Merci clochette…
Comme quoi il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent…La toile est tellement vaste…
Je vais me mettre à la tâche et je ne manquerai pas de poster un retour…
D’autre part, moi aussi j’utilise la console mais je fait ceci pour des utilisateurs novices : ce qui les intéresse, c’est de prendre la main facilement et de travailler sur leur session. Maintenant, savoir le faire, ne les botte pas du tout, mais alors pas du tout…lol…
Merci encore Clochette et à plus…
[quote=“Clochette”][quote=“Mabian”]Bon apparemment, pas de possibilité graphique en ssh…
Toujours au même point…
il n’y pas de moyen, alors, pour se connecter en “connexion à distance” avec Linux, si j’ose dire car avec Windows (ça y est, suis forcé de le dire) on va sur “connexion à distance”, on tape le mot de passe et hop…on est connecté.
J’ai tout essayé : vnc, ssh et j’en passe…
Quelqu’un à une idée ? ou la soluce ?
Je résume ma demande :
J’ai 3 Pc et je voudrais que chaque propriétaire des 2 Pc sous Ubuntu, se connecte sur leur session de Débian en simultané ou non. Sur la Distrtib de Débian, les utilisateurs sont bien créés et leur session fonctionne très bien.
[/quote]
Première nouvelle on ne peut pas exporter le serveur X par ssh 
http://www.vanemery.com/Linux/XoverSSH/X-over-SSH2.html
Après c’est pas un truc que je fais habituellement attends qu’une personne utilisant ou connaissant la technique passe pour t’en dire plus
( je suis plus console que graphique
).[/quote]