[quote=“souriverte”]et en suite les mecs de ce forum vous me décevez beaucoup !!!
merde alors !!! il veut commencer linux et vous lui balancer des ligne de commande et des “tu te logue en root”!!! heu y pas un truc qui cloche la ??? [/quote]
Quand j’écris «tu te logues en root dans une console», j’admets que mon français est moins académique que le tien, mais je ne vois là rien qui ne soit compréhensible, même par un béotien.
Quand tu entres sur ce forum, tu commences par te loguer. Ensuite, le mot de passe root est une des premières choses qu’on te demande lors de l’installation d’une distribution linux (à l’exception d’ubuntu), avec tous les avertissements d’usage. D’autre part, l’emploi du terminal n’est pas une particularité du monde linux: quelqu’un qui a formaté son disque dur sous win98 doit avoir une petite idée de ce dont je parle. Enfin, la fréquentation de ce forum n’interdit nullement l’usage de google: il suffit de saisir «login root console», et le premier lien en haut de la page te donne la façon de procéder en détail.
La meilleure preuve de ce que j’avance, c’est que Jean-François a réussi a installer le programme qu’il désirait grâce, (je suppose), à nos conseils que tu juges abscons, à moins que dans la nuit, il ne soit parvenu à acheter et à lire le bouquin que tu lui suggérais.