Top 10 des applis les plus demandées sous Linux

[quote=“RedX42”]IOP,
je sui d’accord cp ne modifie pas les fichiers mais c’est mon soft moi qui les modifie… je sai plus trop le nom (c’est un truc du genre snoy storage)
[/quote]Donc ça n’est cp que tu veux mais un logiciel d’encodage. Tu en as 150 sous linux, t’es tu renseigné?[quote]
Ben oui mes macro tourne pas trop mal sous OOo, mais moi faut que ca marche parfaitement… y a beaucoup de nos client qui font des macro… et ca marche pas vraiment avec OOo deja que entre les mersion excel mac et win ca marche pas toujours… je serais tout le temps e****der.[/quote]
Croustillant ça :slightly_smiling:. Tu es en train de dire il y a des incompatibilités entre les Excel, donc mettons Excel sous Linux… Avec MSOffice, tu es certain que ce que tu fais aujourd’hui ne sera pas valable dans 5-8 ans et tu auras des soucis entre des machines distinctes. Avec OpenOffice, tu as l’assurance d’être lisible parfaitement partout et dans la durée.

[quote]
et 4D sous linux :confused: deja que ma version a du mal a marché avec windobe… (ui elle marche bien mieu sur mac). alors sous linux… meme avec wine :’(
et les jeux c’est quand mem plus pratique de les avoir en natif…[/quote]
Qui te dit que les versions Windows sont natives? Matt a bien résumé, tu veux un Windows avec tes logiciels précis (défauts compris) sous linux et je pense le bouton «démarrer» en bas à gauche.

Le fork d’OO est juste une intégration spécifique à Mac par des gens estimant que l’aspect de OO n’est pas digne du Mac (PS: Opinion personnelle)

RedX42 c’est quoi IOP,
avec lequel tu commences tous tes post?

Un tic d’écriture ?

[quote=“RedX42”]IOP,
Mais oi OOo je serais tres content de l’installer j’en ai meme parlé au PDG… :smiley: mais c’est chez les client et les founisseur qu’il faudrait aussi l’installer…
sinon c’est quoi ce fork?[/quote]
neooffice.org/neojava/fr/index.php

IOP,
ben mattotop a raison et pui c’est une facon de dire salut :smiley:

Direct X 10
bon d’accord c’est pas une application -------> []

salut

J’ai une utilisation strictement familiale de mon ordi:Mes gamins de 5 à 17 ans et moi.

ma seule frustration sous Linux:
->une mule sous-développée en regard de celles qui paissent sous Windows.aMule est vraiment pas terrible,aucun reglage pour la release et xmule semble un projet moribond.

Le reste,c’est du vrai bonheur informatique. :smt045

Tu as mldonkey, aussi. Et emule tourne sous wine.
De plus, parmis ceux que je n’ai pas testés, il y a lmule=emule pour linux: lphant.com/downloads_fr.php (en ligne de commande).

[quote=“alinovitch”]salut

J’ai une utilisation strictement familiale de mon ordi:Mes gamins de 5 à 17 ans et moi.

ma seule frustration sous Linux:
->une mule sous-développée en regard de celles qui paissent sous Windows.aMule est vraiment pas terrible,aucun reglage pour la release et xmule semble un projet moribond.

Le reste,c’est du vrai bonheur informatique. :smt045[/quote]
Une fois que ta box est bien configurée avec les ports Mule en udp et tcp, moi je ne vois pas bien la différence entre les différentes mules !
Tu reproches quoi à aMule ?

+1, jle trouve très bien aMule :smt002

Moi je demanderais bien un logiciel de création de maison en 3D au père noël …

Pour l’instant je ne vois que Sweet Home 3D en java et c’est pas terrible …

Photoshop

Désolé, je sais que ce mot est tabou. :mrgreen:

salut

[quote=“debianhadic”]Tu reproches quoi à aMule ?[/quote]Pour ramener des fichiers,elle fonctionne aussi bien que les autres,je suis bien d’accord.Mes pour les releases ou soutenir certains fichiers sur le réseau,sans réglages de l’emission,c’est quasi-peine perdue.C’est un peu comme la mule officielle sous Windows il y a qques années.

ça marche pas si bien que ça emule sous wine.Le proc etait tres sollicité chez moi lors de mes qques tests.
Merci pour les lien vers lmule & Co,je ne connaissais pas,je vais voir ça.

[quote=“alinovitch”]salut

[quote=“debianhadic”]Tu reproches quoi à aMule ?[/quote]Pour ramener des fichiers,elle fonctionne aussi bien que les autres,je suis bien d’accord.Mes pour les releases ou soutenir certains fichiers sur le réseau,sans réglages de l’emission,c’est quasi-peine perdue.(…)[/quote]C’est quoi les releases ?
Sinon, il y a un réglage de l’émission que dis tu ?
Par ailleurs, au pire: apt-cache show wondershaper.

Une superbe femme
voilà la seule chose qui manque à mon linux :smt003

Pour ma sœur : - un logiciel qui peut lire les fichiers .act de son dictaphone

• Les Sims 2

Pour moi : Jusque là tout va bien. :smt003

Bon, pour les sims 2, ça ne tourne pas sous wine, mais vu la pauvreté du jeu, ça doit tourner dans une virtualbox.
Par contre, Sound Convert Tool devrait tourner, lui:
geocities.com/sound_converter/
Mais ça mériterait de chercher un peu plus dans les softs linux sur ce qui convertit du “ADPCM Compressed Audio File” (ce que sont les .act). Il semblerait, par exemple que sox le prenne en charge.
Sinon, as tu essayé de les ouvrir avec mplayer ?

Salut Mattotop,
Pour les Sims 2, ma soeur a gardé une partition de Windows XP entièrement consacré à son jeu préféré.
Quant à sound_convert il fonctionne en effet avec Wine. C’est ceci dit, dommage qu’il n’y ait pas de logiciel sous linux susceptible de lire ce genre de fichiers. Cela ne marche pas avec Mplayer. Je n’ai jamais trouvé non-plus de convertisseurs à la hauteur de ses espérances, mais peut être que j’ai mal cherché!

Essayes sox:

[quote]roc@roc:/usr/src$ aptitude show sox
Paquet : sox
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 14.0.1-2
Priorité : optionnel
Section : sound
Responsable : Pascal Giard pascal@debian.org
Taille décompressée : 201k
Dépend: libc6 (>= 2.7-1), libltdl3 (>= 1.5.2-2), libsamplerate0, libsox-fmt-alsa | libsox-fmt-ao | libsox-fmt-oss, libsox-fmt-base, libsox0
Suggère: libsox-fmt-all
Description : Swiss army knife of sound processing
SoX is a command line utility that can convert various formats of computer audio files in to other formats. It can also apply various effects to these
sound files during the conversion. As an added bonus, SoX can play and record audio files on several unix-style platforms.

SoX is able to handle formats like Ogg Vorbis, MP3, WAV, AIFF, VOC, SND, AU, GSM and several more. Any format support requires at least libsox-fmt-base.
Some formats have their own package e.g. Ogg Vorbis is provided by libsox-fmt-ogg.

SoX supports most common sound architectures i.e. Alsa, Libao and OSS (provided by libsox-fmt-alsa, libsox-fmt-ao and libsox-fmt-oss). It also supports
LADSPA plugins.
Site : http://sox.sourceforge.net

Marqueurs: implemented-in::c, interface::commandline, role::program, scope::utility, sound::compression, sound::mixer, sound::player, sound::recorder,
use::analysing, use::compressing, use::converting, use::filtering, use::playing, works-with::audio, works-with-format::mp3,
works-with-format::oggvorbis, works-with-format::wav
roc@roc:/usr/src$ aptitude show libsox-fmt-sndfile
Paquet : libsox-fmt-sndfile
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 14.0.1-2
Section : sound
Responsable : Pascal Giard pascal@debian.org
Taille décompressée : 90,1k
Dépend: libc6 (>= 2.7-1), libltdl3 (>= 1.5.2-2), libsndfile1, libsox0 (>= 14.0.0)
Description : SoX libsndfile format library
SoX is the swiss army knife of sound processing.

This package contains the SoX libsndfile format library.

libsndfile: mega-nerd.com/libsndfile/
Site : http://sox.sourceforge.net

Marqueurs: implemented-in::c, role::shared-lib, works-with::audio

roc@roc:/usr/src$ aptitude show libsndfile1
Paquet : libsndfile1
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 1.0.17-4
Section : libs
Responsable : Samuel Mimram smimram@debian.org
Taille décompressée : 451k
Dépend: libc6 (>= 2.6.1-1), libflac8
Description : Library for reading/writing audio files
libsndfile is a library of C routines for reading and writing files containing sampled audio data.

Various versions of WAV (integer, floating point, GSM, and compressed formats); Microsoft PCM, A-law and u-law formats; AIFF, AIFC and RIFX; various
AU/SND formats (Sun/NeXT, Dec AU, G721 and G723 ADPCM); RAW header-less PCM files; Amiga IFF/8SVX/16SV PCM files; Ensoniq PARIS (.PAF); Apple’s Core
Audio Format (CAF) and others.

Homepage: mega-nerd.com/libsndfile/

Marqueurs: devel::library, implemented-in::c, role::shared-lib, works-with::audio, works-with-format::wav[/quote]

:open_mouth:

Je croyais que ça n’acceptait pas la 3D ?