Ultra gauche

Saviez vous au fait que les sabotages sur les trains qu’on attribue à l’ “ultra gauche” avait été revendiquée par des groupes antinucléaires allemands depuis novembre, avant les arrestations ?
Ca ne sort que maintenant:
lexpress.fr/actualite/societ … 26480.html

Ouai mais tu sais avec la crise tout ça, il fallait empêcher une monté de la gauche, que dis-je l’extrême gauche!
Alors on a ressortis nos vielles recettes qui marchent toujours, on stigmatise, on accuse (de toute manière il en resteras toujours un peu).

J’en étais persuadé depuis le début, mais là, on a la preuve.

Matt, ne fait pas le naïf, tu sais bien que pour le gouvernement actuel tout ceux qui s’opposent à ses réformes c’est l’ultra-gauche - En gros ça commence à Bayrou (voir Rama Yade) et ça englobe tout les groupes militants sur des causes pouvant dénoncer les réformes menées par sarko.

Mais bien sûr, je savais que même s’il était possible qu’un ou deux gars de l’équipe ait pû être responsable de “quelques rayures sur des trains”, l’ensemble de l’histoire n’était qu’une occasion de plus d’inquièter la population sur un sujet artificiel.
Ce qui me troue le cul est que la piste allemande ait été connue et publiée par Mediapart le 22 novembre, et que ça ne sorte que maintenant. Que la police ait eu des ordres pour ne pas le divulguer, ça ne m’étonne pas, mais que Marianne ou le Canard soient passés à coté ?

comme pour les manifestations des étudiants en ce moment, Sir darcos 1er a declaré qu’il devait s’agir d’une manipulation des dits-étudiants par l’extrême gauche…

On ne change pas le fond hein… toujours les mêmes discours.

[quote=“ludo255”]comme pour les manifestations des étudiants en ce moment, Sir darcos 1er a declaré qu’il devait s’agir d’une manipulation des dits-étudiants par l’extrême gauche…

On ne change pas le fond hein… toujours les mêmes discours.[/quote]
Même le PC a usé et abusé de ça en se référant à Lénine et “La maladie infantile du communisme (le « gauchisme »)” et relu par Staline, certainement. En mai 1968, notamment.

exact, et ça ne lui a pas profité.

Evident que ces accusations sont trop énormes !

Mais si ces gens sont condamnés pour terrorisme, alors n’importe quelle contestation peut devenir du terrorisme.
Les salariés RATP qui arrêtent les RER ? Terrorisme.
Les Routiers qui font une opération escargot ? Terrorisme.
Une manifestation qui bloque les rues et empêche d’aller bosser ? Terrorisme.

quote="The Koala Avenger"
Mais si ces gens sont condamnés pour terrorisme, alors n’importe quelle contestation peut devenir du terrorisme.
(…)[/quote] Les terroristes, ce sont ceux qui ne possèdent pas les media.

[quote=“The Koala Avenger”]Evident que ces accusations sont trop énormes !

Une manifestation qui bloque les rues et empêche d’aller bosser ? Terrorisme.[/quote]
Ils sont déjà unanimement qualifiés de preneurs d’otages :unamused:

[quote=“mattotop”]quote="The Koala Avenger"
(…)[/quote] Les terroristes, ce sont ceux qui ne possèdent pas les media.[/quote]Pour diod: non, ce n’est pas une citation de Goebbels.

[quote=“sebiseb”][quote=“The Koala Avenger”]Evident que ces accusations sont trop énormes !

Une manifestation qui bloque les rues et empêche d’aller bosser ? Terrorisme.[/quote]
Ils sont déjà unanimement qualifiés de preneurs d’otages :unamused:[/quote]

Et le pire c’est qu’ils arrivent à faire culpabiliser les gens de manifester ou de faire grève avec leurs conneries.Il y a de plus en plus de personnes qui vont manifester ou se mettre en grève en éprouvant un sentiment de honte.

[quote=“ludo255”][quote=“sebiseb”][quote=“The Koala Avenger”]Evident que ces accusations sont trop énormes !

Ils sont déjà unanimement qualifiés de preneurs d’otages :unamused:[/quote]

Et le pire c’est qu’ils arrivent à faire culpabiliser les gens de manifester ou de faire grève avec leurs conneries.Il y a de plus en plus de personnes qui vont manifester ou se mettre en grève en éprouvant un sentiment de honte.[/quote]
Il n’y a pas que “la honte” qui empêche les gens de manifester, il y a les fins de mois difficiles et ça le gouvernement l’a bien compris - Il n’a donc pas franchement intérêt à trop revaloriser “le pouvoir d’achat”, enfin juste assez pour pouvoir dire qu’il a fait quelque chose et espèrer qu’ils seront réélus grace à ça !

en même temps faudrait-être stupide pour croire une chose pareille alors que les faits prouveraient le contraire.Mais bon, faut toujours s’attendre à ce que ça arrive…

berlusconi?

Rien à voir avec ce qui précède mais je ne veux pas ovrir un fil pour ça :
Je ne retrouve pas le fil où on parlait de la montre de Sarkozy qui aurait coûté une fortune, la marque aussi m’intéresse si elle n’est pas indiquée ds le fil.

tu as envie de te faire plaisir Ricardo ou es-tu en manque d’inspiration cadeau de noel?

Patek Philippe. 45-46000€ pour le modèle de Sarko.
Là, on est loin de Sarko et Vanzetti.

[quote=“Junichirô”]Patek Philippe. 45-46000€ pour le modèle de Sarko.
Là, on est loin de Sarko et Vanzetti.[/quote] Merci pour la marque te le prix mais personne n’a retrouvé le fil ?
C’est quand m^ dingue, je ne voulais pas le croire qu’une simple montre puisse coûter autant.