T’es sûr que ce n’était pas un fil sur les Rolex à à peine 6/7000 € qu’il portait >d’avant< d’être président, pauvre qu’il était à l’époque ?
viewtopic.php?f=1&t=7653&p=152419#p152419
http://www.lacotedesmontres.com/Patek-Philippe-5136-1-or-blanc-PdN.htm
Prend toi ça dans ta face la montre à 60 000€!?

Edit : rectification on peut aller plus haut avec du 120 000€
http://www.lacotedesmontres.com/Patek-Philippe-5004-or-rose-PdN.htm
Re-Edit:
En fait le prix le plus élevé est de 180 000€ pour cette montre:
http://www.lacotedesmontres.com/Patek-Philippe-5071-or-blanc-PdN.htm
C’est complètement démentiel, le premier prix est à 9 000€, ma montre actuel (acheté à lidl) coute 7€…
http://www.lacotedesmontres.com/Omega-5945-30-31-PdN.htm
La marque de Jame Bond ![]()
(wikipedia parle de notre président fr.wikipedia.org/wiki/Patek_Phil … d.C3.A8les)
quote="MisterFreez"
C’est complètement démentiel, le premier prix est à 9 000€, ma montre actuel (acheté à lidl) coute 7€…[/quote] J’ai du tenir un mois avec une montre quand j’étais petit. Alors qu’il y a des horloges partout ou des gens pour la donner ? C’est ridicule de matérialiser ses chaines volontairement au poignet. Comme le licol. Pardon, la cravate. Ou les anneaux dans le nez dans les oreilles pour passer la corde.
Ben pour que des gens puissent la donner, il faut qu’ils aient une montre
.
J’aime ces objets, j’ai eu dans l’ordre:
- Deux Kelton jusque vers 16-17 ans
- Une montre à quartz (la seule) pendant 6-7 ans
- Une montre mécanique automatique Swatch (environ 200Frcs)
- Une montre automatique Yema (depuis 9 ans)
Par principe je ne veux pas de montre à pile. J’ai également des horloges
j’ai eu dans toute ma vie que trois montres.
La première lorsque j’étais enfant un copain m’en avait donné une.
Ensuite lorsque je suis partie à l’armée j’en avais une que j’ai donnée a ma femme, en attendant mon retour, que je n’ai jamais récupérer.
et la troisième lorsque j’étais en bosnie, une G-shock de chez casio à l’époque, qui faisait tout, altimètre, température etc…
Le seul point commun entre toutes ces montres c’est qu’à mon poignet elles se dérèglent toutes, pire, celle à aiguille se mettent à tourner à l’envers au bout d’un certain laps de temps.
Comme les bagues par exemple, qui se déforment si je les portent, jamais compris pourquoi.
[quote=“fran.b”]Ben pour que des gens puissent la donner, il faut qu’ils aient une montre
.[/quote] Ou qu’ils aient eu l’occasion de voir une horloge peu de temps avant. Je n’ai besoin d’un timing à 5 minutes prés qu’une ou deux fois par an au max.
L’heure personnelle, c’est comme la voiture, un symbole de l’accession à une nouvelle classe de richesses individuelles pour la petite bourgeoisie, c’est un beau symbole d’indépendance, mais au delà du symbole, ça n’a pas d’utilité réelle, et ça consomme même inutilement de la ressource qu’on pourait mutualiser avec des transports en commun ou des horloges, et comme ça devient aliènant à l’usage je pense qu’on pourrait profitablement s’en passer.
Je n’aime pas l’obsession de l’heure, et j’en parle avec l’esprit d’autant plus libre que je ne suis jamais en retard pour autant. [quote=“fran.b”]J’aime ces objets, j’ai eu dans l’ordre:
- Deux Kelton jusque vers 16-17 ans
- Une montre à quartz (la seule) pendant 6-7 ans
- Une montre mécanique automatique Swatch (environ 200Frcs)
- Une montre automatique Yema (depuis 9 ans)
Par principe je ne veux pas de montre à pile. J’ai également des horloges
[/quote] La fascination pour les montres, en particulier mécaniques, est un signe de névrose à caractère obsessionnel particulier mais simple à voir: ça rassure de savoir qu’il y a des choses qui fonctionnent de manière attendue, sans surprise, garantie, sans fin.
C’est tellement apaisant de voir tourner de telles mécaniques >de précision< aussi complexes, et pourtant sans failles. Elles feront encore tictac qu’on sera déjà poussière.
quote="ludo255"
Le seul point commun entre toutes ces montres c’est qu’à mon poignet elles se dérèglent toutes, pire, celle à aiguille se mettent à tourner à l’envers au bout d’un certain laps de temps.
Comme les bagues par exemple, qui se déforment si je les portent, jamais compris pourquoi.[/quote] Tu es un shamane ? Tu as du fluide, de la mana, peut être ?
[quote=“mattotop”]quote="MisterFreez"
C’est complètement démentiel, le premier prix est à 9 000€, ma montre actuel (acheté à lidl) coute 7€…[/quote] J’ai du tenir un mois avec une montre quand j’étais petit. Alors qu’il y a des horloges partout ou des gens pour la donner ? C’est ridicule de matérialiser ses chaines volontairement au poignet. Comme le licol. Pardon, la cravate. Ou les anneaux dans le nez dans les oreilles pour passer la corde.[/quote]
Dis toi que je fais parti des gens qui la donne 
Je suis souvent à courir derrière les trains pour tenter de rentrer chez moi ou de partir à Grenoble le week end passer mon temps à chercher des horloges c’est limite un peu long quand, comme l’autre jour, j’arrive à la gare une minute après le départ prévu du train. En partiel, c’est limite lourd de demander toujours au surveillant quel heure il est.
Après oui je concède sans problème être prisonnier du temps. Dès que je dépasserais la vitesse de la lumière je donnerais ma montre à quelqu’un d’autre :smt002
[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”]Ben pour que des gens puissent la donner, il faut qu’ils aient une montre
.[/quote] Ou qu’ils aient eu l’occasion de voir une horloge peu de temps avant. Je n’ai besoin d’un timing à 5 minutes prés qu’une ou deux fois par an au max.[/quote]Tu ne fais pas cours ou tu n’organises pas des concours. Souvent, la référence de l’heure pour mon entourage, c’est moi…
[quote]La fascination pour les montres, en particulier mécaniques, est un signe de névrose à caractère obsessionnel particulier mais simple à voir: ça rassure de savoir qu’il y a des choses qui fonctionnent de manière attendue, sans surprise, garantie, sans fin.
C’est tellement apaisant de voir tourner de telles mécaniques >de précision< aussi complexes, et pourtant sans failles. Elles feront encore tictac qu’on sera déjà poussière.[/quote]
Damned
, je croyais que c’était bêtement un attrait pour un objet ingénieux et de la belle mécanique au principe très simple mais avec beaucoup d’astuce. (Dans le même genre, les carburateurs me fascinent aussi mais je n’ai pas trouvé de modèle pour le poignet
)
[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”]Ben pour que des gens puissent la donner, il faut qu’ils aient une montre
.[/quote] Ou qu’ils aient eu l’occasion de voir une horloge peu de temps avant. Je n’ai besoin d’un timing à 5 minutes prés qu’une ou deux fois par an au max.
L’heure personnelle, c’est comme la voiture, un symbole de l’accession à une nouvelle classe de richesses individuelles pour la petite bourgeoisie, c’est un beau symbole d’indépendance, mais au delà du symbole, ça n’a pas d’utilité réelle, et ça consomme même inutilement de la ressource qu’on pourait mutualiser avec des transports en commun ou des horloges, et comme ça devient aliènant à l’usage je pense qu’on pourrait profitablement s’en passer.
Je n’aime pas l’obsession de l’heure, et j’en parle avec l’esprit d’autant plus libre que je ne suis jamais en retard pour autant.[/quote]
C’est de l’information, l’information doit être libre et accessible par tous sans contrainte. Il n’y a pas à ce justifier pour s’informer avec exactitude ou non.
Sinon l’amour des montre c’est comme aimer un OS stable qui fonctionne toujours comme il a était prévu.
Quand tu es habitué à ne pas avoir de montre, tu les vois les horloges. Tu en as sur chaque parcmètre, dans les magasins, dans les gares, partout ou tu passes quand tu es urbain. Et en campagne, tu as encore des clochers, mais le plus souvent, tu as l’horloge de ta voiture ou de ton téléphone portable (OK, c’est une montre). Et quand on est vraiment, vraiment loin, là ou il n’y a pas d’horloge et ou on ne peut lire l’heure qu’au soleil, on a pas vraiment besoin de l’heure, le plus souvent.
En partiels, j’emmenais un réveil matin, ça faisait partie du rituel.
fran.b: pas besoin de montre pour donner l’heure, d’autant plus quand c’est toi qui fixe l’heure, il te faut juste un chronomètre.
C’est pareil avec les rendez vous, quand c’est toi qui les décides, si il y a décalage entre le moment ou tu arrives et le moment ou les choses auraient dû commencer, c’est que l’heure de rendez vous était mal fixée.
Tout est relatif. :smt003
quote="MisterFreez"
Sinon l’amour des montre c’est comme aimer un OS stable qui fonctionne toujours comme il a était prévu.[/quote] Un OS qui fonctionne… ou pas !
l’important, c’est que ce soit stable et que tout soit prévu.
[quote=“mattotop”]quote="ludo255"
Comme les bagues par exemple, qui se déforment si je les portent, jamais compris pourquoi.[/quote] Tu es un shamane ? Tu as du fluide, de la mana, peut être ?[/quote]
Ba rigole mais n’empêche que c’est vrai.C’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai du enlever mon alliance par exemple, parce qu’elle était tellement déformée qu’elle me coupait l’entre-doigt…
Ou alors, tu es un pigeon et tu as de la magnétite dans ta tête. Tu retrouves le nord au feeling ? 
ouaip m’ssieur, je le retrouve toujours et ne le perd jamais ![]()
Et puis je n’ai pas que de la magnétite dans la tête, y à un tas de choses aussi plus ou moins bordélique, qui servent ou pas, suivant les occasions hihi :smt003 :smt003 :smt003
[quote=“mattotop”]T’es sûr que ce n’était pas un fil sur les Rolex à à peine 6/7000 € qu’il portait >d’avant< d’être président, pauvre qu’il était à l’époque ?
viewtopic.php?f=1&t=7653&p=152419#p152419[/quote]
Exact, c’est bien ce fil que je cherchais, merci Matt.
[quote=“fran.b”]
Damned
, je croyais que c’était bêtement un attrait pour un objet ingénieux et de la belle mécanique au principe très simple mais avec beaucoup d’astuce. (Dans le même genre, les carburateurs me fascinent aussi mais je n’ai pas trouvé de modèle pour le poignet
)[/quote]Super !
![]()
Je suis écœuré quand je vois les prix indiqué par les liens plus haut. 
Mon fils aîné m’a aussi offert une montre (Festina). C’est un bel objet mais je suis comme Matt, je n’en porte jamais. Toutefois, je ne pense pas qu’elle coûte plus d’une centaine d’€uros.
Horloge des villes, tel portable et heure ds la voiture me suffisent.
[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]
Damned
)[/quote]Super !
[/quote]
@fran.b
Ha! un autre amoureux de la belle mécanique 
J’ai deux montres squelette. Une tout simple et une autre automatique Heure/minute/seconde/Jour/Semaine/Mois
Pour ton PB de carburateur au poignet, un modèle mobylette devrait aller