Très bonne question sur ce sondage!

Je me suis posé la même question : Sont -ils des professionnels?
Lors de mon dernier post je n’ai sûrement pas eu la chance d’avoir une réponse par des pros, vu ce faible pourcentage,
j’ai malheureusement eu des énergumènes qui, incapable de répondre ironisent avec un esprit optus,et rejettent tout ceux qui utilisent une autre distribution et par dessus clôture cette discussion pour ne pas leur répondre.

Par ce comportement ils se ridiculisent et encouragent à aller voir ailleurs , peut être sont t-ils sectaires?

Pour espérer avoir une réponse encore faudrait-il poser une question, au lieu de te plaindre sans donner aucun détail pour au final conclure que c’est mieux ailleurs.
Un peu de lecture : gnurou.org/writing/smartquestionsfr

[quote=“dadadeb”]Je me suis posé la même question : Sont -ils des professionnels?
Lors de mon dernier post je n’ai sûrement pas eu la chance d’avoir une réponse par des pros, vu ce faible pourcentage,
j’ai malheureusement eu des énergumènes qui, incapable de répondre ironisent avec un esprit optus,et rejettent tout ceux qui utilisent une autre distribution et par dessus clôture cette discussion pour ne pas leur répondre.

Par ce comportement ils se ridiculisent et encouragent à aller voir ailleurs , peut être sont t-ils sectaires?[/quote]

Détends toi et réfléchi un minimum avant de coucher de telle chose :whistle:

J’installe ( configure et administre ) très régulièrement de la Debian et d’autres distribution plus ou moins exotique allant même à de la Solaris et de la BSD en passant par de la fenêtre :confused: .

Je n’ai jamais rencontré d telle souci que tu avais exposé, sans doute habitué à des installation opaque et à l’utilisation plus ou moins opaque de distribution Linux plus “click click” tu as cru bien faire en venant sur un forum Debian pour dénigrer tes maigres expérience sans même avoir creusé par toi même d’où pouvais provenir tes souci … la sanction même si elle t’est resté en travers de la gorge devrais justement t’indiquer que tu es sur un forum peuplé de barbus avides de plaisanterie ( à l’humour parfois grinçant ).

J’ai tout de même bien rigolé sur le coup de la pastille mentholée :083

J’en conclue que plutôt que de perdre ton temps à essayer de faire plier les gens à ton avis de novice en question de Debian tu devrais te muscler sur des distributions plus accessibles et revenir sur Debian lorsque les mécanisme d’administration des systèmes Linux te sera plus compréhensible :wink:

Venin quand tu nous tient :033

• EDIT - un sondage ? quel sondage ? où un sondage ? :005 :005 :005

C’est vrai que la pastille était bonne, et c’est vrai que je ne vois pas le sondage non plus…Tu nous donnes un lien ?

De quoi ça cause par ici ?

Il s’agit de ça :

debian-squeeze-capricieux-t38154.html

Des intervenants au coeur de pierre insensible à la détresse d’un brave chevalier de la branche de menthe face au pont-levis infranchissable de l’intimidante forteresse debian, antre de femmes à barbes et autres phénomènes de foires appelés “barbus”.

Comble de l’abjection, alors que ce chevalier attendait un secours professionnel, il était en présence d’amateurs tellement obtus qu’ils en devenaient optus.

Passe par les douves, le passage est libre …

Je n’ai pas clos (et non clôturé) la discussion par manque de réponse, puisqu’il n’y avait pas, à proprement parler, de question.
Je pense, et je te dis ça sans méchanceté, que tu as deux solutions mon camarade : changer de comportement dans tes échanges sur ce forum et …
:006

[quote=“etxeberrizahar”]Il s’agit de ça :

debian-fr.org/debian-squeez … 38154.html

Des intervenants au coeur de pierre insensible à la détresse d’un brave chevalier de la branche de menthe face au pont-levis infranchissable de l’intimidante forteresse debian, antre de femmes à barbes et autres phénomènes de foires appelés “barbus”.

Comble de l’abjection, alors que ce chevalier attendait un secours professionnel, il était en présence d’amateurs tellement obtus qu’ils en devenaient optus.

Passe par les douves, le passage est libre …[/quote]

J’ai avalé la pastille Valda d’un coup (synonyme de “bonbon à la menthe” :open_mouth: )
:laughing: :119 :laughing: :119 :041 :041 :041

Tout simplement excellent humour geek barbu bouffeur de…

Tofu

[quote=“dadadeb”]Je me suis posé la même question : Sont -ils des professionnels?

Par ce comportement ils se ridiculisent et encouragent à aller voir ailleurs , peut être sont t-ils sectaires?[/quote]

Faut pas se vexer, ils ne sont pas sectaires, ils ont juste de l’humour … (qui apparement n’est pas de ton goût)

Sinon, t’aider à mieux comprendre tes problèmes et à t’aider à les résoudre, c’est volontiers !

Mais, il faudrait que tu pose une question à la fois (ca sera plus simple, pour nous, de t’apporter une solution)

Et il faut savoir que tes questions peuvent être délicate car des fois la réponse est un truc tout bête auquel personne ne pense (et que quand on te donne la réponse tu te dis : :doh: ), et d’autre fois, ben tu vois difficilement comment tu aurais pu trouver ça tout seul et, à la fin de la discussion, tu a une meilleur compréhension de ta machine.

Ah, et un dernier conseil : évite d’aller sur un forum et de dire que ce qu’ils utilisent n’est pas bon (en général il se moque de toi :p)
Ce conseil marche partout ^^ quand tu condamnes quelque chose : argumente

Sur ce, bon dimanche :mrgreen:

Quant au sondage il doit vouloir parler de celui-ci

sondage-debian-t37908.html

Excellent ce sujet,
Vous êtes vaches de faire ça quand j’ai le dos tourné…

Faudrait vraiment professionaliser tout ça, c’est vrai; Et penser à faire casquer par la même occasion… :mrgreen: