Transparence

Qd j’étais jeune, j’avais installé ma 1ère Debian en testing :wink:

Maintenant, que je suis entre 2 âges, je suis devenu raisonnable, en attendant d’être atteint par les folies du grand âge ! :laughing:

Mais non, mais non, tu te calmeras… :laughing:

Bof, perso je suis en sid, et j’ai un pote qui tourne en experimental, alors tu te crois toujours aussi cinglé ? :stuck_out_tongue:

oui oui je suis toujours aussi cinglé :laughing: :laughing: :laughing: mais je viens de trouver alors plus cinglé que moi :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ouaip, moi aussi j’ai un mix entre stable/testing/sid et comme je m’en plaignait déjà dans un autre post, ces temps-ci, je suis un peu fatigué de payer les pots cassés. Je me demande si je vais par retourner, pépère en stable, tout au plus en testing …

Surtout que la Sarge n’est pas encore vraiment obsolète, elle a juste débarquée le 6 juin 2005 (en Normandie aussi). C’est certain, qu’au bout d’un an, on aura vraiment intéret à passer en testing Etch, s’il faut attendre 3 ans pour la sortie de sa version stable, comme pour la Sarge. Mais pour l’instant, la Sarge est vraiment bien, et l’on peut se faire un bon petit kernel en 2.6.8 perso stable.

D’autant plus Damsss que le noyau, je le rappelle, n’a RIEN à voir avec la distrib debian.
Bon, moi je suis en à peu prés tout en même temps (sarge/etch/sid/experimental) la plupart du temps, j’ai passé un mois sans kde, par exemple, ou d’autres soucis, mais globalement, mon serveur web et la plupart des fonctionnalités ont toujours fonctionné.
Mais c’est vrai que “attends une seconde: je répare la musique” est une phrase qui herisse pas mal ma femme depuis quelques temps…

perso, ça me ferait mal de rester en sarge et de passer à côté des dernières versions disponibles des logiciels :open_mouth:

la sarge, c’est bon pour les serveurs, AMHA :stuck_out_tongue:

sid, pour moi, jamais, c’est de la folie pure (sauf cas particulier et isolé).

bref, vous l’aurez compris, dans mon cas la testing est l’idéal.

mais il est vrai qu’en ce moment ça patouille assez bien au niveau de tout ce qui est KDE (K3b, …) et que ça traine pour être rétabli … mais bon, j’ai déjà exposé plusieurs alternatives en solutions sur ce forum même …

@+

J’enrage (enfin, autant que je peux à 3h du mat’) : j’ai installé xorg, et l’acceleration 3D avec carte ati (déjà, c’était pas simple parceque le driver propriétaire ne fonctionne pas).
Le but, utiliser le fameux xcompmgr pour faire des ombres et des transparences (avec transset). Problème, il n’y a nulle part de paquet debian xcompmgr ou transet.
J’ai essayé de les choper sur Ubuntu ( blogs.vislab.usyd.edu.au/index.p … ntrusive_x ), mais xcompmgr ne compile pas :

Il me faut tester la vraie transparence ! J’ai pas fait tout ça pour rien… (sinon, j’aurais pus tout aussi bien rester sous Xfree86). Après quoi, je ferais un topo sur comment installer xorg et compiler son driver pour avoir l’acceleration 3D, puis utiliser la vraie transparence (rah, regardez moi ces screenshots : freedesktop.org/~keithp/screenshots/ )

essayes

PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/pkgconfig export PKG_CONFIG_PATH
Sinon, j’ai vu qu’il y a vait un paquet libxfixes-dev, libxrender-dev…
Peut être te faut il encore d’autres libs…

J’avais mis le PKG_CONFIG_PATH dans les variables exportés. Malgrès l’installation des libs, ça ne compile toujours pas. Bon, ben on verra ça après les vacances.
Joyeuses fêtes.

Noyeux Joël !

Noyé Joel euhh… Joyeux Noël

Eh ben, joyeux Noel a toute la bande ! :smiley:
PS: je meurs d’envie de poster un pt’it mpeg, histoire de marque le coup…
Mais, je crois qu’on ne peut pas, sur le forum ?
Sinon, filez-moi des adresses email et je l’envoye …

slt all,

Joyeux Noel a la team debian-fr, a tout les geeks de la planéte, les codeurs, et tout a tout les malheureux.

Joyeux noêl à tous; j’adore ce forum!

Oh, non, pas moi ! Beurk ! Trop d’alcoolos … :stuck_out_tongue:

vi, un joyeux Noël à tous

Je vous dis pas, je suis en train de pratiquement basculer le tiers de mon systèmes vers de l’ubuntu juste pour avoir un xorg qui fonctionne avec une libcomposite pour le xcompmgr. 'fin bon, je gagne openoffice2 aussi dans l’affaire. :slightly_smiling: Merci Ubuntu.

openoffice 2.0 est aussi disponible sous debian en unstable :smiley:

apt-cache policy openoffice.org openoffice.org: Installé : 1.1.4-7 Candidat : 1.1.4-7 Table de version : 2.0.0-5 0 33 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages *** 1.1.4-7 0 550 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1.1.3-9 0 550 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages ash@seal:~$

Et Xorg aussi :wink:
sid powaaaa !! :mrgreen: