Au j’ai juste une question.
Elle sorts quand a peut près la nouvelle stable de debian? c’est -à-dire lenny?
entre dans un mois et dans 3 ans (à peu près)
Mauvaises langues ! Dans sa première interview comme leader de Debian Steve McIntyre a fait de la sortie de Lenny dans les délais prévus une priorité, il vise une cycle de ± 18 mois (c’est Debian quand même, d’où le ± )
Donc Lenny devrait sortir dans la deuxième moitié de cette année, il semble que le gèle des paquets essentiels ait déjà commencé.
Oui mais il ne décide pas tout, il peut très bien y avoir un gros problème qui retarde la sortie (comme l’idée de payer certains développeurs).
Non je pense que lenny sortiras quand elle seras prête (comme les autres).
Je pense qu’elle sortira … quand elle sera prête, et c’est pas plus mal
La foce d’une debian stable, c’est avant tout sa stablilité :smt003
J’ai lu sur les listes de diffusion que la sortie est prévue pour Septembre 2008.
dimm à raison c’est le meilleur barometre
Par contre imposée une date limite de sortie mis à part pour faire comme ubuntu je n’en vois pas l’intérêt car debian est à la base dans l’optique de sortir sa version quand elle est réellement stable et pas quand on a décidé qu’a cette date là elle devra être stable.
Demain sort Hardy Heron et d’après ce que je vois sur les forums Ubuntu (anglais et français), il va y avoir saturation sur ces mêmes forums et de la ligne de commande dans l’air. Perso, je ne suis même pas sûr de vouloir tester. Bien content de mes deux Debian Lenny: i686 sur desktop et amd64 sur laptop qui ronronnent comme ma chatte depuis plusieurs semaines sans pb. Je viens d’installer la toute dernière version d’Amaya à partir du paquet debian du site Amaya avec un dpkg -i sans le moindre problème alors que la même version fournie par la distrib debian experimentale bogue totalement. ça, c’était pour ceux que ça intéresse.
J’ai eu pas mal de mauvaises expériences en essayant des Ubuntu la semaine de la sorti. Donc je reste aussi méfiant que toi.
Mais bon… même s’il faut attendre quelques semaines pour qu’une Ubuntu soit mature, Ubuntu reste une bonne distrib
Espérons que cette nouvelle mouture sera digne de Dapper (l’avant dernière LTS). [size=50]Et je pense que ce sera le cas.[/size]
Bon, ben, ca y est, je viens d’installer le héron courageux, sur un portable satellite. L’installateur est graphique, pas mal pour un débutant (mais pas très verbose)… par contre, ce mode me donne des sueurs froides: bah vi, habitué aux installs debian, le graphique ca change… “raaaaa, maiseuuh, keskifééé? Y’m’dit rien, lààà… et, il va me la sortir, la table de partitionnement?”
Enfin bon, hormis cela, install tranquille, reboot, et on arrive sous xubuntu. Ok, Firefox beta, wifi atheros+wpa reconnus, bref, en 2 min, connecté direct.
Par contre, mouaip, j’ai pas trop eu l’impression de choisir mes paquets, en fait pas du tout. Je préfère installer le minimum, et ne mettre que ce que j’ai besoin ensuite: moins facile, mais plus efficace.
Par contre, xubuntu sera bien plus facile à installer par un débutant, et plein de trucs sont installés: gravure, wifi, etcetc… ah, cela m’a pris 15 min, entre l’insertion du cd et google sous firefox.
Reste le tape-a-l’oeil: compiz and Co, verrais ca plus tard…