender.
Intéressant mais dommage qu’il n’y ait pas une version FR.
J’ai trouvé des tutos en français, c’est déjà ça.

:open_mouth: :confused: :frowning: :cry:

c’est une blague ou quoi? :unamused:

tu n’as pas encore les paquets en sarge et, sarge étant figé une bonne fois pour toute, tu ne les auras tout simplement jamais!

soit tu utilises temporairement le depot testing pour installer OOo soit tu suis ce how-to -> forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1661

:imp:

et sinon, tu suis les liens “backport” que j’ai donné plus haut et qui permettent d’installer des paquets “non sarge” recompilés spécifiquement pour la sarge.

Moi le logiciel qui va m’obliger à garder win c’est Allplan (Dessin batiment 3D).
Mais le plus dur c’est quand mon fils reçoit en cadeau un très beau CD-ROM qui ne tourne pas sous linux. Et la on te demande “Mais pourquoi t’as linux? Ca marche jammais!”
:confused:

Mon fils aura sa machine. Aprés, quel OS il y mettra, ça dépendra de ce qu’il veut faire de son argent de poche.

Moi, si il y avait tout les logiciels de DAO CAO comme catia, cosmos, mes logiciel de compta et d’ERP, adieu windows. Mais c’est pas encore le cas, de meme flash reste quand meme un must et je vois pas trop avec quoi develloper de l’action scritp sans ça :confused:

Bourreau de Lillo :smiling_imp:

[quote=“MattOTop”]http://backports.org/
backports.org/instructions.html
backports.org/package.php?search=openoffice[/quote]

merci je garde dans mes favoris :slightly_smiling:

:open_mouth: :confused: :frowning: :cry:

c’est une blague ou quoi? :unamused:

tu n’as pas encore les paquets en sarge et, sarge étant figé une bonne fois pour toute, tu ne les auras tout simplement jamais!

soit tu utilises temporairement le depot testing pour installer OOo soit tu suis ce how-to -> forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1661

:imp:[/quote]

C’est ce que j’ai fais mais ça marche pas chez moi !!!

quote=“dexmon”

C’est ce que j’ai fais mais ça marche pas chez moi !!![/quote]

Dans ce cas il te reste la solution de MattOTop à savoir les backports :slightly_smiling:

Juste par curiosité, ça fonctionne bien?

Pour ma part j’aimerais un équivalent a finalcut et avid xpress (pas a premiere ou pinacle hein…)

Et en attendant pour que cela arrive, vue que j’ai vu que certain réclamaient aussi des drivers, un driver qui gere le RAID NVidia sous linux, m’arrangerais bie. Que je puisse avoir un acces a mon raid en dehors de window, et pourquoi pas en plus une vrai gestion du ntfs pour toucher mes rush aussi sous linux.

Je cherche un désassembleur, avec suivi pas à pas, point d’arrêt et tout le toutim

Désassembleur ou débogueur?

Ben les deux mon général !

Salut,

Méconnaissance, je veux bien, mais proposez moi un correcteur orthographique (je n’ai pas dit correcteur de frappe) et l’équivalent de Babylon :slightly_smiling:

tu es sûr que tu ne cherches pas plutot un debogueur qui fasse aussi du pas à pas et du desassemblage, genre ddd : [quote]console@MAT64LIN:~/qemu/win2000$ aptitude show ddd
Package: ddd
State: not installed
Version: 1:3.3.11-1
Priority: optional
Section: devel
Maintainer: Daniel Schepler schepler@debian.org
Uncompressed Size: 4202k
Depends: lesstif2, libc6 (>= 2.3.5-1), libgcc1 (>= 1:4.0.2), libice6, libncurses5 (>= 5.4-5), libsm6, libstdc++6 (>=
4.0.2-4), libx11-6, libxaw7 (> 4.1.0), libxext6, libxmu6, libxp6, libxpm4, libxt6
Recommends: gdb (>= 5.0)
Suggests: ddd-doc, perl (>= 5.8.0), pydb, info, glibc-doc, xterm, xbase-clients, gnuplot, rsh-client, lpr | lprng |
cupsys-bsd | lpr-ppd
Conflicts: ddd-smotif, ddd-dmotif
Replaces: ddd-smotif, ddd-dmotif
Description: The Data Display Debugger, a graphical debugger frontend
The Data Display Debugger (DDD) is a popular graphical user interface to UNIX debuggers such as GDB, DBX, XDB, JDB and
others. Besides ``usual’’ front-end features such as viewing source texts and breakpoints, DDD provides an interactive
graphical data display, where data structures are displayed as graphs. Using DDD, you can reason about your application by
watching its data, not just by viewing it execute lines of source code.

Other DDD features include: debugging of programs written in Ada, Bash, C, C++, Chill, Fortran, Java, Modula, Pascal, Perl
and Python; machine-level debugging; hypertext source navigation and lookup; breakpoint, backtrace, and history editors;
preferences and settings editors; program execution in terminal emulator window; debugging on remote host; on-line manual;
interactive help on the Motif user interface; GDB/DBX/XDB command-line interface with full editing, history, and completion
capabilities.

This version is linked against Lesstif, an LGPL-ed implementation of Motif.

Tags: devel::{debugger, interface::x11, lang:ada, lang:c, lang:fortran, lang:java, lang:perl, lang:python}, motif, ncurses},
uitoolkit::{athena, x11::application
[/quote]

Je regarde tout ça :wink: