Travaillons nos neurones

oui mais ‘moi’ ça se touche tandis que ‘toi’, ça ne se touche pas. :imp:

EDIT :
ce que j’aime dans ce ‘truc à la con’ c’est que personne ne le dévoile autrement qu’en donnant des exemples.

“anticonstitutionnel” ça ne se touche pas, tandis que l’adverbe “anticonstitutionnellement” (en principe le mot le plus long de la langue française), ça se touche.

Chatte: ça ne se touche pas; Hum, pas sûr. Si tu ne les écarte pas.
Désolé! :blush: :blush:
Là, il vaut mieux que j’allume de l’encens pour le Bouddha.

Non, en fait faire ça petit à petit. On trouve le nombre de voyelles, puis de consonnes, puis du coup on change les voyelles, puis les consonnes, etc… jusqu’à arriver au résultat parfait.

Hop, une autre plus simple :

Jacques possède une caisse dans laquelle se trouvent tout ses bas de laines. (dix bas noirs, huit rouges et six blancs).

Il souhaiterait récupérer une paire unie, mais il ne voit rien.

Combien de paires au minimum Jacques devra-il sortir de la caisse afin d’être certain de posséder deux bas de la même couleur ?

[quote=“Junichirô”]Chatte: ça ne se touche pas; Hum, pas sûr. Si tu ne les écarte pas.
Désolé! :blush: :blush:
Là, il vaut mieux que j’allume de l’encens pour le Bouddha.[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“ymer”]Jacques possède une caisse dans laquelle se trouvent tout ses bas de laines. (dix bas noirs, huit rouges et six blancs).

Il souhaiterait récupérer une paire unie, mais il ne voit rien.

Combien de paires au minimum Jacques devra-il sortir de la caisse afin d’être certain de posséder deux bas de la même couleur ?[/quote]

Facile, quatre :wink:
EDIT : j’ai mal lu, quatre bas = deux paires lol

Non, en fait faire ça petit à petit. On trouve le nombre de voyelles, puis de consonnes, puis du coup on change les voyelles, puis les consonnes, etc… jusqu’à arriver au résultat parfait.

Hop, une autre plus simple :

[/quote]
Ah oui mais là, je suis déçu, je m’attendais à une méthode mathématique et tu ne nous donnes que la méthode empirique :cry:

2 paires ?

2 paires.

Oui, celle-là, elle est beaucoup plus simple et démontrable.
D’ailleurs, “paire”, ça se touche :imp:

Ah, désolé mais je n’ai pas de méthode mathématique :blush:

Et c’est bien 4 bas donc 2 paires. :smt002

Et celle là :

Fernando doit paginer un manuscrit de 0 à 100 pages.

Combien de fois inscrira-t-il le chiffre 9 ?

11 fois ?

20 fois, je dirais plutôt.

EDIT : je crois que je viens de piger : « j’ai compris » ça se touche, « j’en suis sûr » ça se touche pas ?

[quote]20 fois, je dirais plutôt.[/quote] :blush: j’en ai oublié quelques un oui !

Et moi, je dirai 40 en regardant dans les deux sens :smt005

Oui, c’est bien 20 :laughing:

Le petit piège étant 99, que les gens oublient souvent.

Il y a 10 ans, pour les 30 ans d’un copain, nous lui avons fait un cadeau dont la devinette était :
"Léon, le renard en est très friand …"
Bien évidemment il ne s’appelle pas Léon, quel était donc ce cadeau ? (Pour le coup Google ne devrait pas vous aider)

[quote=“Debianhadic”] Il y a 10 ans, pour les 30 ans d’un copain, nous lui avons fait un cadeau dont la devinette était :
“Léon, le renard en est très friand …”
Bien évidemment il ne s’appelle pas Léon, quel était donc ce cadeau ? (Pour le coup Google ne devrait pas vous aider)[/quote]
Alors, pour Google, c’est vrai : il y a un Léon Renard qui est psychologue-et-bien-être-machin, mais à part ça! :mrgreen:

Aux grands maux, les grands-mères :

Le renard mange des poules. Il a toujours été friand de ça.
Et il y a dix ans (à la louche), si je ne me trompe pas, il y avait une pub pour des raviolis où une femme criait “Reviens, Léon, j’ai les mêmes à la maison!”.
Mais vous ne lui avez quand même pas offert une boîte de raviolis à la volaille, à votre ami?

Donc, un voyage au pays des raviolis, avec sa “poule” : un séjour en amoureux à Venise? :smt007

Edit : je plaisantais, mais le pire, c’est que je cherche vraiment. :smt003

[quote=“debianhadic”]Il y a 10 ans, pour les 30 ans d’un copain, nous lui avons fait un cadeau dont la devinette était :
"Léon, le renard en est très friand …"
Bien évidemment il ne s’appelle pas Léon, quel était donc ce cadeau ? (Pour le coup Google ne devrait pas vous aider)[/quote]

PAON

[quote=“kna”]20 fois, je dirais plutôt.

EDIT : je crois que je viens de piger : « j’ai compris » ça se touche, « j’en suis sûr » ça se touche pas ?[/quote]
Il faut dire que Juni a presque donné la solution.
Remarque, “Juni”, ça ne se touche pas … quoi que … ?