Travaillons nos neurones

Alors ? Il prend quoi, finalement ?
La tête ? La queue ? Une bonne biture ?..
Parce ce que, quand même, ce sont 3 nains qui travaillent à la mine. Il leur faut donc des outils, non ?
Au premier, la pioche, au second, la pelle… Que manque-t-il encore ?
Pas une brouette, puisque l’histoire ne dit pas qu’ils rapportent à la maison ce qu’ils extraient de la mine.

Ou alors, je la refais autrement, puisque la réponse est la même à l’aller comme au retour :
C’est l’histoire de trois nains qui travaillent à la mine. C’est la fin de la journée, donc ils rentrent. Ils passent par la forêt, plutôt que par la route, puisque c’est le chemin le plus direct pour rentrer à la maison. Pour éviter de se faire voler leurs affaires dans la mine la nuit, ils rapportent tout. C’est pourquoi le premier ramène la pelle et que le deuxième prend la pioche. Mais que prend le dernier ?..

[quote=“wetaskiwin”]Alors ? Il prend quoi, finalement ?
La tête ? La queue ? Une bonne biture ?..[/quote]Le nain je ne sais pas, moi c’est la tête… et pas de MisterFreeze à l’horizon pour nous donner la (pardon “SA”) soluce… Pas plus que de Blanche Neige d’ailleurs… :mrgreen: Je vais jouer au “Skip Bo” avec ma fille pour la peine !

Le nain, il a déjà pris Carla…

…ok, je sors !

[quote=“Duxlebowski”]PS : je ne triche pas, je me renseigne :unamused:
:smt005
Celle réplique-là, je vais la redistribuer, si elle est dans le domaine du libre! (Sinon, je te reverserai des royalties à hauteur de la satisfaction que j’en éprouverai).[/quote]

Fais toi plaisir, ça tombe dans le domaine du libre :wink:

Le nain, il a déjà pris Carla…

…ok, je sors ![/quote]MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une autre pas mal :

Vous êtes soumis à la question. Le bourreau vous fait une faveur : “Vous pouvez faire une dernière déclaration qui déterminera la manière dont vous mourrez ! Si votre affirmation est fausse, vous serez écartelé, si elle est vraie, vous serez brûlé vif !”

Ne trouvant aucune de ces propositions alléchantes, vous cherchez à faire une déclaration pour vous sortir de cette situation. Laquelle ?

je serai écartelé!

Imparable !
Je crois qu’on la posait déjà quand j’étais en 6e, c’est à dire il y a — au moins.

[quote=“zodar”]
Fais toi plaisir, ça tombe dans le domaine du libre :wink:[/quote]

Merci! :smt006

[quote=“Ymer”]
Ne trouvant aucune de ces propositions alléchantes, vous cherchez à faire une déclaration pour vous sortir de cette situation. Laquelle ?[/quote]

“L’univers n’existe pas.”

A priori, rien n’est prévu pour ce qui n’est ni généralement accepté comme vrai ni absolument démontré comme faux. J’ai mes chances.
Je le tente.
Adieu, tout le monde! :mrgreen:

Difficile, de nos jours (l’énoncé est au présent), de nier l’existence de l’univers.
Tu sera donc … écartelée :smt005 .

Personnellement, je pensais plutôt à quelque chose du style : « Tout le monde ment. » :wink:

Non, la réponse de Juni est la bonne et elle est irréfutable.
Je me répète mais cette énigme circulait déjà il y a 60 ans :mrgreen: .

Ah je ne savais pas…

Sinon la bonne réponse est bien celle de Juni. Le bourreau se trouvera alors face a ce paradoxe : s’il vous écartelait, votre énoncé serait vrai, il devrait donc vous faire brûler vif. Et si il vous faisait brûler vif, votre énoncé serait faux.

Tout cela tourne autour du paradoxe du Crétois; c’est pour cela que Ricardo en a entendu parlé à l’école avant la Guerre de 70.

Salaud !
Ce n’était que peu avant la guerre d’Algérie mais j’ai un arrière grand-père qui est mort à la guerre de 70, je ne l’ai pas connu — :mrgreen:

[quote=“ricardo”]Difficile, de nos jours (l’énoncé est au présent), de nier l’existence de l’univers.
[/quote]

On m’aurait menti?
Quelqu’un aurait-t-il prouvé l’existence de l’Univers sans me le dire?
Ce monde est cruel plus que de raison. :cry:

[quote=“ricardo”]
Tu sera donc … écartelée :smt005 .[/quote]

Non! :smt003 La peine de mort est interdite en France et la torture aussi.
Enfin… légalement, s’entend. :blush: :arrow_right:

C’est vrai, qu’en certaines occasions, la tentation est grande :smt077

C’est vrai, qu’en certaines occasions, la tentation est grande :smt077[/quote]

Mais non, mais non! :smt003 Tu veux que je te fasse parvenir un peu de musique douce? :smt003

pour la petite histoire, qu’arrivait il réellement au gars qui repondait ‘je veux etre ecartelé’ ? est ce que le bourreau etait bon perdant ? est ce qu’il avait de l’humour ? ou est ce qu’il répondait simplement d’accord.

[size=50]je sais bien que c’est des histoires et que ça existe pas vraiment … [/size]

…avec plaisir ! J’apprécie le contrepoint, donc du baroque de préférence !