[quote=“mattotop”]Qui a dit que ce que Canonical fera payer s’appellera Ubuntu ?
Le mot “fork” te dit il quelque chose ?
et LTS ? [/quote]
Le sujet du fil n’est pas Ubuntu? Excuses.
Non. Le sujet du fil est ubuntu/pause café. comme GNU/Linux.
J’dis c’que j’veux d’abord.
[quote=“mattotop”]Non. Le sujet du fil est ubuntu/pause café. comme GNU/Linux.
J’dis c’que j’veux d’abord.[/quote]
Et t’as ben raison. D’ailleurs Sarko fait pareil!
[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]Non. Le sujet du fil est ubuntu/pause café. comme GNU/Linux.
J’dis c’que j’veux d’abord.[/quote] Et t’as ben raison. D’ailleurs Sarko fait pareil![/quote] Euh pourquoi cette agression ? comment va Louise Michel ?
Elle passe le week-end chez son véto. Il va voir avec un copain chirugien (pour homo sapiens sapiens)s’il ne peut pas avoir des instruments plus fins pour enlever totalement la tumeur de sa narine. Sinon, il faudra la mettre sous antibiotique à chaque fois que ça s’irrite. En tout cas elle va s’en sortir; il n’envisageait pas du tout d’euthanasie.
[quote=“mattotop”]Qui a dit que ce que Canonical fera payer s’appellera Ubuntu ?
Le mot “fork” te dit il quelque chose ?
et LTS ? [/quote]
Ca m’étonnerait beaucoup de Canonical qu’ils changent de nom, vu la difficulté qu’ont à maîtriser un OS de ses utilisateurs moyens
Et plus sérieusement, Ubuntu ça veut dire “Humanité envers les autres” en Zoulou…
Effectivement, il semble qu’Ubuntu, ça suffit!
Quand, même Ploum, qui je le rappelle est quand même auteur et co-auteur de bouquins sur la distro (Ubuntu: la distribution linux simple à utiliser, Ubuntu efficace), écrit qu’Ubuntu Hardy, ben apparemment, c’est quand même de la belle m**de!
ploum.frimouvy.org/?194-hardy-is-a-hard-time
Excellent, en tout cas (je ne devrais pas), ça m’a bien fait rire…
Malheuresement Ubuntu est tellement répandue qu’elle est synonyme de GNU/Linux pour la plupart des gens qui fréquentent peu ou pas ces systèmes. Donc quand Ubuntu va mal, c’est l’image de Linux en général qui en prend un coup auprès du grand public.
Ouai ouai méchant ubuntu !
Pour ma part j’ai essayé linux avec Red Hat et Mandrake (avec kde 1.0 à l’époque !), puis j’ai fait mes gammes un peu sur Mandriva, mais principalement sous ubuntu. Et c’est là que j’ai entendu parler de debian…
Maintenant je suis sous debian depuis plusieurs années, et je vais peut-être passer à slackware !!! (testé sur mon laptop, mais je penses pas qu’elle ira sur mon laptop)
C’est vrai que je commence à être écoeuré de voir du ubuntu partout, n’empêche que bah, c’est celle que je conseillerai pour un débutant… quitte à le pousser à debian ou autre après !
Ubuntu a ses défauts, c’est vrai qu’on aimerais que l’user lamba se soucie plus du libre etc… Mais de toutes façon il ne le fera pas.
Alors je me dit mieux vaut un ubuntero qu’un windowsien, et que si l’utilisateur est curieux il migrera plus facilement vers une autre distrib qu’un windows-user.
Dire que le système on voit pas comment il marche et tout c’est un peu exagéré, tu peux aussi configurer ta ubuntu comme une debian avec uniquement bash et vim.
Pour la peine : KDE c’est tout pourri
P.S. La signature je l’ai pas choisie exprès !
[quote=“kna”] Maintenant je suis sous debian depuis plusieurs années, et je vais peut-être passer à slackware !!! (testé sur mon laptop, mais je penses pas qu’elle ira sur mon laptop)
[/quote]SLACKWARE que de souvenirs avec cette distrib :smt055 se fut ma première distrib installée.
Je n’ai jamais installé ubuntu …Mummm! par curiosité faut que je l’installe .
Ben autant je la conseillerai à un débutant, autant si tu maitrises d’autres distribs, ca sert un peu à rien.
Ah ! et je ne la conseillerais pas pour un serveur !
Enfin comme on dit à chaque type d’utilisateur ca distrib. C’est dans ce sens que je penses qu’ubuntu a sa place parmis les distribs linux.
A bon entendeur…
Tu crois franchement que “le grand public” s’intéresse à ce débat de geeks sur ubuntu !? Pour “LE grand public” ubuntu c’est du linux… ce qui est vrai, puisque jusqu’à preuve du contraire elle tourne avec un noyau linux, au passage, fallait-il le rappeler !
J’ai aussi découvert debian après avoir essayé ubuntu (LiveCD).
Et c’est ma première distribution. A part quelques difficultés pour installer le wifi, je n’ai pas eu de problèmes (comparé à windows).
Pour une utilisation par M. et Mme Toulemonde je vois pas où est le problème (A part que c’est écrit application à la place de programme…).
[quote=“sebiseb”][quote=“lumpy”]Malheuresement Ubuntu est tellement répandue qu’elle est synonyme de GNU/Linux pour la plupart des gens qui fréquentent peu ou pas ces systèmes. Donc quand Ubuntu va mal, c’est l’image de Linux en général qui en prend un coup auprès du grand public.[/quote] Tu crois franchement que “le grand public” s’intéresse à ce débat de geeks sur ubuntu !? Pour “LE grand public” ubuntu c’est du linux… ce qui est vrai, puisque jusqu’à preuve du contraire elle tourne avec un noyau linux, au passage, fallait-il le rappeler ![/quote] Justement sebiseb, c’est ce que dit lumpy, et il n’a pas tort: pour le grand public, ubuntu, c’est (du) linux, donc quand ubuntu merde, c’est du linux qui merde. La majorité des gens (>80%) confondent implication et équivalence (ou inclusion et identité, si tu préfères). Alors de là à infèrer dans le sens inverse de l’application et ne rien déduire pour linux quand il se passe quelquechose sur ubuntu, il faudra encore plusieurs évolutions du mou à chat qu’on a entre les deux oreilles.
…mouais sauf qu’il faut être honnête, configurer correctement une carte nvidia avec accélération et tout et tout, ou le wifi, ou même une imprimante/scanner parfois avec une debian n’est pas chose simple pour un migrant w$ -> linux.
Il faut compulser le forum de la communauté, faire de la ligne de commande, et s’attacher à comprendre des choses que beaucoup de gens n’ont pas envie de faire parce que pour eux (c’est ce que j’ai déjà expliqué aux geeks de ce forums) l’ordinateur reste un outil permettant de surfer, lire ses mails, faire un peu de bureautique, graver des cd/dvd’s… Bref d’utiliser quelques logiciels, pas de se prendre la tête avec une machine…
[quote=“sebiseb”]…mouais sauf qu’il faut être honnête, configurer correctement une carte nvidia avec accélération et tout et tout, ou le wifi, ou même une imprimante/scanner parfois avec une debian n’est pas chose simple pour un migrant w$ -> linux.
Il faut compulser le forum de la communauté, faire de la ligne de commande, et s’attacher à comprendre des choses que beaucoup de gens n’ont pas envie de faire parce que pour eux (c’est ce que j’ai déjà expliqué aux geeks de ce forums) l’ordinateur reste un outil permettant de surfer, lire ses mails, faire un peu de bureautique, graver des cd/dvd’s… Bref d’utiliser quelques logiciels, pas de se prendre la tête avec une machine…[/quote]Mouais. Sauf que si c’est à lumpy ou moi que tu réponds ça n’a rien à voir avec ce que disait lumpy ni avec ce que je te faisais remarquer.
Pour une fois que la discussion partait ailleurs que dans le troll primaire “ubuntu çay mal”…
+1 mattotop
+1 sebiseb
Balle au centre !
Ben en tant qu’utilisateur d’ubuntu, je trouve que ça ne merde pas… En tous cas, je n’ai jamais eu de gros problèmes !
et je te repondrais qu’en tant qu’utilisateur debian lenny, j’ai que ça sur mon ordi, pas de soucis tout fonctionne.
Je suis à des années lumières d’être un crack sous debian et j’y arrive, donc pour moi, pratiquement tout le monde devrait y arriver, à moins d’être manchot pour faire un mauvais jeu de mot.
[quote=“ludo255”]et je te repondrais qu’en tant qu’utilisateur debian lenny, j’ai que ça sur mon ordi, pas de soucis tout fonctionne.
Je suis à des années lumières d’être un crack sous debian et j’y arrive, donc pour moi, pratiquement tout le monde devrait y arriver, à moins d’être manchot pour faire un mauvais jeu de mot.[/quote]
sauf que sur certain laptop, c’est pas facile à installer/configurer…
…en fait, c’est le problème, une fois réalisé en général, et même avec ubuntu ça tourne !