Trouver un put... de nom de domaine!

Salut,
Je rame depuis des semaines pour trouver [size=150]LE[/size] nom de domaine qui va bien…
C’est carrément galère, la plupart des noms sont pris (et non utilisés pour la plupart… évidemment); Je suis à court d’idées. :017

Vous faites comment ? :text-feedback: && :text-givemebeer: par la même occasion… :wink:

Salut,

Isalol :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Isalol :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Mwè :12

Je vais l’appeler chanda.com

Que veux tu évoquer dans ton nom de domaine?

PS: Tu essuies un grain non?

Pff, je voulais changer de prestataire de nom de domaine en profitant de l’échéance au près de mon précédent fournisseur, mais il semble que je me le suis fait piquer. Grrr.

Va falloir que j’en trouve un autre (ou que je change de TLD).

LOTUX
avec le logo_qui_va_bien :
http://rictux.fr/piwigo/picture.php?/112/category/1

[quote=“fran.b”]Que veux tu évoquer dans ton nom de domaine?

PS: Tu essuies un grain non?[/quote]

Il tombe des cascades depuis hier soir…
Le domaine ?
Madagascar, portail, web, news, infos, s’amuser, sortir, boire et manger, se loger…

Je sais que le nom n’a pas autant d’importance que ça, une recherche avec Madagascar fait sortir des sites qui n’ont même pas ce mot dans leur nom de domaine.
Beaucoup de mots sympas (y compris en malgache) sont pris… Sobika, mora-mora, baobab, lemur, romazava, catta… Il y a bien les chiffres…
J’aimerais un “com” c’est plus simple à retenir. Le net ou le biz sont un peu marginaux.

Bien que ce soit le référencement (donc le contenu) plutôt que le nom de domaine qui compte.

host hotelmalgache.com
Host hotelmalgache.com not found: 3(NXDOMAIN)
francois@totoche:~$
$ host hotel-malgache.com
Host hotel-malgache.com not found: 3(NXDOMAIN)

Ça le ferait ça non?

francois@totoche:~$ host treks-madagascar.com
Host treks-madagascar.com not found: 3(NXDOMAIN)
francois@totoche:~$ host trek-madagascar.com
Host trek-madagascar.com not found: 3(NXDOMAIN)
francois@totoche:~$ host pays-madagascar.com
Host pays-madagascar.com not found: 3(NXDOMAIN)

Tu en as en fait pas mal comme ça. Malgache vient assez naturellement…

Merci fran.b.
La méthode est la bonne en tout cas!

Il me rets à trouver l’illumination. :pray:

[code]$ ~$ host madame-gaspard.com
Host madame-gaspard.com not found: 3(NXDOMAIN)

$ host madamegaspard.com
Host madamegaspard.com not found: 3(NXDOMAIN)

$ host madame_gaspard.com
Host madame_gaspard.com not found: 3(NXDOMAIN)[/code]Tu vois… y’en a plein… :016 :005 :118

(oui bon… je ne faisais que passer hein… je :arrow_right: … je :arrow_right: …)

:006

host nums.com nums.com has address 208.87.35.101 :wink:

[quote=“lol”]host nums.com nums.com has address 208.87.35.101 :wink:[/quote] :118 :119 :118
Ben c’est pas moi ça… :unamused:

Les salauds!!! il m’ont volé mon nom!!! :118 :005 :118

J’ai qu’il existe à Madagascar, 18 principales ethnies, pourquoi ne pas utiliser un de leur nom??

[ul]Antaifasy
Antaimoro
Antaisaka
Antakarana
Antambahoaka
Antandroy
Antanosy
Bara
Betsileo
Betsimisaraka
Bezanozano
Mahafaly
Merina
Sakalava
Sihanaka
Tanala
Tsimihety
Vezo
[/ul]

Salut M3t4linux,
J’y ai pensé, mais j’ai peur de faire des jaloux; De plus il faut que le(s) mot(s) soit facilement prononçable pour un européen.

Et là… c’est pas gagné! :005

putaindenomdedomaine.com

[quote=“junichiro”]putaindenomdedomaine.com[/quote] :038
Bravo, et il est libre!

:005 :038 :005

souvent je prend les initiales des mots qui décrivent le site, ou une partie des mots, et je confectionne le domaine en assemblant ces mots
ton site offres en résumé des infos sur Madagascar
on pourrait donc penser “mada-info.com” non ? (en plus il est libre)

À geek, geek et demi :

echo $(echo 'sitedelol' | sha1sum | awk '{print $1}').com 61809db22cd6f8793ef19175893a2eb9c290c785.com
C’est vachement underground comme domaine (je me demande si les RFC ont limitées la taille des domaines).
S’il est pris reste ça :

echo $(echo 'sitedelol' | sha256sum | awk '{print $1}').com c1d51e9f11122d25924e54bc07a85cbb2939cd6c05eaafe96d111d0e46ed5682.com
Ou carrément en passant à 512 :

echo $(echo 'sitedelol' | sha512sum | awk '{print $1}').com 68c53aadcbf9660a90de87c132619e6b80cf8109486d2875afe60643d6f08e7dd2f6da9e30aff961a15d4a9dcff25fd4d9ed9a7345ec323dd91ca8db51922626.com

Bon après vérification il semble que seul sha1 et sha224 soient utilisables à cause de la longueur des domaines.

[quote=“lol”]Salut,
Je rame depuis des semaines pour trouver [size=150]LE[/size] nom de domaine qui va bien…
C’est carrément galère, la plupart des noms sont pris (et non utilisés pour la plupart… évidemment); Je suis à court d’idées. :017

Vous faites comment ?[/quote]

Pour un pseudo (ça pourrait être le même principe pour un nom de domaine), je pars d’une idée et je cherche le plus joli mot que je trouve pour l’exprimer. Partant du “principe” qu’un site sur internet est une porte ouverte qui permet à plein de gens de s’inviter, je verrais bien un mot comme “Bienvenue”, s’il existe en malgache. Ou, à défaut, un mot qu’on prononce quand on accueille quelqu’un. Quelqu’un qu’on a plaisir à voir, bien sûr. :wink: