Un blog d'informatique par un gamin de 12 ans

[quote=“Ichigo-Roku”]C’est bien ce que je pensais, tu n’as jamais testé une Arch Linux pour tenir de tels propos, perso je suis contre la propagation de fausses informations sur Internet. Que ce soit par une personne de dix ans ou une personne de soixante ans la désinformation reste de la désinformation.[/quote]Dit comme ça c’est un peu dur ^^

ArchLinux est pas si facile à installer que Debian, j’ai réussi une installation qu’après 4 tentatives … Bon j’en suis arrivé à la conclusion " 'tain j’suis nul >.<" mais je peux comprendre qu’on puisse conclure " 'tain c’est nul >.<"

Je ne pense pas qu’il s’agisse de désinformation mais plutôt d’un manque de recul et de logique aboutissant à une mauvaise conclusion.
Par désinformation j’entends qu’il n’a pas voulut donner cette image (fausse) d’ArchLinux volontairement mais simplement parce que c’est la sienne.
Je pense donc qu’on ne peut voir là qu’une simple erreur :023 Il ne faut pas le blâmer pour ça :wink:

C’est s’il est borné qu’on pourra le blâmer :033

Je te pris alors de commencer par toi. La désinformation consiste à donner sciemment une fausse information. Tant que tu ne pas prouvé que c’est le cas, ton poste est de la diffamation. C’est punis de 12 000 € d’amende par le droit français (c’est de droit qui s’applique sur debian-fr si je ne m’abuse).

Tout ça pour te montrer que monter sur ses grands chevaux n’apporte pas grand chose à une discussion (et à tendance à la fermer). :slightly_smiling:

Je croyais que ArchLinux utilisait des logiciels très récent (KDE = 4.9 sur Arch, 4.8 sur LM, ubuntu) les logiciels étant très récents étaient donc bêta et peut-être beugés ce qui rendait le système instable.

Et encore certains paquet de AUR (qui ne fais pas partie d’Arch) vont récupérer les sources dans le dépôt git du projet pour avoir la dernière version.

Et encore certains paquet de AUR (qui ne fais pas partie d’Arch) vont récupérer les sources dans le dépôt git du projet pour avoir la dernière version.[/quote]
Raison de plus pour que les logiciels soient potentiellement instable.

Tristan.T, je n’ai jamais dis qu’une Arch Linux c’était fait pour tout le monde mais sayons d’accord déclarer que Arch Linux est instable car il n’a pas les capacités d’en installer une ce n’est pas correct. Je ne le blâme pas, j’essaie de lui expliquer que ce n’est pas le cas. Après dit comme ça c’est peut-être pas la meilleure façon je te l’accorde.

MisterFreez, je ne peux pas le prouver mais libre à lui de faire jouer son droit. Loin de moi de vouloir monter sur mes grands chevaux, j’essayais de lui expliquer que sans avoir testé la distro il ne peut pas savoir si les logiciels sont instables ou stables.

maxime_le_linuxien, Arch Linux dans ses dépôts officiels utilise des logiciels récents mais ces logiciels récents sont considérés comme stables. Si tu prends Gnome par exemple, lorsque la 3.6 sera stable pas très longtemps après elle sortira dans le dépôt extra de Arch Linux. Aucun logiciel de AUR n’est installé sur une installation de base donc aucun logiciel potentiellement instable. Après oui l’utilisateur peut très bien installer des logiciels via AUR mais généralement l’utilisateur sait ce qu’il fait.
Je n’ai aucunement l’envie de décrédibiliser tes articles, j’ai seulement vu des erreurs et essayé de te les signaler car si j’avais fait des erreurs sur mon blog j’aurais bien voulu que quelqu’un me les signalent.

J’ai bien compris ta thèse. Mais les mots ont un sens et dire à quelqu’un qu’il fait de la désinformation parce que tu crois/pense/sais qu’il a tord, c’est ce que j’appelle monter sur ses grand chevaux. Ce n’est pas la peine d’avoir des propos violents pour communiquer. Au contraire ton argumentaire aura bien plus d’impact si tu t’abstiens de le faire.

Après moi je dis ça pour toi.