une parenthese aussi: je pense aussi que c’est grace au piratage que les prix ont baissé.
serieux? en france on continuer a baisser? purée, ici ils ont augmenté une taxe contre le piratage. du coup ceux qui achetent un cd paient pour ceux qui piratent
serieux? en france on continuer a baisser? purée, ici ils ont augmenté une taxe contre le piratage. du coup ceux qui achetent un cd paient pour ceux qui piratent[/quote]
La taxe sur les cd vierge ? Elle est depuis longtemps appliquée en France. Ils envisagent même une taxe sur les disques durs externes. 
serieux? en france on continuer a baisser? purée, ici ils ont augmenté une taxe contre le piratage. du coup ceux qui achetent un cd paient pour ceux qui piratent[/quote]
La taxe sur les cd vierge ? Elle est depuis longtemps appliquée en France. Ils envisagent même une taxe sur les disques durs externes.
[/quote]
nonnon une pour les cd de musique!! celle-ci dont tu parles cela fait aussi longtemps qu’elle marche. Aussi pour les dvd.
en gros, ils ont monté les taxes culturelles ou un truc comme ça. du coup tout ce qui est “culture”: cd, dvd, bookins… bof on devient de plus en plus cons chez moi
C’est dans quel pays ?
[quote=“wavesound”]
C’est dans quel pays ?[/quote]
l’unique pays du monde qui est partagé entre 4 états reconnus internationalement 
je suis catalane mais cette loi de taxe culturelle vient du gouvernement centrale de madrid.
[quote=“mattotop”]
fran.b:
le piratage tuera peut être la musak, mais pas la musique: elle n’a pas eu besoin de l’enregistrement pour exister et nourrir des professionnels (peut être même plus en proportion que de nos jours). La musique classique libre de droit et piratable à souhait nourrit assez correctement ses artistes. […]
Alors c’est sûr qu’il faut financer les talents, mais certainement pas comme ça fonctionne actuellement, et pas en en faisant un commerce: c’est un spectacle. On arrive bien à faire vivre les comediens (je ne parle pas des acteurs).[/quote]
Oui, c’était ce que faisaient initialement les maisons de disques, mais celle ci voulant un retour immédiat sur investissement désormais, cela n’est plus le cas. Là est le pbm, car rémunéré ou non, pour un Kamini qui arrive à faire son trou seul, combien de gars valables restent dans leur coin.
En fait, j’ai surtout tenu ce discours pour lutter contre l’aspect «Ça doit être gratuit comme le libre» alors qu’au bout du compte il faudra bien que quelqu’un paye les artistes. Il y a un système de distribution à revoir complètement mais en ce qui me concerne, je suis bien payé et j’aurais du mal à me regarder dans la glace si je ne payais pas la musique qui me plait. Simplement j’aimerais pouvoir le faire après coup. Pareil pour les films voire même les séries ou les jeux: ma femme et ma fille ont beaucoup aimé Desperate HouseWife et ma fille en avait beaucoup téléchargé, j’ai offert à ma femme la saison 2.
Je n’ose imaginer le bénef que doivent se faire les actrices, réalisateurs de cette série. 
C’est pour ça que je n’ai rien fondamentalement contre le piratage. Que les maison de disques fasse faillite etc après une destruction du marché celui-ci se recréeras sur des bases plus saine ou moins d’argent sont détourné de la relation artistes <-> publique. Je ne dis pas que les maisons de disques doivent faire du bénévolat, juste qu’ils respecte moins les artistes que le publique et ne remettent pas en cause leur budget alors que l’industrie est en crise. Je ne parle pas de la SACEM qui récupère de l’argent de manière systématique sur tout support vierge et tout CD/DVD pour finalement faire assez peu d’action si ce n’est des procès où elle gagne de l’argent.
Non franchement si tu veut du fric faut se faire embaucher à la SACEM.
Très bon résumé ! ![]()
[HS]C’est quand même beau le libre…
[/HS]
J’ai pas lu le topic, donc je répond 
Ohh, ben tiens, vla la première fois que j’ai l’honneur de parler à ed.
Bonjour ! 
c’est vrai qu’on parlait de rien… ce qui est déjà beaucoup, d’ailleurs avec moins que rien on peut avoir des choses, et avec trois fois rien on a beaucoup de choses…
tout fini par arriver. Et entre nous, ça fait quelle impression?
Nouvelle Geekscotte disponible.
Pas mal du tout, voyez vous même.

Ben perso je n’aime pas cette couleur (vert fluo-flashy). Je préfère l’élégance de #FFFFFF ! 
ah non… je serais plutot pour un joli 0x000000
I see a red door and i want to paint black
no colours anymore, I want them to turn black.
pour l’instant j’en suis à mon mail par jour…
je pense que je pourrais tenir la longueur.
surtout grace à ce fil salvateur.
quote="Anoyzthen"
I see a red door and i want to paint black
(…)[/quote]
I see a red door and I want it painted black<
sinon, tu peux pas coller à la musique (experience de chanteur).
ou > i want to paint it black <, non ?
à vos écouteurs
![]()