Un blog d'informatique par un gamin de 12 ans

[quote=“syam”]
Bah oui, faudrait quand même pas qu’il leur prenne l’envie de mettre les mains dans le cambouis, aux jeunes… :unamused: [/quote]

J’ai arrété de m’étonner le jour ou un gamin de 8 ans voulait que je lui vende de la pate thermique j’étais sur le cul quand je lui ai
demandé ce qu’il voulait en faire il m’a répondu d’un air surpris :
“Ben tu sais pas c’est pour mettre sur le proco , je t aprendrais si tu veux …” à son age je me tirais les cheveux sur le basic avec mon msx :laughing:

P.s Pour l orthographe c’est clair chapeau y en a à 34 ans qui ne savent pas écrire (se regarde dans le mirroir ) :033 .

Yo Maxime,

Pas mal pour un début… il faut passer à l’auto-hebergement maintenant !

C’est vrai que c’est très bien pour un “gamin de 12 ans” :023 .

[quote=“lol”]Salut et bienvenue.

GNU/Linux c’est surtout libre![/quote]

Pas tout a fait libre en ce qui concerne le noyau linux à ce que je crois savoir.

Sympa comme blog.

Sinon, ce qui m’étonne toujours c’est la conscience qu’ont les enfants (en général jeunes) de leur précocité au point qu’ils se sentent obligés de donner leur age comme pour nous dire, à nous vieux croutons “vous avez vu ce que je sais faire à mon age”, ou “je n’ai que 12 ans, donc soyez indulgent”. Je vois souvent çà dans les forums, des enfants généralement de moins de 15 ans donnent souvent leur age (alors qu’on ne leur a pas demandé) avant de présenter leurs oeuvres ou donner leur avis. Lorsque le jeune décide de s’exposer publiquement à la critique, je trouve qu’on devrait juger ses articles / opinions à leur qualité et non à l’age de leur auteur.

[quote=“junichiro”]C’est bien, mais arrêtez un peu! Il est quand même très en retard sur Wolfgang Amadeus.
C’était juste pour lui éviter de prendre la grosse tête après tout vos Oh, Ah, ben dis donc. OK! hier c’était vendredi et vous vous emmerdiez? Parce que après l’encensement des kapos, pardon, des modos ça fait un peu beaucoup![/quote]

il est jalouuu

Re: Un blog d’informatique par un gamin de 12 ans

reviendras-t-il ? courage max !! :033

reviendras-t-il ? courage max !! :033[/quote]
Heureusement qu’il y a les avatars de Grhim :wink:

[quote=“dric64”]Sympa comme blog.

Sinon, ce qui m’étonne toujours c’est la conscience qu’ont les enfants (en général jeunes) de leur précocité au point qu’ils se sentent obligés de donner leur age comme pour nous dire, à nous vieux croutons “vous avez vu ce que je sais faire à mon age”, ou “je n’ai que 12 ans, donc soyez indulgent”. Je vois souvent çà dans les forums, des enfants généralement de moins de 15 ans donnent souvent leur age (alors qu’on ne leur a pas demandé) avant de présenter leurs oeuvres ou donner leur avis. Lorsque le jeune décide de s’exposer publiquement à la critique, je trouve qu’on devrait juger ses articles / opinions à leur qualité et non à l’age de leur auteur.[/quote]

En faites, le titre est juste là car il est accrocheur. Si le titre avait été “un blog d’informatique” beaucoup moins de personnes ne seraient venues :smiley: .

@ junichiro
Je ne suis pas Mozart mais je suis, sans prétention, moins ennyeux qu’une certaine machine à troll qui s’amuse à polluer mon site et qui traite n’importe qui de nazis dès que l’envie lui chante.

tu n’etais pas obliger de le supprimer ou bien refuser les commentaires …que c’est il passer !! ?

Je n’ai eu qu’un seul commentaire d’un anonyme que j’ai publié :open_mouth:

Maj, l’adresse du site à changer, c’est maintenant http://maxime-le-linuxien.blogspot.be/

La dure loi de l’internet et de la Vie… Ce que tu fais, fais le pour toi, comme ça tu ne seras jamais déçu…

@maxime_le_linuxien : ton blog est intéressant, je lis la news sur la sortie du dernier noyau linux, pourquoi ne pas proposer un lien qui en explique l’installation voire un “how to” si tu t’y connais?

Je vois que tu pratiques le Taekwondo, tu es plutôt combat libre ou poomse?

[quote]Bien sûr l’on peut me répondre " Pourquoi ne pas utiliser ArchLinux ? "
En effet, " pourquoi pas ? " Après tout, ArchLinux est une distribution parfaite, tout les logiciels sont récents, toujours au top !
Mais de mon point de vue, les principaux atouts de GNU/Linux sont la sécurité et la stabilité et si ArchLinux possède toujours les toutes dernières versions, gare aux beugs intempestifs ![/quote]

Tu as déjà utilisé une Arch Linux ? J’ai une Arch Linux et le nombre de bug que j’ai rencontrés depuis 2009 se comptent sur les doigts d’une seule main… Je ne veux pas défendre ma petite chérie mais avant de parler faudrait tester non ?

C’est une stable, une testing et une unstable.

J’ai déjà entendu beaucoup de bien d’Arh Linux, c’est vraiment pratique a utiliser?

L’utilisation de Pacman n’est pas trop déroutante?

Personnellement j’ai voulu tester ArchLinux et je pense qu’il y a un tout petit peu d’effort à fournir pour l’avoir :unamused: (ou alors c’est que je suis pas doué :stuck_out_tongue: )

Bah déjà c’est plus léger qu’une Debian c’est le réel avantage, niveau conf t’as quelques petites choses qui changent. T’as AUR (un dépôt communautaire) qui est sympa aussi.

Ce qui est déroutant avec Pacman c’est sa vitesse haha… Sinon au niveau des options de Pacman tu t’y retrouves facilement.

L’installation peut demander de lire au préalable le Wiki mais rien de bien méchant.

En ce qui concerne Arch Linux, nous ne parlons pas ici des versions alpha ou beta, mais bien de versions finales (bien que quelques exceptions subsistent) qui sont dans les dépôts.
Arch Linux n’est donc pas spécialement sujet aux bugs dus à des versions trop récentes des programmes. Le problème serait plutôt certains conflits de version entre programme et bibliothèque auxquels on peut être confrontés. Mais rien de bien méchant hein :wink:

Maxime, si jamais tu traines par là : j’ai lu un peu tes articles et je t’encourage à continuer ton blog. Je préfère voir des jeunes de 12 ans en train de tenir un blog sur Linux (ou l’informatique en général) plutôt que des jeunes de 12 ans qui gaspillent leur temps à raconter des choses sans intérêt sur les réseaux sociaux et qui prétendent tout savoir de ce qu’ils appellent l’informatique.

EDIT: heu mais… Debian (disons la stable) en installation minimale c’est plutôt assez léger aussi, non ?

Pas trop touché à pacman, j’utilisais plutôt yaourt et ce qui est surprenant c’est qu’il te demande si tu n’a pas quelque chose à modifier dans le PKGBUILD.

Au niveau légèreté, ça dépend de ton usage de Debian. Si tu installe les gros méta-paquet oui c’est gros (mais c’est très proche de l’upstream) sinon tu peut installer les méta-paquets plus petits ou seulement les paquets qui t’intéressent.

On va pas se laisser taquiner par un archer sans rien dire, non mais ! :laughing: