Un bon hébergeur ?

Quel hébergeur répond le mieux à l’équation Fiabilité/Performance/Support/Prix

• 1&1
  • OVH
  • Sivit
  • Amen
  • Nerim
  • Dedibox
  • Hostarea

0 votant

Je n’ai aucune expérience dans ce domaine et comme on me pose pas mal de questions à ce sujet, je me tourne vers vous.
Tous les retours d’expérience seront vivement encouragés :wink:
Personnellement, je ne connais que la prestation de mon FAI (Free) et franchement, (aujourd’hui), ils ont été en-dessous de tout… Impossible ou presque d’accéder à un de mes comptes depuis 24h (comme si mon voisin sur le serveur me bouffait toute la ressource) + service client qui avoue ne rien y connaître + un glandu responsable des serveurs qui aligne 3 mots incompréhensibles / jour maxi

Résultat je me suis remis ponctuellement à l’hébergement perso, sans grande conviction et craignant tjs une attaque sur une machine où j’ai tout mon boulot :unamused:

Bref si vous pouviez m’éclairer (ou gueuler un bon coup, ça soulage :wink: )

Que pensez-vous de 1&1 ?
etc…

ps : si vous me dîtes des noms, je monterai un sondage

J’ai 1&1, et perso j’en suis très ravi et satisfait !

J’ai fais appel à leur SAV par mail, j’ai eu le plus souvent la réponse exacte à ma question (pas un truc bébête comme tous les SAV, du genre les questions de bases bidons).

Et puis le traif qualité/prix est excellent :slightly_smiling:

1&1 => 8)

Sinon pourquoi pas OVH, mais je connais pas trop :wink:

Il y a aussi Amen et Sivit (je connais un de leur adminsys un vrai pro même si ça ne veut rien dire).

nerim ?
un peu chers, mais quand on leur parle de windows ils préviennent qu’ils sont moins bons qu’avec les OS sérieux :wink: .
nerim.fr/hebergementavaleurajoutee.php

Il y a ce service : dedibox
Le concept me paraît interessant, mais je ne sais pas ce qu’il donne dans la pratique.

Merci pour vos réponses !

Nérim semble un peu cher en effet mais sérieux.
Sivit propose un serveur dédié pour 9€HT/mois (avec un engagement d’un an toutefois) Pas mal, non ?

Et hostarea ? Qqn a un retour ? C’est gratuit (avec de la pub) mais peut-être intéressant, non ?

Je vote 1&1 qui était pas trop mal, cela dit, OVH ça à pas l’air mal non plus :wink:

je n’ai pas voté parceque je n’ai pas d’expèrience autre que nerim.
Je viens de penser qu’il y a aussi un hébergeur local qui s’est servi de notre forum quelques temps pour se monter:
hosting-internet-transit.com/fr/index.php
et il fait aussi du hosting de jeux, pour ceux qui veulent juste lancer des parties sur des bécanes puissantes avec un excellent ping:
hosting-internet-transit.com/fr/jeux.php

J’ai écumé pas mal d’hébergeurs : ovh, sivit, amen, loco-web, nexlink, avec des besoins différents à chaque fois.

Mon meilleur souvenir reste Sivit ; j’y avais un dédié (administré par un copain) qui hébergeait plusieurs sites, ça fonctionnait bien et l’équipe de sivit me semble très pro.

Ovh a été mon premier hébergeur, je l’ai fuit lorsqu’ils ont coupé mon compte + de 24h car ma BDD était trop grosse (le contrat précisait qu’elle n’était pas limitée en taille), le temps de migrer ladite BDD. Je n’ai pas accepté le fait qu’ils me « préviennent » après coup (j’étais encore jeune et plein d’espoir sur l’honnêteté des hébergeurs :stuck_out_tongue:) Mais depuis j’ai quand même eu de bons échos.

Amen, horrible. J’y étais client « indirect », je « passais » par l’association de qqun qui faisait du mutualisé en louant des dédiés. Autant l’incompétence de ce « qqun » que celle d’amen m’a incité à ne pas poursuivre chez eux. (Enfin la sagesse m’oblige évidemment à préciser qu’une expérience particulière n’est pas révélatrice de la qualité générale d’un hébergeur…)

Nexlink je l’ai à peine utilisé : j’ai signé le contrat juste avant de prendre le dédié chez sivit… Je ne peux donc dire que peu de choses dessus, si ce n’est qu’à l’époque les fonctionnalités - notamment en terme de sous-domaines - n’étaient pas superbes. De plus, au bout d’un an, je me suis fait avoir par la tacite reconduction du contrat :confused: J’ai donc dû signer encore pour un an… inutilisé.

Loco-web, c’est mon actuel que je quitte en ce moment. Bilan assez mitigé. Le prix m’a attiré et globalement, techniquement, ça roule bien. Mais la moindre action (création d’une bdd, d’un sous-domaine…) nécessite l’envoi d’un mail au support. Ce manque d’automatisation devient vite fatiguant. Et puis le forum regorge de plaintes d’utilisateurs n’ayant aucune nouvelle du support, ce n’est pas rassurant. Mais tout à fait personnellement, je le répète, je n’ai pas eu de soucis. Le truc chiant, en plus du manque d’automatisation, c’est le safe_mode activé. Ça « gonfle » vite… Enfin ils ne proposent toujours pas php5 (en octobre 2006 ils m’avaient informé - non officiellement - du fait qu’ils comptaient l’implanter début 2007… on attend toujours).

Enfin, actuellement, et très récemment, j’ai choisi d’aller aux US (après avoir longtemps hésité), sur Site5.com (<-- avec un vrai lien d’affiliation dedans !) ; pour le moment, j’y ai testé un wiki, un blog et un cms qui tournent tous très bien (ils ne reçoivent pas de visiteurs, mais ça tend au moins à prouver que la machine n’est pas surchargée par le nombre de sites hébergés). De plus, le nombre de possibilités techniques est tout simplement affolant, pour un prix tout à fait modeste (on est loin d’avoir ça en France !!)… Bref j’ose croire avoir trouvé la perle (en mutualisé, j’entends).

Bon, je compare un peu l’incomparable - mutualisé, dédié (j’ai même eu un virtualisé chez un hébergeur dont je ne retrouve plus le nom) - à des échelles d’offres différentes.

En conclusion, perso, si j’avais de l’argent et des besoins relativement importants -> Sivit (qui restent chers, malheureusement, pour les offres modestes)
Pour du mutualisé -> Site5 (je n’ai pas encore beaucoup de recul, mais ça s’annonce bien, très bien.)

Salut
perso je suis chez 1&1.
Mais je ne leur demande rien, donc je n’ai jamais eu à m’en plaindre !
Dreamhost aux USA est pas mal (c’est là qu’on a ancré le phare.be)
leur webmail https est bien, par contre le filtre anti spam est merdique)

A+

Si s’est pour du web, durant 3 ans j’ai été chez infomaniak, le service était très bien : infomaniak.ch/hebergement/de … /index.php
Et je trouve que pour 10€ par mois s’est pas la mort.

Aucun de ceux la.

at home hosting

Pour le peu de temps que j’ai été chez llord je n’ai pas eu vraiment de problème, sinon tu peux tester servhome, goldzone, ou encore scooba

rhien.org/wakka.php?wiki=Accueil

[quote=“ed”]Aucun de ceux la.

at home hosting[/quote]Exactement: comme le forum debian-fr.org !

Faut avoir une 'tite connexion de folie avec :laughing:

ah bah oui, si tu veux du SDSL, tu passes au minimum à 150 € par mois plus un modem plus des frais d’etablissement importants, mais ensuite, tu fais ce que tu veux.
Sinon sans aller jusque là, sur le cable 30Mo, j’ai un debit montant d’un Mo. Par contre, noos a la fâcheuse manie d’instaurer des quotas, même si je n’en ai pas vu sur le débit montant.
Ce que je veux dire, c’est que les >grosses< offres adsl à 20 Mo doivent aussi avoir un debit montant de 2.5 Mo (comme ça à vue de nez, il me semble que c’est 1/8e), et que ça peut largement suffire.

Je ne vote pas car je n’ai d"expérience que chez un hebergeur (OVH ) qui ma fois pour le prix demandé offre un service valable. 10€/an 1Go d’espace et traffics…je sais plus, cela me suffis.

Mais pourquoi pas changer, le @home me tente bien mais avec un cacul rapide (prix electricité, abonnement, et site qui rapporte rien) j’ai pas les moyens :stuck_out_tongue:

Bah l’abonnement, tu en as déjà un pour ton usage client, et si tu es un bon geek, ta machine doit déjà être allumée 24/24, donc au final, tu économiserais 10€ à héberger à la maison, et en plus tu aurais ta machine sous la main pour la réparer à peu de frais en cas de panne.
Alors OK, tu n’aurais pas les garanties de débit ni l’entretien des machines fait par un technicien, mais bon.

Il n’y a pas meilleur technicien que soi-même :wink: et en plus tu t’auto-forme :wink:

[quote=“mattotop”]ah bah oui, si tu veux du SDSL, tu passes au minimum à 150 € par mois plus un modem plus des frais d’etablissement importants, mais ensuite, tu fais ce que tu veux.
Sinon sans aller jusque là, sur le cable 30Mo, j’ai un debit montant d’un Mo. Par contre, noos a la fâcheuse manie d’instaurer des quotas, même si je n’en ai pas vu sur le débit montant.
Ce que je veux dire, c’est que les >grosses< offres adsl à 20 Mo doivent aussi avoir un debit montant de 2.5 Mo (comme ça à vue de nez, il me semble que c’est 1/8e), et que ça peut largement suffire.[/quote]
C’est par pallier je crois par exemple jusqu’à 1 Mb tu as 128kb en montée.

@Ashgenesis : tu forme ta voiture ? :laughing: