Travaillons nos neurones

Pour moi, plutôt du “romantique”, voire du “classique”. :smt007
“pom-pom-pom-pôme ; pom-pom-pom-pôme” Arhhh Môssart ! :smt003

Im deutsch, es ist ach, mein Herr!

Ja, danke but I forgot depuis my only one year of study.

Ne t’inquiète pas; je n’en ferai pas plus. Je ne foutais rien pendant les cours d’allemand. Ou pas grand chose en rapport avec le cours.

Ne t’inquiète pas; je n’en ferai pas plus. Je ne foutais rien pendant les cours d’allemand. Ou pas grand chose en rapport avec le cours.[/quote]
Pareil en pire j’ai eu 2 au bac.

Ludwig Von Môssart, beuh dêtre ? célèbre mais pas très intelligent.

[quote=“thomas.leclerc”]pour la petite histoire, qu’arrivait il réellement au gars qui repondait ‘je veux etre ecartelé’ ? est ce que le bourreau etait bon perdant ? est ce qu’il avait de l’humour ? ou est ce qu’il répondait simplement d’accord.
[/quote]

Je plains surtout le gars qui répondait une semi-vérité! :mrgreen:

[quote=“rlb29”]
…avec plaisir ! J’apprécie le contrepoint, donc du baroque de préférence ![/quote]

Ca tombe bien, la viole de gambe, c’est vraiment mon dada!
:blush: Hélas, non.
je te fredonnerais bien une douce mélopée, mais je crois que je vais me faire sortir de mon forum bien-aimé. :smt003

:smt006

bof !.. déjà qu’ici il pleut ! :frowning:

[quote=“rlb29”]
bof !.. déjà qu’ici il pleut ! :frowning:[/quote]

:open_mouth: Ah bon?
Mince.
Heureusement que je n’ai rien chanté du tout, alors! :mrgreen: Eh bien, va, alors, je te souhaite du beau temps, ça, ce n’est pas une énigme, ni de la musique douce, mais ça change beaucoup de choses! :slightly_smiling: :smt006

Ludwig Von Môssart, beuh dêtre ? célèbre mais pas très intelligent.[/quote]

Super ! je fais suivre.

Ludwig Von Môssart, beuh dêtre ? célèbre mais pas très intelligent.[/quote]

Super ! je fais suivre.[/quote]

Excellent! :smt003

Devinette:
voici plusieurs points:
. . .
. . .
. . .

en partant du principe que chaque point est équidistant avec ceux qui sont les plus proches de lui horizontalement et verticalement, reliez tous les points en quatre droites dont chaque bord se touche.
Les droites peuvent être tracées dans n’importe quel sens, du moment qu’une droite est reliée à deux points au moins. vaut mieux le faire sur papier. impossible à réaliser sur un forum.
Bah je la poste au cas où sa intéresserait quelqu’un

Bon, impossible avec l’éditeur du forum…

Hem … Bravo, mais est-ce que tu connaissait la solution?

[quote=“L0u!$”]Hem … Bravo, mais est-ce que tu connaissait la solution?[/quote]Non… Mais j’ai comme principe de ne pas me laisser “enfermer” par l’énoncé d’un problème :exclamation:

Et ça :quatre droites dont chaque bord se touchete pousse à penser à un carré ou à un rectangle…
Il suffit alors de penser à une croix, un triangle, la suite arrive d’elle même…

J’ai eu de la chance ? :wink:

Disons que t’as de l’experience avec les énigmes. Bravo :smt038

[quote=“ymer”]
Sinon la bonne réponse est bien celle de Juni. Le bourreau se trouvera alors face a ce paradoxe : s’il vous écartelait, votre énoncé serait vrai, il devrait donc vous faire brûler vif. Et si il vous faisait brûler vif, votre énoncé serait faux.[/quote]

Je crois qu’a l’époque, le bourreau aurait commencé à t’écarteler pour assouvir ton désir, puis au milieu du travail quand tu lui aurait fait remarquer qu’il était en tord, il t’aurait brûlé vif, et à feu doux (oui brulé vif à feu doux) parce que t’as quand même essayé de le prendre pour un con :mrgreen:

Sinon on m’a posé le problème des 9 points dans un exam de management (oui, oui), je connaissais pas mais j’ai assez vite trouvé aussi… Faut penser à voir large plutôt qu’a rester bloqué dans une vision restreinte du monde :wink: C’est l’apprentissage qu’il faut tirer de ce problème.

Oui, et raisonner souvent en 3 dimensions plutôt qu’en 2, ce qui nous vient à l’esprit en premier.
En reliant 4 points par des droites, combien peut-on faire de triangles = 4.

EDIT : j’ai oublié de préciser que seuls les triangles dont les droites vont d’un point à un autre sont prises en compte.

bon, un classique:

[quote]Vous avez deux bacs à votre disposition, un de 4 litres, un autre de 3 litres.
Comment en utilisant les deux on peut obtenir 2 litres précisément, sachant qu’ils n’ont aucune graduation, qu’on ne peut pas vider un récipient autre part que dans l’autre précité, mais qu’on peut les remplir quand même autant de fois que voulu?[/quote]

et un autre:

[quote]Quel nombre vient à la place du “?” ?:
2;3;5;?;12;17[/quote]

EDITÉ.

[quote=“L0u!$”]Vous avez deux bacs à votre disposition, un de 4 litres, un autre de 3 litres.
Comment en utilisant les deux on peut obtenir 2 litres précisément, sachant qu’ils n’ont aucune graduation?[/quote]

je remplis celui de 4 litres. je vide tout dans celui de 3 litres. donc 1 litre en trop se répand sur le sol. je répète l’opération 2 fois, j’ai donc 2 litres exactement.

il n’est pas precisé dans l’intitulé ou doivent se retrouver les 2 litres :smt004