Top 10 des applis les plus demandées sous Linux

Soit heureux :
http://www.druide.com/antidote.html
(c’est pas donné)

Salut,

Système d’exploitation : Windows Vista ou Windows XP/2000/2003

Où est Linux dans tout cela ?

Mes excuses, je n’avais pas été jusqu’au bout :slightly_smiling:

Aucuns des revendeurs français sur Internet ne propose la version Linux. A croire que les Linuxiens n’ont pas besoin de cela pour écrire sans fautes :slightly_smiling:

C’est bien connu: les vrais informaticiens qui tournent sous linux sont des amateurs de belles lettres.
Ludo: normalement, dans une boite “classique”, ça ne serait même pas le gars qui utilise PS qui déciderait du passage à gimp, mais son patron.
Alors chez les utilisateurs pro d’adobe, c’est pas forcément comme ça que ça se passe, vu la hierarchie minimale qui existe dans les milieux para artistiques comme le graphisme, mais je ne doute pas qu’il suffirait que gimp gère le CMJN, et les egotistes qui s’évertuent à tourner sur Mac depuis des années “parceque c’est pas le windows qu’utilise tout le monde” passeraient direct à GIMP pour les mêmes raisons (histoire d’être une fois de plus “tous originaux pareils”).
Et gimp ouvre trés bien les PSD.

[quote=“mattotop”]
Ludo: normalement, dans une boite “classique”, ça ne serait même pas le gars qui utilise PS qui déciderait du passage à gimp, mais son patron.[/quote]

Encore bien :wink:

Un SIG aussi intuitif que MapInfo me serait très intéressant. Il y a bien GRASS que j’ai fini par comprendre juste comment lancer et afficher des données vectorielles mais pas de créer ou de modifier à la manière de MapInfo !

projetsiglibres.free.fr/
Tu me diras ce que ça vaut.

projetsiglibres.free.fr/
Tu me diras ce que ça vaut.[/quote]

Merci mattotop. J’ai un de mes anciens profs car il est motivé pour former les étudiants à des SIG libres. jattend impatiemment les futures évolutions de GRASS qui je pense évoluera vers plus de souplesse.

c’est marrant.
l’arborescence d’allplan ressemble un peu à celle de tux.
la premiere fois que j’ai vu allplan, je croyais que c’était un produit d’origine tuxienne.

[ironique]je veux juste que mon imprimante et ma webcam marchent…[/ ironique]

[quote=“eartells”][ironique]je veux juste que mon imprimante et ma webcam marchent…[/ ironique][/quote]Changes les. :mrgreen:

héhé

l’imprimante est une donnation des amis. Sinon, j’utilise celle du labo, c’est moins cher pour l’encre

la webcam elle a marché anciennement, je suppose que si un jour je m’y met, elle marchera a nouveau. D’abord: la brancher :smt003

IOP,
alors moi pour noel je veu :
le logiciel qui gere mon firewall netasq
le logieciel qui permet de mettre des mp3 sur ma clé USB
le logiciel 4eme dimension
le jeu counter strike en natif
le jeu far cry en natif
le logiciel excel (et oui pour les macro)
le logiciel wsus

quote="RedX42"
le logieciel qui permet de mettre des mp3 sur ma clé USB[/quote]Bah cp ?[quote=“RedX42”]
le logiciel 4eme dimension
le jeu counter strike en natif
le jeu far cry en natif
le logiciel excel (et oui pour les macro)
le logiciel wsus[/quote]En gros, tu veux un windows, mais sous linux, c’est ça ?

IOP,
ben cp ca va pas, car le logiciel les transforme… c’est plus du mp3

ben je veu pas un windobe mai une ou 2 apli :wink:

[quote=“RedX42”]IOP,
ben cp ca va pas, car le logiciel les transforme… c’est plus du mp3
[/quote]

Qui transforme quoi ?

[quote=“RedX42”]IOP,
ben cp ca va pas, car le logiciel les transforme… c’est plus du mp3[/quote] Quel logiciel ? cp ne touche pas au contenu des fichiers.[quote=“RedX42”]ben je veu pas un windobe mai une ou 2 apli :wink:[/quote] Oui, mais tout ce que tu dit a un équivalent ou peut tourner sous linux d’une manière ou d’une autre, sauf wsus, mais qui n’a d’interet que si tu gardes encore du windows dans ton parc (et je pense qu’il doit pouvoir être émulé facilement avec un apache+mysql ). Alors quel est l’interet de porter ça en natif.
Ah et excel tourne sous wine, et au pire les macros fonctionnent pas trop mal avec Oo.

IOP,
je sui d’accord cp ne modifie pas les fichiers mais c’est mon soft moi qui les modifie… je sai plus trop le nom (c’est un truc du genre snoy storage)

Ben oui mes macro tourne pas trop mal sous OOo, mais moi faut que ca marche parfaitement… y a beaucoup de nos client qui font des macro… et ca marche pas vraiment avec OOo deja que entre les mersion excel mac et win ca marche pas toujours… je serais tout le temps e****der.

et 4D sous linux :confused: deja que ma version a du mal a marché avec windobe… (ui elle marche bien mieu sur mac). alors sous linux… meme avec wine :’(

et les jeux c’est quand mem plus pratique de les avoir en natif…

OOo fonctionne sous Windows, Linux et MacOS tout en étant moins chère.
Sous MacOS il existe un fork qui est là juste pour améliorer l’intégration dans le reste du système.

IOP,
Mais oi OOo je serais tres content de l’installer j’en ai meme parlé au PDG… :smiley: mais c’est chez les client et les founisseur qu’il faudrait aussi l’installer…
sinon c’est quoi ce fork?

Excel d’un point de vue professionnel, c’est pas sérieux.