Trouver un put... de nom de domaine!

Et tu proposes quoi comme moyens mnémo-techniques pour retenir ces ptites bêtes???

Ne pas les multiplier. :smiley:

Bien sur qu’il existe, les Malgaches sont très accueillant!
Mais il est pris évidemment… tongasoa.com

Même les plats nationaux sont pris…

romazava.com
ravitoto.com

:005

Dans le même ordre d’idée et dans les notions d’accueil, de convivialité ?

Oui, je cherche dans ce sens.
Beaucoup de mots sont pris, c’est incroyable; Les autres sont imprononçable pour des étrangers…

C’est marrant, beronono.com (que j’ai eu pendant un moment pour ceux qui s’en souviennent) est de nouveau disponible…
Je ne sais pas ce que ça donne dans la bouche de quelqu’un qui ne connait pas la prononciation.

En malgache ça donne bérounoune… (le “e” final est un “ou” avalé) = beaucoup de lait…

On le prononce comme tu l’écris (béronono) ? :mrgreen:

isalo-lol ?

[quote=“lol”]Oui, je cherche dans ce sens.
Beaucoup de mots sont pris, c’est incroyable; Les autres sont imprononçable pour des étrangers…

C’est marrant, beronono.com (que j’ai eu pendant un moment pour ceux qui s’en souviennent) est de nouveau disponible…
Je ne sais pas ce que ça donne dans la bouche de quelqu’un qui ne connait pas la prononciation.

En malgache ça donne bérounoune… (le “e” final est un “ou” avalé) = beaucoup de lait…[/quote]

Alors pourquoi hésiter s’il est prononçable en américain ?

[quote=“lol”]Oui, je cherche dans ce sens.

En malgache ça donne bérounoune… (le “e” final est un “ou” avalé) = beaucoup de lait…[/quote]

Est-ce que la prononciation des utilisateurs est si importante ? Je n’aurais pas eu l’idée de dire bérounoune mais béronono, prononcé comme je le vois écrit est un joli mot pour mon oreille.

Trouver un nom de domaine libre, ça a l’air bien compliqué ! Pour resserrer un peu, n’y a-t-il pas un joli endroit ou un village aux alentours de chez dont tu pourrais reprendre le nom ?

Madaupload ?

:033

Celui-là est 100% dispo, même l’extension chinoise, c’est dire !!

Salut,

Oui, pour un site commercial :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Oui, pour un site commercial :slightly_smiling:[/quote]

Oui, absolument.
Le nom devrait bien sonner aux oreilles, si possible évoquer ce que fait le site, et ne pas être trop compliqué à retenir (les internautes sont des tanches…) :mrgreen:

S’il n’y avait que les internautes, tout irait pour le mieux…</mode misanthrope off> :mrgreen:

[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Oui, pour un site commercial :slightly_smiling:[/quote]

Oui, absolument.
Le nom devrait bien sonner aux oreilles, si possible évoquer ce que fait le site, et ne pas être trop compliqué à retenir (les internautes sont des tanches…) :mrgreen:[/quote]
le mot “hôtel” a l’avantage d’être “internationalement” connu.
Il serait ptet bon qu’il fasse partie du nom de domaine ?
baobab-hotel, c’est pris ?

Il existe un générateur de nom de domaine gratuit, tu tapes tes mots clefs ==> exemple avec hotel

queldomaine.com/index.php?re … el&domaine[com]=&domaine[fr]=&domaine[net]=&domaine[info]=&domaine[org]=&status[libre]=&status[expire]=&status[vente]=&synonymes_fr=&registrar_prefere=Netissime

Edit :

[quote]Queldomaine.com pour trouver ces résultats fouille dans une liste des NDD supprimés. Attention toutefois au NDD que vous choisirez car, si celui-ci a été blacklisté ou pénalisé par Google, vous aurez un peu plus de mal à le faire référencer.[/quote]http://korben.info/trouver-des-idees-de-noms-de-domaine.html

Excellent lien :023

Salut,

Pas mieux … :023

Archiver !

Tu as également ce lien qui t’envoie sur un site te proposant de racheter des noms de domaines pris… par exemple 69$ pour hotelmadagascar.com

@fran.b et tetrix: Merci pour ces liens intéressants. :023

Salut,
Pour finir, ce sera madagascarportail.com (j’ai aussi pris portailmadagascar au cas ou…)
Pas très “sexy” ni exotique mais c’est clair, ça explique bien ce que c’est…

D’ici quelques semaines ce sera en ligne. A moi la fortune… :wink: :005