Toujours pas de WIFI, pourtant après de nOmbreux essais

Euh, trop loin ? Non je ne pense pas : je n’habite pas un palace donc… Peut être y a t-il un mur de béton entre les deux pièces mais bon il n’y a pas plus de 6 ou 7 m !

Sinon, comment ça il ne voit rien le wifi ? Que veux-tu dire par là ?

root@aymeric-laptop:/home/aymeric# iwlist eth0 scan eth0 Scan completed : Cell 01 - Address: 00:0B:3B:A8:A1:AB ESSID:"Livebox-0619" Mode:Master Frequency:2.412 GHz (Channel 1) Quality=54/100 Signal level=-68 dBm Noise level:0 dBm Encryption key:on Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s Extra:bcn_int=100 IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1 Group Cipher : CCMP Pairwise Ciphers (1) : CCMP Authentication Suites (1) : PSK Preauthentication Supported Cell 02 - Address: 6E:81:A0:6F:0E:4E ESSID:"FreeWifi" Mode:Master Frequency:2.412 GHz (Channel 1) Quality=25/100 Signal level=-83 dBm Noise level:0 dBm Encryption key:off Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s 18 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s Extra:bcn_int=100 Cell 03 - Address: 00:18:E7:3C:78:82 ESSID:"Livebox-7A6F" Mode:Master Frequency:2.412 GHz (Channel 1) Quality=58/100 Signal level=-66 dBm Noise level:0 dBm Encryption key:on Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s 9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s Extra:bcn_int=100 IE: WPA Version 1 Group Cipher : TKIP Pairwise Ciphers (1) : TKIP Authentication Suites (1) : PSK
Bon il y a plein d’autres réseaux détectés dans l’immeuble mais qui ne nous intéressent pas ! Le Cell 03, c’est le mien.
Encore une fois, je ne sais pas si ça prouve quelque chose mais visiblement, le WIFI est capable de voir ! Non ?
En revanche, de se connecter, c’est une autre histoire… :laughing:

mais en off, arrive tu a te connecter normalement ??!!

lorsque tu essais de te connecter a ESSID:"FreeWifi - Encryption key:off" (<<qui est off) arrive tu sur une page blanche avec logon freewifi ??

mais en off, arrive tu a te connecter normalement ??!!

lorsque tu essais de te connecter a ESSID:“FreeWifi - Encryption key:off” (<<qui est off) arrive tu sur une page blanche avec logon freewifi ??

salut

bon lire le dernier post que j’ai fait ici sa pourrait t’aider
guessnet-et-wifi-t13839.html

je te conseile une foit les firwar installer de rebooter avidement configurer le rest avec ce qui va bien.

essaye et tien nous aux courant:)

Hello,
Je suis tombé sur ce [size=200]lien[/size]

Bye :114

ndiswrapper est une solution mais de dernier recours. Je n’ai pas pu me pencher de nouveau sur ce pbm mais visiblement c’est connu et il doit y avoir une solution sans. Essaye avec un noyau vraiment récent (2.6.36 ou 37)

Bon alors pour répondre à Grhim :
Ce que j’ai fait :

Ensuite :root@aymeric-laptop:/home/aymeric# iwconfig eth0 IEEE 802.11-DS ESSID:"FreeWifi" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: C2:2B:BD:73:B1:42 Bit Rate:11 Mb/s Tx-Power=17 dBm Sensitivity=0/65535 Retry limit:16 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality=86/100 Signal level=-52 dBm Noise level=-95 dBm Rx invalid nwid:49040 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:191563 Missed beacon:0
Je pense que c’est bon : le Essid semble être connu, donc peut-être est-il connecté ?!
Ensuite, le #dhclient eth0 ne me donne rien et donc la page d’accueil de freewifi… Ben elle n’est pas !

Merci à Panthere et à MrHarry pour les liens : je vais les étudier après avoir essayé avec un nouveau noyau. Je ne savais pas qu’il y avait des versions 2-6-36 ou 37 déjà… En fait j’avais fait une recherche avec aptitude de linux-image et donc ben il ne m’en a pas trouvé de plus récents, normal ! Mais je ne risque rien à faire une recompilation du nouveau noyau telle qu’elle est décrite ICI ? Ou y a t-il une manière plus simple de procéder ??? Ca m’arrangerait grandement d’ailleurs !

[quote]et donc la page d’accueil de freewifi… Ben elle n’est pas !
[/quote]
ouaip, il vois rien …

regarde le lien

[quote]Linux 2.6

The above described problem does not apply to 2.6 kernels. Cisco updated its mpi350 driver and the fixes have been reverse-engineered and incorporated in the open-source airo driver for Linux 2.6. I.e. Cisco firmware version 5.60.17 and 5.20.17 work with Linux 2.6.11 and airo driver 0.6. The firmware is upgraded under WinXP automatically with Cisco driver updates. Older firmware also works with the Linux 2.6 driver

Get firmware information from /proc/driver/aironet/eth?/Status (eth0 or eth1) (airo driver) or /proc/driver/mpi350/Status (mpi350 driver).

[/quote]

thinkwiki.org/wiki/Cisco_Air … ss_802.11b

courage !!

Si c’est un i386, prend
http://clefagreg.dnsalias.org/linux-image-2.6.36-clefagreg6.5_2.6.36-clefagreg6.5_i386.deb

Ben non, effectivement Grhim vu comme ça, il ne voit rien ! Et alors rien du tout ! :mrgreen: Sinon, j’ai un Pentium M dans ma modeste machine donc il semblerait que c’est déjà une architecture plus avancée que la i386 : à savoir la i686 si l’on s’en tient à ceci : [quote]Voici les différentes générations de la famille x86 chez Intel
première génération: 8086 8088, 8186, 8188
i286 ==> 80286 et assimilés
i386 ==> 80386 et assimilés
i486 ==> 80486 et assimilés
i586 ==> Pentium et assimilés
i686 ==> Pentium PRO, Pentium II, Pentium III, Pentium M, Pentium Core
i786 ==> Pentium 4, Pentium D
i886 ==> Core 2 Duo[/quote] Et puis c’est déjà ce que j’ai dedans (un noyau en i686) donc si c’était plus anciens, ça ne fonctionnerait pas je pense.

Voila, corrige moi si je me trompe fran.b et demain je me lance dans la compilation du nouveau noyau. Je flippe un peu mais bon apparemment c’est pas risqué alors… Et encore merci !

Non, tu peux utiliser le noyau, il est compilé pour un i586 et + donc il tournera sur ta machine.

Ok, je suis le tuto qui est sur ce lien.
Seulement au moment de me placer dans linux pour faire la configuration du nouveau noyau ben j’ai un problème :

aymeric@aymeric-laptop:~/src$ cd linux bash: cd: linux: Permission non accordée
Comment je fais ? J’ai essayé en root (car je n’ai pas sudo) et ça ne fonctionne pas non plus.

Mais!!! … on t’as pas demander de creer un pass root au l’install ou tu as fait kekchoz apres???

me pose des questions là…

$=user mode
#=root mode

Et beh non j’ai rien créé. C’est juste que je suis bloqué face à ce problème de permission non accordée au moment de la configuration de mon nouveau noyau.
Suite au conseil de fran.b je vais essayé de mettre à jour mon noyau et par la même mon système pour voir si le WIFI fonctionnera mieux ensuite avant de me lancer dans l’utilisation de ndiswrapper ou guessnet.

C’est pour ça que quand il m’a dit “permission non accordée”, j’ai essayé en super utilisateur mais en fait il me dit la même chose alors je sais pas trop comment faire pour mener à bien mon installation de mon nouveau noyau.

C’est pourquoi je vous pose la question parce que j’ai cherché sur la toile bien sur avant mais… bah j’ai po trouvé !

lea-linux.org/documentations … id_scripts:038

[quote=“emic”]Et beh non j’ai rien créé. C’est juste que je suis bloqué face à ce problème de permission non accordée au moment de la configuration de mon nouveau noyau.
Suite au conseil de fran.b je vais essayé de mettre à jour mon noyau et par la même mon système pour voir si le WIFI fonctionnera mieux ensuite avant de me lancer dans l’utilisation de ndiswrapper ou guessnet.

C’est pour ça que quand il m’a dit “permission non accordée”, j’ai essayé en super utilisateur mais en fait il me dit la même chose alors je sais pas trop comment faire pour mener à bien mon installation de mon nouveau noyau.

C’est pourquoi je vous pose la question parce que j’ai cherché sur la toile bien sur avant mais… bah j’ai po trouvé ![/quote]

Juste au cas où comment fait-tu pour passer en super administrateur :think:

A Clochette, je suis peut être cloche mais à ce point… Enfin du coup tu me fais douter ! :mrgreen:

aymeric@aymeric-laptop:~$ su Mot de passe : root@aymeric-laptop:/home/aymeric#

Cette carte a l’air très compliquée et il semble que 2 interfaces soient créées , eth0 (wifi normal) et wifi0 (monitor mode):
bastard.net/~kos/wifi/monitor-cisco.html

linuxwireless.org/en/users/D … aironet%29
fixunix.com/mandriva/381488-mand … eless.html
hpl.hp.com/personal/Jean_Tou … l#Arlan802

Est-ce qu’on peut savoir quel ordinateur tu utilises , emic ?

Oui bien sur Oupsemma ! C’est un IBM Thinkpad X31.

Donne le résultat de ls -ald /usr/src

Tu as essayé le noyau 2.6.36 que j’ai compilé? Il est assez récent…

Tu peux tenter ta chance sur le thinkwiki dédié au laptop IBM/Lenovo.
Y a bien quelqu’un qui a réussi à faire marcher un X31 (j’ai bien réussi sur un 600e :119 ).

thinkwiki.org/wiki/Category:X31