Ubuntu ... une sid cachée ( en moins bien) ?

Quel est donc le but de la « flagged revision » (siteduzero.com/news-62-33915 … trole.html) :question:

A améliorer l’exactitude du contenu de wikipedia. Tu ne trouveras nul part qu’ils fassent référence à une quelconque garantie sur le contenu. Libre à chacun de s’y fier (et je le fait souvent), mais lorsque l’on cherche quelque chose de sur on regarde les sources (c’est d’ailleurs ce qui doit être fait avec tout média).

Ok, j’avais un peu peur que ça parte dans cette optique. Me vl’a rassuré…

Salut à tous :slightly_smiling:

Une discussion super intéressante que celle tournant autour d’Ubuntu…

Merci à Ubuntu qui est en fait avec Mandriva et Fedora une porte d’entrée pour les nouveaux utilisateurs.
Ensuite, si ils accrochent il gardent, sinon ils zappent.
Et dans ceux qui gardent on retrouve ceux qui veulent avancer et découvrir ce qu’il y a sous le capot,
ceux que l’on retrouve ensuite sur Debian, Gentoo, Archlinux, Slack…

Mais une Ubuntu ce n’est pas si mauvais que ça :smiley:
Ici sur une Jaunty, un passage à 2.6.31-1 comme une fleur depuis un 2.6.28-15 généric.

Et tout fonctionne out ze box après redémarrage :wink: (radeonhd et vbox inclus)

Le véritable truc à reprocher à Ubuntu je pense c’est l’utilisation forcée de sudo,
le nouvel utilisateur ne prend pas conscience de l’importance du compte root, et ignore tout
du mécanisme de création d’un user, de l’attribution de ses droits et du groupe dans lequel on le place.

[quote=“lol”][quote=“Blacksad”]
Choisir Mac je peux comprendre. Je préfère encore donner un rein que d’acheter un mac un jour mais faut avouer que même quand t’es pas doué, au moins, ca fait ce que tu lui demandes.[/quote]

Hum, ils jouent sur du velours…

Je fais la même chose avec Gnu/Linux !

c’est moi qui choisi le matériel, c’est moi qui choisi les logiciels… Et j’t’embale ça dans une jolie boite bien vérouillée… Et toi tu changes RIEN ! Root c’est le fabriquant, et lui seul.

Pire qu’avec Ubuntu (y’a Sudo au moins dans Ubuntu…) !

C’est forcément stable… et cher ![/quote]

Sauf que certaines personnes ne veulent pas avoir à choisir le matériel … avoir le moindre truc à paramétrer.
Il en faut pour tout le monde et je comprend ces personnes qui n’ont aucune passion pour l’informatique qui est juste un outil comme un autre pour eux.
Ils n’ont qu’une exigence: que ça fonctionne. Et faut avouer que ça fonctionne bien.

Ce qui est un avantage pour toi est un inconvénient pour eux, donc c’est difficile des les comprendre. Surtout pour les debianneux que nous sommes, attaché à nos libertés.

C’est ben dit ! Je les comprends (un peu :laughing: ) aussi.
Et quand j’ai une machine à dépanner (j’ai souvent les boules, tellement c’est simple) je fais des efforts pour être diplomate et patient (de moins en moins avec W$ quand même :wink: )… Je suis dans un endroit isolé, je suis le seul à quelques centaines de bornes à avoir de l’expérience.
Pour beaucoup, et ils ont raisons, il faut que ce soit sans soucis…
Ce n’est pas très drôle, mais c’est leur choix !

En attendant, sans soucis, certes, mais je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsqu’un magazine ( je ne citerai pas SVM ) fait des tests comparatifs et compare VI$TA/XP/Ubuntu, linux passe pour un gros lourdingue. Sauf qu’on oublie de préciser que ubuntu n’est qu’UNE des centaines de distos possibles, et que ce n’est pas forcément la meilleure.

Tiens à ce propos, je voulais montrer une vidéo que j’ai appréciée ( elle est vraiment interessante vers le milieu: youtube.com/watch?v=8j60-nsS8ZA ).

Houlà ! Je ne fais que passer !

Ah, hou hou me voilà !

Ah ! Un peu de mauvaise foi de la part de lol.

Last login: Fri Oct 23 10:04:29 on console You have mail. iMac-G5-de-iMacG5-Leopard-K:~ imacg5leopardk$ sudo usage: sudo -K | -L | -V | -h | -k | -l | -v usage: sudo [-HPSb] [-p prompt] [-u username|#uid] { -e file [...] | -i | -s | <command> } iMac-G5-de-iMacG5-Leopard-K:~ imacg5leopardk$
Pour info, il y a même root dans Mac OS (root mac os dans un moteur de recherche…) mais c’est comme dans Ubuntu (et Debian, car on peut aussi en faire de même au moment de l’installation je crois).

En fait Mac c’est stable et cher (c’est vrai que Mac c’est un peu cher, mais en 4 ans je n’ai pas eu beaucoup de souci), Debian c’est stable (sûrement, mais je découvre), Ubuntu moi je la trouve bien.

Pour dire simplement : tant ça marche plutôt bien (parce que moi ce qui m’intéresse c’est de pouvoir bosser sur ma machine) je suis content (!), et le pourquoi je suis là en train de répondre, parce qu’il y a ce fameux : http://www.debian.org/social_contract.

Bonne nuit.

Houlà ! Je ne fais que passer ![/quote]Mais non reste !

Ah ! Un peu de mauvaise foi de la part de lol. [/quote]Si peu :mrgreen:
Bien sur que c’est partisan… Gnu/Linux et MacOs ont le même ancêtre commun : Unix.
La ligne de commande sous MacOs, c’est quand même pas ce qui saute aux yeux…
Mon premier boulot, c’était sur un Mac (A long time ago…)

Voilà une lecture qu’elle est bonne !
Les saints Évangiles…

Mac, c’est une sorte d’Unix BSD/NoyauDarwin, repeint, bien configuré, avec X11 bien léché, avec du matériel harmonieusement agencé (forcément…), le tout vendu très cher.

C’est là qu’est la différence entre MacOS et Debian et rien qu’avec cette différence les deux OS n’ont pas de point commun.
La finalité tu fait bien de le rappeler c’est l’utilisateur ce qu’il va pouvoir faire ou non avec son SE. Donc ce qui l’intéresse c’est la qualité des logiciels et ce qu’il a droit ou non de faire avec. Le premier point est un grand débat, le second ne fait aucun doute c’est Debian qui donne des garanties sur la liberté de l’utilisateur là où Appel donne des obligations sur les logiciels et le matériel utilisé.