Je regardais l’adolescence de mes parents à la télé, et ça m’a rappelé la mienne.
nostalgie quand tu nous tiens:
fr.youtube.com/watch?v=potOSoh2Rrk
Mais c’est du flash que tu as regardé…
ben oui, maintenant que c’est dispo en 64 bits sans se faire chier avec un chroot…
Par contre, le proc monte illico à 80° contre 50-60° en général, donc je n’en abuse pas.
Pour les tendances FSF, je vous précise que cela fonctionne avec Gnash (version Sid qui s’installe sous lenny sans rajouter de trucs qui ferait changer de distrib. Usez de gnash si vous soutenez la FSF). Gnash qui lui fonctionne aussi en 64 bits.
Mais ça reste un format propriétaire
Il ne faut donc pas oublier de bien se laver les mains après utilisation.
[quote=“Cver1”]Mais ça reste un format propriétaire
Il ne faut donc pas oublier de bien se laver les mains après utilisation.[/quote]
Là, faut pas déconner. Si avec Iceweasel de ta Debian tu vas lire un article de Libé, par exemple, il y a des droits d’auteur sur le texte que tu lis.
Remarque, tu peux aussi laisser ton ordinateur éteint. Peut-être que ce sera parfait.
De toute façon on a bientôt plus de droit de pisser
[quote=“mattotop”]ben oui, maintenant que c’est dispo en 64 bits sans se faire chier avec un chroot…
Par contre, le proc monte illico à 80° contre 50-60° en général, donc je n’en abuse pas.[/quote]
Ouais ben moi le son ne passe pas
moi, j’ai pris le fashplugin-nonfree (désolé Junichirô, mais klash ne fonctionnait pas quand je l’ai testé), mais peut être fran que gnash ou klash passeraient mieux ?
PS: le son est trés mauvais sur cette video, et quasi inaudible au départ, c’est peut être ça aussi ?
Non, ça passe très bien sur le Ubuntu 42-bits mais je constate que la carte son passe mal en 64 bits: mono et micor non reconnu, je suis en train de recompiler le alsa Ubuntu pour voir mais ça veut dire pas de librairies 32 bits (vu la m…e qu’est le gcc-multilib et donc pas de son sous flash). En plus je n’ai pas de micro
42 bits … mmmmm … c’est 10 bits de parités codé sur un word, avec 8 bits qui capte France-Inter (réflexion de mon ancien prof de hard) ?
flashplugin-nonfree a été retiré de etch et lenny.
Sinon, quelqu’un à regardé le documentaire de 68 d’hier soir sur la 2 ? Comment c’était?
Très bien
[quote=“Junichirô”][quote=“Cver1”]Mais ça reste un format propriétaire
Il ne faut donc pas oublier de bien se laver les mains après utilisation.[/quote]
Là, faut pas déconner. Si avec Iceweasel de ta Debian tu vas lire un article de Libé, par exemple, il y a des droits d’auteur sur le texte que tu lis.
Remarque, tu peux aussi laisser ton ordinateur éteint. Peut-être que ce sera parfait.[/quote]
C’est toi “faut pas déconner”. Les standards du web c’est fait pour qui ? L’accessibilité c’est pour les chiens ? C’est marrant parce que si je parle de silverlight d’un coup la pourriture que sont ces trucs va te paraître plus frappante.
Même Apple n’apprécie pas le flash.
Le flash c’est de la merde faut le boycoter parce qu’il n’offre pas d’accessibilité. En quoi est il nécéssaire d’avoir du flash ? Les vidéos peuvent très bien se lire en streaming via un vrai lecteur vidéo, pour les menus ça rend le site inopérant là où le plugin n’est pas porté (qu’il soit libre ou non) et c’est chaud a utiliser quand tu as des soucis de précisions avec tes mains, quand tu es aveugle ou autre…
Tu m’aurais parlé du mp3 face à l’ogg vorbis, là ils offrent grosso modo le même niveau de fonctionalité. Mais le flash c’est simplement pourri.
Eh bien boycotte les documents en flash. Tu peux même ne pas ouvrir les documents en .doc qu’on t’envoie. En tout cas je n’ai installé aucun logiciel proprio sur ma Debian.
Qui a écrit:
[quote=“MisterFreez”]
Le libre pour le libre? Tu pense que l’idée chez Debian de proposer les driver proprio nvidia est une mauvaise chose? que je devrais me passer de scanner parce qu’il nécessite un binaire proprio? Je ne le pense pas.[/quote]
NO COMMENT
[quote=“dimm”]
flashplugin-nonfree a été retiré de etch et lenny.[/quote]
Etch-backports
[quote=“Junichirô”][quote=“dimm”]
flashplugin-nonfree a été retiré de etch et lenny.[/quote] Etch-backports[/quote]
He bien c’est une attaque en rêgle :
Là il y a deux points différents :
[ul][li]le driver propriétaire de nVIDIA, alors oui c’est considérable comme du blob. Mais c’est le seul driver qui fonctionne (avec vesa) sur les cartes graphiques très récentes. J’ai eu plusieurs amis qui ont eu des problèmes avec une 9600. Donc là oui je trouve que ce plugin est utile, car il permet la pleine utilisation de son materiel (si je ne me trompe pas c’est l’une des libertés définie par Debian).[/li]
[li]pour ce qui est du firmware de mon scanner, là aussi c’est le droit d’utiliser le materiel qui est en cause. Bien sûr que ce serait mieux d’avoir un firmware libre, mais c’est compliqué parce qu’on pas pas beaucoup acces à l’environnement et que chaque modèle d’une même marquer est différent. Là c’est exactement comme pour les BIOS[/li][/ul]
En effet, les logiciels libres surpassent le propriétaire. Je ne vois pas d’interêt à poser une interdiction, les logiciels privateurs s’éteindront d’eux même. On ne peux pas vivre indéfiniment sur la peur des gens.
Pour la machine et le compilateur java je n’ai pas de honte avec ça, c’est en cours de libération (là je sais pas si je les ai parce que j’ai essayé gcj et kaffe), pour les MP3 j’ai essayé d’installer rockbox sur mon sansa (que l’on m’a offert) et c’est un écheque.
Pour le flash ma position a en effet évoluer car j’ai pris conscience que pour un developpeur web utiliser du flash c’est un bras d’honneur aux handicapés. Là c’est une question d’accessibilité.
PS: Je te remercie de faire autant attention à mes propos. Tu dois tout de même beaucoup t’ennuyer pour aller farfouiller tout mes dire comme ça. Je te propose de monter mon fan club
[size=50]si par contre c’est bien de la colère que j’ai vu dans le “NO COMMENT” alors comprends bien qu’il est inutil de t’énerver pour si peu, on ne se connais pas et tu peut ne pas considérer mes divagations comme quelque chose d’interessant.[/size]