Transparence

Ouaip… :unamused: Ne faites jamais un mélange de distro Debian-Ubuntu… :laughing:
'fin bon, je viens de réchapper de la catastrophe en revenant sur une testing, mais j’ai perdu KDE dans la partie, à cause de Kig, qui demande un libboost-python1.33.0 sorti de nul part, probablement encore en Sid. Bon, j’arrète les frais… la vraie-transparence, ça sera pour plus tard. :laughing:

Damsss: fondamentalement, tu as raison, même les mix debian stable/testing par ex, il vaut mieux les eviter, mais une ubuntu, c’est presque une Sid, donc bon.
Ceci étant dit, si vous vous retrouvez cassé, n’oubliez pas qu’il suffit de mettre les priorités d’une distrib au dessus de 1000 pour qu’elle se réinstalle de force MEME EN REMPLACEMENT DE PAQUETS DE VERSION SUPERIEURE.
Ca aide quand on veut se remettre au carré.
Et si les autres paquets installés gènent, le mieux est encore de mettre une prio de -1 à tous les paquets qui ne viennent pas de la distrib officielle qu’on met au clean.

Bonjour à tous,

La “vraie transparence” fonctionne aussi sous Gnome avec Xorg :
pixeye.online.fr/pix-files/pixtu … shots/Xorg

Par contre, à l’époque (il y a bien un an), j’utilisais xcompmgr et TransSet et ça ramait grâve. Du coup, je ne l’ai utilisé que quelques mois.

Ma configuration qui date de bien 3 ans au moins :
AMD Athlon™ XP 1500+
320M de RAM

Par contre, j’utilise toujours Xorg mais sans les fonctionnalités de vraies transparence.