Transformer debian en "enceintes audio bluetooth"

Bonjour

Je cherche à transférer le son de mon smartphone android sur mon PC (comme on le ferait sur des enseintes bluetooth du marché).

J’ai essayé de faire quelque recherche mais je tombe essentiellement sur “comment connecter des enseintes bluetooth sur GNU/Linux” hors c’est le contraire que je veux faire.

Si quelqu’un a une piste je suis preneur

Ma config : AptoSid, utilisation de pulseaudio, bluethooth fonctionnel (le transphère des fichiers fonctionne)

Salut snouf,
avec les outils bluez, arrives tu as te connecter à ton phone (pairing)?
Ensuite il faut que tu vérifies que le protocole A2DP est pris en charge (Advanced Audio Distribution Profile).
Ensuite tu configures pulseaudio pour récupérer le flux audio

jprvita.wordpress.com/2009/12/15 … dp-stream/

Merci cella me donne une piste, par contre si quelqu’un a un tuto un peu plus vulgarisé je suis prenneur :slightly_smiling: de plus 2009 pour ce qui concerne pulseaudio me semble un peu “vieux”

piratebab, as-tu mis en place une solution de ce type ?

pas vraiment.
j’ai fait des essais avec mon freerunner et un dreamplug, puis avec un nokia.
L’objectif était de piloter le nokia depuis le dreamplug, mais je n’ai jamais eu le temps d’aller au bout. J’arrivais à décrocher et composer un n°.

édit:
Il faut que tu appaires tes appareils, et ensuite tu liste les protocoles supportés. Je l’ai fait en CLI avec hcitools, comme par exemple ici
spiration.co.uk/post/1307/Ub … connection

Ça marche !!!

Par contre j’ai utilisé un tuto plus … terre à terre askubuntu.com/questions/2573/can … p-receiver mais dans les grande lignes c’est la même choses.

http://www.debian-fr.org/a-lire-avant-de-poster-t4657.html

C’est corrigé