Travaillons nos neurones

[quote=“MisterFreez”]Non et non! Voyons c’est simple :

Un petit matin, trois nains partent à la mine. Le premier prends une pioche, le second prend une pelle, il prend quoi le troisième ?
[/quote]

Logiquement, il devrait prendre une brouette, mais je sens que c’est trop facile. Et puis ça ne commence pas par “p” et comme les deux premiers commencent pas “p”! Il peut prendre une prouette, aussi. (bon je sors >>>)

Il peut prendre Blanche-Neige pour la surveiller, au cas où sa méchante belle-mère viendrait lui donner des macs empoisonnés. (si, je sors >>>)

Eh, mais dis! Tu dis que tu pars trois jours, mais tu vas nous donner la solution avant de partir, quand même, hein? :smt003

:smt006

…alors en vrac : le troisième prend :

son pied, rendez-vous, bien la chose, mal la chose, du poids, un pot, Blanche-Neige, des risques, sa retraite, ses jambes à son cou, son courage à deux mains, ça du bon coté, froid, feu, l’air … etc[/quote]

je pencherais pour son pied ou du poids (à cause du p, hein, toujours, je suis, bloquée dessus depuis tout à l’heure :smt003)

[quote=“Duxlebowski”]Il peut prendre Blanche-Neige[/quote] :mrgreen:

[quote=“Duxlebowski”]pour la surveiller[/quote] :frowning:

Il prend bien la tête quand même ce nain…

[quote=“lol”]
Il prend bien la tête quand même ce nain…[/quote]
Non, ça ne commence pas par un p! :smt003

[quote]Un petit matin, trois nains partent à la mine. Le premier prends une pioche, le second prend une pelle, il prend quoi le troisième ?[/quote]Une lampe pour les éclairer ?

@MisterFreeze

Tu es VRAIMENT parti trois jours sans nous laisser la solution ? Pas chic… :frowning:

@ Super Ninja : j’y avais pensé, mais s’ils partent avec seulement des outils pour creuser, ils ne ramèneront rien du tout de la mine. A moins qu’ils partent avec une brouette-lampe :wink: :mrgreen: (une broulampe, c’est ça?)

@ lol : bien d’accord avec toi, j’espère que MisterFreez ne nous a pas fait ça! :mrgreen:

[quote=“MisterFreez”]Non et non! Voyons c’est simple :

Un petit matin, trois nains partent à la mine. Le premier prends une pioche, le second prend une pelle, il prend quoi le troisième ?
[/quote]

Et ben alors c’est facile !

Hey ! l’troisième nain et ben y’prend l’tonnelet d’bière ! V’voudriez pas qu’y meurent d’souaf ces travailleurs acharnés non ?!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“willerme”]

Et ben alors c’est facile !

Hey ! l’troisième nain et ben y’prend l’tonnelet d’bière ! V’voudriez pas qu’y meurent d’souaf ces travailleurs acharnés non ?!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

:smt005 Ce sera du joli travail, dans la mine!

La queue

À moins que ça ne soit :
le (ou ‘les’) manche (s)

Au fait, il n’est pas donné d’ordre de marche donc, le troisième n’est pas obligé de prendre la queue, il peut tout aussi bien prendre
LA TÊTE !

[quote=“Duxlebowski”]Blanche-Neige[/quote] :mrgreen: :mrgreen: Sacré nain ! (et ce n’est pas moi qui le dit… c’est vous !)

:smt059 Vous n’êtes pas sages, tous les deux.
(mais vous êtes drôles :mrgreen: )

Non, pas de méprise, tout au moins en ce qui me concerne car j’ai répondu “la queue”, sans aucune arrière pensée coquine.
Cependant, ça peut tout aussi bien être “la tête”, sans plus de “mauvaises pensées”.

[quote=“ricardo”]Non, pas de méprise, tout au moins en ce qui me concerne car j’ai répondu “la queue”, sans aucune arrière pensée coquine.
Cependant, ça peut tout aussi bien être “la tête”, sans plus de “mauvaises pensées”.[/quote]

C’est clair que s’il prend la tête de blanche-neige pour la… heu bref passons…

Bon merci google, il semblerait effectivement que le 3ème prenne la tête… (non non toujours pas de blanche-neige)

Ah, mais là, tu triches, moi, je m’interdis de chercher sur Google.

A partir du moment ou je vais fouiller google, je ne ‘joue plus’… et comme il semblerait que la réponse ait été donnée… :smiley:

PS : je ne triche pas, je me renseigne :unamused:

[quote=“ricardo”]
Ah, mais là, tu triches, moi, je m’interdis de chercher sur Google.[/quote]

Moi aussi, mais en apparence, nous sommes bien bêtes! :smt003

:smt005

Celle réplique-là, je vais la redistribuer, si elle est dans le domaine du libre! (Sinon, je te reverserai des royalties à hauteur de la satisfaction que j’en éprouverai).