De toutes façons, le problème est toujours le même, si les fabricants faisaient des efforts tout marcherait sans intervention. Là ou les distros pour débutants (dont Ubuntu est le leader actuellement) font des efforts, c’est plutôt sur les périphs récalcitrants.
En plus de ça, elles possèdent parfois des petits trucs de présentation pour rassurer un débutant, mais qui sont moins primordiaux.
[quote=“sebiseb”]Ben en tant qu’utilisateur d’ubuntu, je trouve que ça ne merde pas… En tous cas, je n’ai jamais eu de gros problèmes ![/quote] Mon ubuntu non plus ne plante pas, mais comme je ne l’utilise pas vraiment, c’est un peu normal.
Sans vouloir insister, il n’y a peut être pas de pb spéciaux sur ubuntu, mais il ne faudrait pas que ça arrive, parcequ’à coup sûr, on mettrait ça sur le dos de linux.
Tu vois mieux ce que disait lumpy ?
[quote=“mattotop”][quote=“sebiseb”]Ben en tant qu’utilisateur d’ubuntu, je trouve que ça ne merde pas… En tous cas, je n’ai jamais eu de gros problèmes ![/quote] Mon ubuntu non plus ne plante pas, mais comme je ne l’utilise pas vraiment, c’est un peu normal.
Sans vouloir insister, il n’y a peut être pas de pb spéciaux sur ubuntu, mais il ne faudrait pas que ça arrive, parcequ’à coup sûr, on mettrait ça sur le dos de linux.
Tu vois mieux ce que disait lumpy ? [/quote]
Oui, je l’avais bien compris…
…même si ça fait des lustres que je ne me suis pas logué sous windows, je pense qu’un type qui viendrait de l’os de la firme de redmond se dirait simplement qu’est-ce que ça change !? J’ai autant de problèmes, sauf qu’avec w$ je paie pour ça… Le bilan restera donc quand même positif pour ubuntu/linux
[quote=“lumpy”][quote=“sebiseb”]…même si ça fait des lustres que je ne me suis pas logué sous windows, je pense qu’un type qui viendrait de l’os de la firme de redmond se dirait simplement qu’est-ce que ça change !? J’ai autant de problèmes, sauf qu’avec w$ je paie pour ça… Le bilan restera donc quand même positif pour ubuntu/linux [/quote] Tu oublie le Syndrome de Stockholm…[/quote]
Je ne savais pas comment exprimer ça.
Et puis c’est vrai que si de deux choses, il y en a une qui coute et une gratuite, c’est bien parcequ’il y a un truc en plus dans le truc payant, non ?
[quote=“mattotop”] Et puis c’est vrai que si de deux choses, il y en a une qui coute et une gratuite, c’est bien parcequ’il y a un truc en plus dans le truc payant, non ? [/quote]un truc et un seul ?
Non plusieurs.
Un chèque ou un n° de cb pour l’avoir,une grosse configuration pour le faire marcher,un vaccin (antivirus) du même type que le DT POLIO et BCG, une panoplie de docteur (qui est appelé “utilitaires”) pour jouer à tamalou ou lui faire des injections EPO, un coffre fort pour ranger le cd si tu en as un de cd pour la réinstallation à blanc semestrielle…
[quote=“rodmov”][quote=“mattotop”] Et puis c’est vrai que si de deux choses, il y en a une qui coute et une gratuite, c’est bien parcequ’il y a un truc en plus dans le truc payant, non ? [/quote]un truc et un seul ?
Non plusieurs.
Un chèque ou un n° de cb pour l’avoir,une grosse configuration pour le faire marcher,un vaccin (antivirus) du même type que le DT POLIO et BCG, une panoplie de docteur (qui est appelé “utilitaires”) pour jouer à tamalou ou lui faire des injections EPO, un coffre fort pour ranger le cd si tu en as un de cd pour la réinstallation à blanc semestrielle…[/quote] Ca, c’est toi qui as les yeux particulièrement bien ouverts sur le sujet que tu dis ça. Je crois que tu te méprends sur notre rationalité.
[troll du vendredi]Tu es mûr pour croire à l’agent économique rationnel, à la main invisible du marché, et aux bienfaits de la concurrence pure et parfaite… :smt003 :smt003 :smt003 [troll du vendredi]