Un blog d'informatique par un gamin de 12 ans

Bonjour,

Alors voilà,

J’ai crée un blog d’informatique (de linux) et j’ai 12 ans.
J’espère que vous le commenterez et que si vous remarquez la moindre faute dans mes articles
signalez la moi svp.

Voilà l’adresse : http://maxime-le-linuxien.blogspot.be
A bientôt !

Maxime Le Linuxien

:017

ben quoi la relève te fait peur :laughing:

Hum! C’est l’inventeur du noyau Linux; pas “le créateur de GNU/Linux”.

Salut et bienvenue.

GNU/Linux c’est surtout libre!

Salut,

Que Ricardo me détrompe, ne faut-il pas écrire “en fait ou en faits” mais pas “En faîtes”

ben quoi la relève te fait peur :laughing:[/quote]
Pas du tout et bien au contraire.
Je suis toujours dubitatif devant la précocité, surtout qu’aujourd’hui, un enfant de douze ans qui écrit presque correctement, c’est une chose rare. Il est vrai qu’il nous vient de la patrie de Grevisse :smiley:

@ Ggoodluck : oui bien sûr mais pour 12 ans, c’est déjà bien.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Que Ricardo me détrompe, ne faut-il pas écrire “en fait ou en faits” mais pas “En faîtes”[/quote]

Personnellement, je préfère être “en fête”.

Je pense que l’âge n’entre plus en ligne de compte aujourd’hui. J’ai 27 ans et j’ai grandi avec un atari, un tandy, etc. Maintenant, quand on voit les générations actuelles et quels outils ils ont eu dés l’enfance… J’imagine que pour les générations suivantes, un ordinateur sera surement comme une fourchette ou un couteau, un truc banal à utiliser.

On peut observer le même effet avec la musique. Quand j’étais tout tout jeune, c’était difficile (et cher) de trouver une bonne guitare (qui ne soit pas trop fausse, j’entends :mrgreen: ). Aujourd’hui, pour 300€, il y a moyen d’avoir un instrument juste et de bonne qualité. Et puis avec Internet… C’est quand même cool !

peter deutsch en avait aussi 12…

Re,

Mais d’autres ici se reconnaitrons et en feront peut-être leur profit. C’était mon but :laughing:

Salut,

Je suis très perplexe, face à tant de pommade … :083

:violin:

Tu est dans la bonne section, pour ce faire … :005 max

:whistle:

Oui, il sont nés dedans. Ceci dit, les choses ont tendance à s’habiller avec la modernisation. Les ordis d’avant étant plus rudimentaires, il fallait mettre les mains dedans plus souvent. Réinstallation de win95,98,XP à la pelle, installation du premier graveur… que d’émotion.
Aujourd’hui, j’ai l’impression de voir des “boites noires” un peu partout (apple, smartphone). Qui ne pretent pas franchement à l’exploration.

Les voitures c’est pareil. Avec les ordinateur de bord, tu peux rien faire toi même. J’envie la génération des parents qui faisaient tout sur leurs 2CVs.

@ loreleil Pommade ? "Moi, Maxime le Linuxien est juste une emphase, un truc qu’on appris à l’école je ne vois pas le rapport avec de la pommade :slightly_smiling:
@ Grhim Peut tu citer tes sources ?
@ Inan je ne vois pas le rapport entre l’utilisation d’un ordinateur et le prix d’une guitare :017 et je suppose que les ordinateurs n’existeront plus.
@ ricardo “Dubitatif devant la précocité” ? Je ne vois pas où est la précocité quand il s’agit d’utiliser blogger pour créer un blog avec moins de 100 visites par jour et dont les articles sont parsemé de fautes :smiley:

:005 :005 :005

* edit *

Un prématuré … ou pseudo … :033

* edit 1 *

:violin: :laughing: :whistle:

Allez basta!

@ lolerelei Pourquoi un message aussi inutile ?

google est ton ami …quand meme a 12 ans…tu sais faire un blog et pas une tit recherche ??? 'ukig pud !!

Salut,

Je fais encore tout! Sur ma 25! … entre autre … :wink:

@maxime_le_linuxien: Bonjour…Tout d’abord bienvenu.

Ensuite, tes parents sont au courant de tes publications sur internet ?

Qu’ils sont pénalement responsable de ta conduite ?

Ils ne savent donc pas qu’internet c’est le mal ?

Je réagissait au message de ricardo où il fait part de sa perplexité face à la précocité.

Je faisais un parallèle entre deux phénomènes pour expliquer que grâce à la facilité qu’ont les générations actuelles à avoir du (bon) matos (et pour pas cher), comparé à l’époque, et je suis encore jeune :smiley:, il est plus facile d’apprendre et surtout plus beaucoup plus tôt. Il n’y a pas que l’accessibilité matérielle d’ailleurs, l’information est aussi plus accessible qu’avant ; il y a vraiment eu beaucoup de changements dans la manière d’apprendre (et ça sur quelques dizaines d’années, en fait).

C’est pourquoi, personnellement, je ne m’étonne plus de la prolifération de gens précoces, que ce soit dans le domaine de l’informatique, la musique, etc.

Voilà, c’était juste une digression.

EDIT : Après, comme le fait remarquer silver.sax, la facilité n’encourage pas forcément à se sortir les doigts du- Désolé, téléphone !

Tu m’étonnes… moi à son âge je perdais mon temps devant une photocopieuse, la bibliothèque municipale étant ma seule source de documentation. :confused:
Enfin au moins ça faisait rapidement le tri entre les motivés et les pas motivés… :mrgreen:

[quote=“silver.sax”]Les ordis d’avant étant plus rudimentaires, il fallait mettre les mains dedans plus souvent. Réinstallation de win95,98,XP à la pelle, installation du premier graveur… que d’émotion.
Aujourd’hui, j’ai l’impression de voir des “boites noires” un peu partout (apple, smartphone). Qui ne pretent pas franchement à l’exploration.[/quote]
Bah oui, faudrait quand même pas qu’il leur prenne l’envie de mettre les mains dans le cambouis, aux jeunes… :unamused: